1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

stock merccerie

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par mijade, 10 Août 2012.

1. mijade

mijade Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de créer mon entreprise de mercerie et je suis à la recherche de personne sérieuse pouvant m'aider à trouver mes produits.
    Je n'achèterais qu'à partir de photos et de maximum de renseignements.Mon stock devrait s'élever entre 3000 et 3500€ au total.
    Je ne donnerais pas plus de 8 % de commissions.
    Je suis un peu direct mais c'est à cause de personne qui se sont avancées pour m'aider et qui m'ont fait perdre 2 mois de temps pour ne pas pouvoir assumer leur engagement.
    Je connais les prix de mes articles en chine donc n'essayez pas de sucrer les tarifs car nous ne travaillerons pas ensemble.
    De préférence je recherche une personne qui parle français et qui se trouve en chine.
    Si vous êtes intéressé me contacter.

#1 mijade, 10 Août 2012
    Dernière édition: 11 Août 2012
  2. BonjourSteve

BonjourSteve Membre Bronze

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Seyssinet Pariset, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé par votre recherche. Contactez moi à shanghengfr@yahoo.fr

Cordialement
    Steve

3. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Mijade,

Peut-être qu'avec 280 Euros de commission ça ne donne pas beaucoup envie de s'investir...

Je ne m'y connais pas vraiment en mercerie, tout comme steve je pense, mais pour 3500 euros je suppose que les volumes ne doivent pas être énormes. Etes vous certains de vouloir vous engager dans une longue démarche compliquée avec des fournisseurs en Chine pour cette quantité?

Maintenant si vous tenez absolument à acheter en Chine, avez vous jetez un oeil sur taobao? Je dis peut-être une bêtise mais peut-être pourriez-vous y trouver votre bonheur.

Bonne chance

4. mijade

mijade Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bien sur que c'est intéressant, a part que je ne comprends pas un mot de chinois, même avec le traducteur on ne comprends pas tout.

5. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a des agents Taobao français comme http://taobaofocus.com/fr/ ou dans ce poste des francais en chine qui proposent leur aide.

A mon avis aussi, si tu ne veux acheter que pour 3000€ plusieurs produits différents en petits quantité, il vaut mieux passer par taobao, tu auras plus de choix, la possibilité d'être assure de la qualité (grâce aux feedback) et peut être même de meilleurs prix.

6. mijade

mijade Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    merci de votre réponse.
    Que veut dire le mot feedback?

7. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
  8. azurHK

azurHK Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2012
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Taobao ne me paraît pas le meilleur site pour des articles de mercerie.
    On y trouve quelques articles de mercerie mais c'est loin d'être suffisant pour pouvoir constituer un fond.

Vous pouvez regarder des sites plus complets tels que http://www.hktdc.com/ ou http://www.alibaba.com/

Si vous avez une liste précise de produits recherchés je peux la faire passer à des grossistes locaux pour voir s'ils peuvent fournir et à quel prix. Ils n'ont pas de sites internet.

Bon courage.

9. bertrandyiwu

bertrandyiwu Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

je suis français, installé à Yiwu
    pourriez vous me faire parvenir la liste de vos produits ainsi que les quantités
    je considère qu'il n'y a pas de petits clients.
    mon mail : bertrandrun@gmail.com

10. mijade

mijade Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Alibaba c'est très bien mais impossible de commander en petite quantité. C’est bien dommage.
    HKTDC à l'air bien mais il n'y a pas de prix.
    le problème des grossistes locaux c'est qu'il n'y a pas de photos je pense.
    Merci de votre aide

11. azurHK

azurHK Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2012
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Concernant Ali Baba, les MOQ (Minimum de Quantité par Commande) c'est tout à fait négociable au cas par cas. En général si vous expliquez que vous montez un commerce et que vous avez besoin d'échantillons pour tester, la plupart des entreprises accepteront, même celles qui font apparaitre des MOQ.

Concernant les prix, de toutes les façons il va falloir que vous demandiez des quotations précises sous forme de Facture Pro Forma (PI ou Proforma Invoice) faisant apparaitre les termes, c'est à dire ce que comprend le prix. C'est la seule solution pour "bloquer" les prix et les conditions de vente et acheter en sécurité.

En général sur Ali Baba ce sont des prix EXW ou FOB.
    EXW = prix du produit à l'usine, sans livraison ni prise en charge de la douane chinoise.
    FOB = Prix du produit comprenant la prise en charge de la douane chinoise et livré jusque sur le bateau ou l'avion au départ de Chine. Il faut intégrer ensuite le prix du transport et le dédouanement côté français.
    Attention, sur Ali baba les prix sont souvent très estimatifs ce qui rend encore plus nécessaire la demande d'une facture pro forma (qui ne vous engage à rien, c'est comme un devis pour vous, ça engage juste le fournisseur à ne pas changer son prix et ses conditions sur la période de validité de la pro forma).

Sur HKTDC en général c'est assez sérieux. N'hésitez pas à demander les prix à chaque fois. Les entreprises sont très réactives en Chine et vous aurez souvent des réponses quelques heures plus tard. Essayez....

Bon courage et bonne continuation.

12. Justradeltd

Justradeltd Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je Vous ai envoye un email tout a l'heure .Merci d'en prendre connaissance.J'attends votre reponse

Bien a Vous,

Maryse Sanogoh
    Account Manager JusTrade Ltd
    EMAIL: maryse@justrade-int.com MOBILE: +86 188 5822 4959URL : www.justrade-int.com Head Office in Hong Kong (R.A.S CHINA)Branch Offices : China : Yiwu, Shanghai, Shenzhen and Guangzhou Morocco : CasablancaFrance : Paris

13. sophiewang

sophiewang Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mijade,

Pouvez vous m'envoyer en detail la liste de ce que vous voulez a l'adresse suivante: sophiewang2011@live.cn?

Cordialement.
    sophie

14. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    A 8% de commission sur un tel montant, ne vous attendez pas à des miracles en terme de qualité de service.
    Il serait intéressant de savoir si la personne n'ayant pas respecté ses engagements est-elle sur ce forum ? Et quels engagements n'ont pas été tenus. Je ne vous demande pas de faire de la délation banned

Partager cette page