Question Statut de micro-entrepreneur en chine

Ckris

Nouveau Membre
21 Avr 2020
2
0
1
25
Bonjour à tous, je suis nouveau en Chine( étudiant) et j'aimerais lancer une boutique E-commerce qui vendra en France. Pour cela j'aimerais avoir le statut de micro-entrepreneur, est-il possible de l'avoir ici en Chine ? Que dis la loi chinoise à ce sujet sachant que la seule chose que je prends de la Chine est juste de la marchandise auprès des fournisseurs ? Sil est possible comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement:)
 
non
un visa étudiant ne donne pas le droit de travailler en chine
par travailler comprendre soit clients, soit fournisseurs en chine, en gros se faire de l'argent sur le dos de la chine
il n'y a pas de status "micro entrepreneur" qui fournis de visa de travail

dans ton cas particulier, si tu fais juste un peu de sourcing sur le coté, peu de change que tu te fasses choper
mais tu ne peux pas créer de structure micro entrepreneur pour facturer tes clients...
tu peux faire ta structure en France, mais ça sera toujours moyen légal si tu te fais prendre la main dans le sac car tu ne payes pas tes taxes en chine, et sans le bon visa, donc travail au noir
 
Ok merci....., J'ai encore une petite préoccupation, si je dois faire le statut d'auto-entrepreneur dans un autre pays alors que je suis en Chine dois-je mettre mes informations de la Chine ? Sinon, quand j'aurais envie de faire de Test de produits, comment ferais-je si mon adresse est ailleurs ? Le même principe s'applique t'il à Hongkong ?