1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stéréotypes sur les étrangers selon les chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Février 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Italians: Passionate, undisciplined, inefficient

The success of the textile and chemical manufacturing industry of Italy, its fine cuisine of pizza and pasta, the culture and historical architecture from the Renaissance era –these things all prove that Italians are not the least bit undisciplined and inefficient.

English: Soccer hooligans, and the fact that English men love soccer more than they love women!

In fact, more fights happen over soccer in Sweden than they do in England.

French: Arrogant

It’s been said that the French don’t like to smile at strangers and have an air of superiority, but this is just the culture of France. To them, they don’t like to display any hypocritical expressions. The French consider smiling to have nothing to do with etiquette, just as arrogance doesn’t.

La suite ici : http://www.thenanfang.com/blog/hila...chobox&utm_term=Autofeed&link_time=1422580993

2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    D'un autre côté, je pense que ce côté arrogant est l'image que la plupart des étrangers ont des Français, pas seulement les Chinois.

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Pas si loin des réalités... :)
    Et les chinois? Un peu de tout ça:
    everything they say is boring, and life is depressing there, Lazy, and love to sleep, Passionate, undisciplined, inefficient, Arrogant, Drunk every day, Barbaric, Narrow thinking, are all poor bastards ...

• J'aime J'aime x 1
  4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Les Chinois, "passionate"? euh...

• J'aime J'aime x 1
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Pas plus tard qu avant hier, un jeune tapissant un terrain de foot de fleurs, le tout entoure de bougies pour déclarer sa flamme... Il en faut un peu pour tout préparer... Sans parler de la passion pour l argent :)

6. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Bien pourri cet article du Nanfang.

Sinon y'a moyen d'augmenter la taille de la police du titre? J'ai failli le louper

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Uniquement vrai dans les grandes villes.
    Dans ma petite commune natale (<5000 hab.), lorsqu'on croise quelqu'un dans la rue, même sans le connaitre, on se salue en souriant. Et ça rend la journée plus agréable.

• J'aime J'aime x 5
  8. JéDi

JéDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +18 / -2
    • J'aime J'aime x 2
  9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    "In 2003, the average Filipino sent 2,300 text messages a day".???? Ha.. La chine, le "journalisme" et les chiffres...

Mettons que la personne dorme 6h/jour... Il lui reste 18h pour envoyer des sms... Soit 1 SMS toute les 28 secondes, non stop, sur l'annee... Et encore c'est la moyenne, alors si on compte les petits vieux qui ne textent pas, les gens qui bosse avec leurs mains, etc.., on peut doubler le chifrre pour le "vrai" utilisateur/addict.... Ouai, ca m'a l'air super plausible..

Dans le meme tonneau, la croissance en Chine reste au dessus de 7%.. HAHA!

• J'aime J'aime x 2
  10. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    La cupidité n'est pas passion, mais pulsion morbide (lire Capitalisme et pulsion de mort, de Gilles Dostaler & feu-Bernard Maris, Albin Michel).

11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    Bon ça y est, j'ai lu l'article en entier. Ca ne casse quand même pas 3 pattes à un canard. Le journaliste ne s'est pas trop foulé; c'est une longue liste de lieux communs mis à la queue leu-leu (l'Irlandais qui s'enfile des "pints", l'Italien "indiscipliné et inefficace", le Français "arrogant", waoh, comme c'est original...). En plus, je ne vois pas trop ce que ces stéréotypes ont de spécifiquement chinois (on aurait pu faire le "sondage" dans n'importe quel café du commerce de la planète, on serait surement arrivé aux mêmes préjugés à 2 balles).

• J'aime J'aime x 1
  12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Je ne savais pas que les chinois nous voyaient aussi comme arrogant. De la part des autres pays européens ou des américains, oui c'est ce qu'on entend le plus souvent, mais de la part des chinois je les ai plus souvent entendu dire qu'on était paresseux (on bosse seulement 35h/semaine, on passe notre temps a boire du café en terrasse, on a plein de vacances, on se plaint sans arrêt et on fait tout le temps grève).

• J'aime J'aime x 3
  13. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
  14. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Jamais rencontre un seul chinois de ma vie qui m'aie sorti ces stereotypes sur aucun de ces pays...
    A mon avis le mec est juste alle les pecher quelque part sur le net et les a recopie pour son article.

C'est quand meme marrant de voir le paradoxe apres a la fin de son texte: "les stereotypes affectent imperceptiblement notre facon de penser" "C'est pourquoi vous ne devriez pas en avoir"...

...Euh ben peut etre qu'on en aurait moins s'il n'y avait pas de journalistes pour nous les lister sans arret dans leurs articles, hein? :D

• J'aime J'aime x 5
  15. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    L'image du français par les chinois est assez positive, mais pas arrogant... 'protestataire' plutôt... avec les grèves...

16. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je dirais plutôt que le français est "geigneur". Moins positif que protestataire.

17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 966 / -32
    Peut être que "râleur" serait encore plus adapté (et encore moins positif). D'après ma femme (non française, mais pas chinoise non plus), il semble que le Français a une forte tendance à toujours mettre en avant ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.

18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Lien DAILYMOTION :D

• J'aime J'aime x 6
    • Informatif Informatif x 1
  19. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Au contraire, Je l'ai entendu assez souvent que les francais sont arrogants,
    Mais c est dommage qu'ils ne savent pas differencier Parisiens et provinciaux, car du coup ils mettent tous les francais dans le meme panier.:dsl:

• J'aime J'aime x 1
    #19 nick andros, 3 Février 2015
    Dernière édition: 3 Février 2015
  20. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Les francais sont romantiques d'apres les chinoises ! Mais en fait ce n'est pas vraiment le mot adapte ! :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page