Statuts d'entreprise en Chine

Sbastien

Membre Bronze
08 Jan 2018
9
2
26
51
Bonjour à tous les experts du forum.
Je cherche à créer avec mon amie (qui est actuellement coincée en Chine) une entreprise pour réliser de l'import-export.
Comme il est impossible de venir en France pour créer cette société (statut auto-entreprise), nous envisageons qu'elle crée cette entité en Chine lui permettant de travailler "à distance" (on fait tout à distance depuis 2 ans !).
Quel serait le meilleur statut en Chine pour une entreprise dirigée par une chinoise ? Quels sont les impératifs et contraintes administratives/juridiques de ce (ces) statut(s) ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Pour chaque entreprise, c'est mieux d'avoir deux rôles, A et B. Peut-être qu'une entrepise à Hongkong pour mieux faire du transfer.

Salutations.
 
Bonjour,

Pour chaque entreprise, c'est mieux d'avoir deux rôles, A et B. Peut-être qu'une entrepise à Hongkong pour mieux faire du transfer.

Salutations.
Bonjour,
Qu'entendez vous par 2 "rôles" ?
Existe-t-il un statut de type "auto-entrepreneur" à HK (ou équivalent permettant de limiter les frais administratifs ou bancaires) ? Est-il possible de créer cette société "à distance" et est-ce ouvert à une chinoise "mainland" ?
Merci.
 
Il lui suffit de créer une 个体户 en Chine. C'est une auto-entreprise et c'est gratuit il me semble.

 
Bonjour, vous pouvez créer une société unipersonnelle, qui coûte pas cher. Le taux de taxe est relativement faible. Pas besoin de trouver un bureau et vous pouvez même travailler à la maison.
Au niveau de l'administration et la comptabilité, c'est le cabinet qui gère tout.
 
Bonjour à tous les experts du forum.
Je cherche à créer avec mon amie (qui est actuellement coincée en Chine) une entreprise pour réliser de l'import-export.
Comme il est impossible de venir en France pour créer cette société (statut auto-entreprise), nous envisageons qu'elle crée cette entité en Chine lui permettant de travailler "à distance" (on fait tout à distance depuis 2 ans !).
Quel serait le meilleur statut en Chine pour une entreprise dirigée par une chinoise ? Quels sont les impératifs et contraintes administratives/juridiques de ce (ces) statut(s) ?
Merci d'avance.
Pouvez clarifier votre demande : qui veux créer la société ? (vous ? votre amie ?) où voulez-vous la créer? (France ? Chine ? HK ?) pour qu’elle activité (export Chine - import France ? export France - import Chine? )