statut de travailleurs etrangé

BenjaminV

Nouveau Membre
19 Mai 2013
3
0
4
bonjour

je suis du quebec et je voudrais en apprendre plus sur la chine. particulierement sur la situation des travailleurs etrangés. les RMB on l'aire compliquer a faire echanger. de plus je ne comprend pas l'utilité de faire changer la devise. La chine est l'endroit le plus eloigné de chez moi en plus que la langue et la culture sont diffenrent de la mienne. apprendre et voir le monde de mes yeux, me ferais grandir je crois, puisque je ne suis jamais sorti de mon pays. Estce correcte de croire qu'il serait un defi en sois de partir pour la chine ou ma vision de la realité est eroné? si j'ai la chance de pouvoir acumulé beaucoup d'argemt qui me servira a mon retour de chine, et si je me prepare bien pour aller la bas coyez-vous que je devrais partir de par le monde pour depassé mes limites... je viens d'avoir mes 27 ans et aujourdhui encore je nai toujours pas trouvé ma voie... c'est comme si j'etais toujours a la recherche de quelque chose...donc au bout du compte j'aimerais allez habité la chine quelque temps, mais la situation des travailleurs etrangé me semble particuliere. dites moi se que vous en pensez.

PS jaimerais en apprendre sur la chine sous toute ses couture donc contacter moi pour echanger SVP!
 
Dernière édition:
bonjour

je suis du quebec et je voudrais en apprendre plus sur la chine. particulierement sur la situation des travailleurs etrangés. les RMB on l'aire compliquer a faire echanger. de plus je ne comprend pas l'utilité de faire changer la devise. La chine est l'endroit le plus eloigné de chez moi en plus que la langue et la culture sont diffenrent de la mienne. apprendre et voir le monde de mes yeux, me ferais grandir je crois, puisque je ne suis jamais sorti de mon pays. Estce correcte de croire qu'il serait un defi en sois de partir pour la chine ou ma vision de la realité est eroné? si j'ai la chance de pouvoir acumulé beaucoup d'argemt qui me servira a mon retour de chine, et si je me prepare bien pour aller la bas coyez-vous que je devrais partir de par le monde pour depassé mes limites... je viens d'avoir mes 27 ans et aujourdhui encore je nai toujours pas trouvé ma voie... c'est comme si j'etais toujours a la recherche de quelque chose...donc au bout du compte j'aimerais allez habité la chine quelque temps, mais la situation des travailleurs etrangé me semble particuliere. dites moi se que vous en pensez.

PS jaimerais en apprendre sur la chine sous toute ses couture donc contacter moi pour echanger SVP!

Bonjour Benjamin V

Bienvenu sur le forum

Vos Compatriotes Terrance et Philippe , sont egalement inscrit sur Bonjour Chine et resident en Chine , ils vont certainement pouvoir vous apporter des precisions supplementaires .


Bonne semaine a toutes et a tous
 
euh deja un Quebequois qui fais autant de fautes de Français j'y crois pas. (blague)

sinon question, bete quel diplome / experiences a tu ? tu a deja trouve un travail ou tu compte venir "a l'aventure"?
 
bonjour .... les RMB on l'aire compliquer a faire echanger. de plus je ne comprend pas l'utilité de faire changer la devise.
Je pense que vous devriez essayrer de reformulez votre question. Cette dernière étant l'équivalent de :"je ne comprend pas pourquoi les chiens aboient et le chat miaulent..."
La chine est l'endroit le plus eloigné de chez moi en plus que la langue et la culture sont diffenrent de la mienne. apprendre et voir le monde de mes yeux, me ferais grandir je crois, puisque je ne suis jamais sorti de mon pays. Estce correcte de croire qu'il serait un defi en sois de partir pour la chine ou ma vision de la realité est eroné?
Bien sur c'est un défi et une bonne chose. Votre volonté de développement est commandable. Il n'en reste pas moins que pour toute première experience, l’extrême n'est pas forcement le meilleur des choix. On ne va pas se faire déflorer dans un club zoophile SM, encore que, me direz vous, tous les gouts sont dans la nature.
si j'ai la chance de pouvoir acumulé beaucoup d'argemt qui me servira a mon retour de chine,
Il s'agit certainement de votre proposition amenant le plus de question.. Pourquoi diantre pensez vous accumuler beaucoup d'argent en Chine, si vous ne vous en sentez pas capable au Québec qui est pourtant votre environnement société économique natif. Il y une raison pour laquelle on ne trouve que peu de serpent dans les montagnes enneigés vous savez.. Il serait donc bon de cultivé quelques "mutations" d'ordre personnelle avant d'envisager votre ascension sociale.
et si je me prepare bien pour aller la bas coyez-vous que je devrais partir de par le monde pour depassé mes limites... je viens d'avoir mes 27 ans et aujourdhui encore je nai toujours pas trouvé ma voie... c'est comme si j'etais toujours a la recherche de quelque chose...donc au bout du compte j'aimerais allez habité la chine quelque temps, mais la situation des travailleurs etrangé me semble particuliere. dites moi se que vous en pensez. PS jaimerais en apprendre sur la chine sous toute ses couture donc contacter moi pour echanger SVP!
Ha voilà, nous parlons de préparation et de motivation! trés bien! du moins, on commence à en parler.. il vous faut, à mon sens, creuser cet aspect du dossier quelques mois; puis nous revenir une fois l’expédition mieux préparée. Concernant votre questionnement général sur la situation des travailleurs étrangers, disons qu'en règle générale, la Chine ne facilite pas les choses ni ne cherche à les faciliter. Disons que si vous pensiez trouver en ce sens un environnement de développement plus aisé, il me faut vous mettre en garde. On trouve certes de la vie à foison, même au fond des océans bouillonnant et acide de notre planète, cela n’empêche que cette vie si active, qui peut faire rêver, n'est que le reliquat, des milliers d’espèces qui ont tenté l'aventure et ne sont plus là pour témoigner. Bonne journée et bon courage! C'était l'instant Ushuaia!
 
