1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Statut Stagiaire

Discussion dans 'Visa Chine' créé par eloiselef, 24 Septembre 2015.

1. eloiselef

eloiselef Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

J'avais plusieurs questions à poser sur le déroulement des stages en Chine.

Je suis en Master professionnel "Mise en valeur du patrimoine" à l'université du Maine et nous devons réaliser un stage de 6 mois.

Lors de mon voyage en Chine en Avril, j'ai rencontré des personnes travaillant sur le chantier de Kaiping, Dualong village,et ils m'ont dit qu'ils cherchaient des bénévoles pour leur futur auberge de jeunesse et sur le chantier, pour une durée de 6 mois.

A mon retour en France, je me suis permise de contacter leur ditrecteur pour lui expliquer que je serais peut être dans une école de mise en valeur du patrimoine et que, même si je n'y était pas accépté, je comptais tout de même participer.

Or, entre temps, le site où je voulais travailler est devenu patrimoine de l'UNESCO.

Pensez vous que je doit m'inscrire comme stagiaire à l'UNESCO ou dois je continuer à voir directement avec eux ?

Quels sont les conditions pour être stagiaire ?

Faut il mieux que je revienne l'année suivante en tant que simple bénévole ?

Avec mes 6 mois de formation je doit normalement être capable d'organiser mes propres visites et acceuillir différents publiques. Cependant je ne parle pas le mandarin et le responsable que j'ai rencontré lors de mon voyage est au courrant et il à parlé de moi à son directeur. Je leur ai même déjà envoyé un cv.

J'espère être assez précise dans mes questions et je poste ce sujet avant de réaliser un nouveau mail pour le directeur qui est assez occupé.

Hônetement, j'ai l'impresion de nager en pleine utopie.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. eloiselef

eloiselef Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Il m'on dit que je pouvait rester 6 mois et je peu obtenir une invitation.

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Méfiez-vous de ce que l'on vous dit, la plupart du temps ca frise avec le laissez aller juridique (donc illégale). Qu'il s'agisse de l'UNESCO ou de l'usine du coin, elles doivent toutes deux se soumettre aux régimes juridiques chinois entourant l'immigration et le travail.

Il n'y a jamais eu de stage légaux, mais ils étaient "tolérés" la plupart du cas jusqu'à la réforme de 2013. Depuis le stage est devenu légal dans des cas très restreint, soit la transformation du résident permit originaire d'un visa d'étude (X-1 ou X-2) vers un addendum autorisant un stage par le PSB.

Pour cette procédure, il est nécessaire de rentrer en Chine avec l'aval d'une université, qui devra ensuite vous aider dans les démarches pour un résident permit, puis avec l'aide de l'UNESCO dans votre cas, faire ajouter l'addendum au résident permit.
    Vous en avez ci vous vous y prenez bien pour au moins 1 mois à 1 mois et demi.

Après vous pouvez choisir de ne pas respecter le droit chinois et de faire un stage sauvage, à vos risques et périls.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

l'invitation ne garantie rien
    la durée du visa est au bon vouloir de l'ambassade et ces derniers temps ça varie entre 30 et 60 jours

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Puisque c'est du bénévolat (sur un site de l'Unesco), et qu'il n'y a pas de rémunération, est-ce que le visa F ne serait pas plus adapté?

7. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Pour le F ça dépends pas mal de s'il s'agit du premier visa ou d'un énième visa. J'ai entendu que le consulat avait la même politique pour le F que le L soit refuser des périodes longues pour le premier visa et donner plus de temps pour les visa à venir. La question est si l'OP a déjà eu ou non un visa pour la Chine du coup et s'il est prêt à faire des sorties s'il se retrouve avec un F de un mois multi-entrées.

Partager cette page