1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Statut Stagiaire

Discussion dans 'Visa Chine' créé par eloiselef, 24 Septembre 2015.

1. eloiselef

eloiselef Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

J'avais plusieurs questions à poser sur le déroulement des stages en Chine.

Je suis en Master professionnel "Mise en valeur du patrimoine" à l'université du Maine et nous devons réaliser un stage de 6 mois.

Lors de mon voyage en Chine en Avril, j'ai rencontré des personnes travaillant sur le chantier de Kaiping, Dualong village,et ils m'ont dit qu'ils cherchaient des bénévoles pour leur futur auberge de jeunesse et sur le chantier, pour une durée de 6 mois.

A mon retour en France, je me suis permise de contacter leur ditrecteur pour lui expliquer que je serais peut être dans une école de mise en valeur du patrimoine et que, même si je n'y était pas accépté, je comptais tout de même participer.

Or, entre temps, le site où je voulais travailler est devenu patrimoine de l'UNESCO.

Pensez vous que je doit m'inscrire comme stagiaire à l'UNESCO ou dois je continuer à voir directement avec eux ?

Quels sont les conditions pour être stagiaire ?

Faut il mieux que je revienne l'année suivante en tant que simple bénévole ?

Avec mes 6 mois de formation je doit normalement être capable d'organiser mes propres visites et acceuillir différents publiques. Cependant je ne parle pas le mandarin et le responsable que j'ai rencontré lors de mon voyage est au courrant et il à parlé de moi à son directeur. Je leur ai même déjà envoyé un cv.