euh deja un Quebequois qui fais autant de fautes de Français j'y crois pas. (blague)

sinon question, bete quel diplome / experiences a tu ? tu a deja trouve un travail ou tu compte venir "a l'aventure"?

tu ne dois pas souvent discuter avec des Quebecois !! *gag mais javoue que jai un joual tres prononcé. en fait jai beaucoup d'argent amassé ici au quebec pour mon avenir et je suis aux etudes pour les 2 et p-e meme 3 ans encore, se qui me permetteras d'accumuluer encore plus d'argent et de préparer mon periple. je fais des etudes en gestion d'entreprise. En fait "je crois" que voyager en chine apres mes etudes pourrait m'aider a grandir en tant qu'individu. Je suis quelqu'un qui adors apprendre et qui aime les defi ... je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai l'impression d'attendre un defi de taill....en tout ca, si les gens du forum ne comprennent pas bien le sentiment qui m'anime, cest soit que je m'exprime trop mal, soit que je me suis trompé... je crois honnetement que l'avenir du monde se joue prensentement en chine... non? participer a l'élaboration d'un monde meilleur serait un honneur pour moi et je crois que pour y arriver il faut comprendre notre monde particulierement la chine qui compte 20% de la population mondiale... bref j'aimerais beaucoup preparer un periple pour la chine ds les annee qui viennent et rester quelque annee la bas... du moins quelques mois. Svp soyez indulgent, je suis Quebecois :p
 
alors un seul conseil mon amis, viens fais un semestre d echaneg universitaire ici, apprend le chinois pendant 6 mois.

Plein de reponses viendront d elles memes. et tu te "grandiras" toi meme par la meme occasion :)
 
alors un seul conseil mon amis, viens fais un semestre d echaneg universitaire ici, apprend le chinois pendant 6 mois.

Plein de reponses viendront d elles memes. et tu te "grandiras" toi meme par la meme occasion :)

La reponse de MOA me parait la meilleur solution pour mettre un pied en Chine et la decouvrir. Sans prendre trop de risques, et te permettra de te donner une meilleure idee des possibilites que tu auras pour la suite.

Bon courage a toi en tout cas dans ta quete :)
 
Et pourquoi ne pas commencer par lire à propos de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, et à regarder des docus et des films ?
 
Et pourquoi ne pas commencer par lire à propos de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, et à regarder des docus et des films ?

Je suis sur internet pour trouver l'info merci... depuis un bout de temps je m'informe. J'echange meme avec une demoiselle origine de chine par l'intermediaire de l'anglais. Juste en discutant, elle et moi, j'ai l'impression que nous avons une humour difderent et une vision sur la politesse diffenrent, ou p-e l'exprimons-nous simplement de facon differente.Mais le probeleme avec les stage,c'est qu'ici mes etudes ne sont pas a l'université mais au Cejep.(etudes superieur qui se situ entre les etudes secondaire et universitaire au quebec) je vais quand meme m'informer au pres de mon institution. De plus je ne crois pas que les meilleurs info se trouvent sur le net ou sous documents. Le meiux doit etre de pouvoir echanger avec des gens qui vivent la bas. Puis-je me debrouiller en parlant aglais la bas ou il faut bienconnaitre la langue du pays aussi? J'apprécirais si qqun pouvais venir discuté avaec moi sur un autre reseau social!!!! :p