Star wars ix. teaser

Éblouissant mais indigeste: la presse range Star Wars IX des deux côtés de la Force

REVUE DE PRESSE - «Dramatique», «magnifique» et «spectaculaire» pour les uns, «bruyante», «roborative» ou «commerciale» pour les autres... La conclusion de la saga est fidèle aux précédents volets: elle divise.

Extrait :
Quand un Star Wars sort, la critique dégaine à la vitesse de la lumière. D’autant plus quand il s’agit du volet final d’une saga commencée il y a 42 ans, ayant profondément marqué la pop-culture et l’industrie cinématographique dans son ensemble.

Dès la sortie de l’avant-première mondiale de ce neuvième film, intitulée L’Ascension de Skywalker, dans la nuit du 16 au 17 décembre à Hollywood, les premiers retours américains étaient mitigés, faisant état d’un film dense, spectaculaire et émouvant mais trop rapide et confus.

L’avis de Mike Ryan, critique du site Uproxx , résumant assez bien l’avis général. «C’est certainement le plus alambiqué des Star Wars. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées, mais la première moitié se perd tellement dans son exposition (...) qu’on a l’impression qu’il aurait dû y avoir trois films en un seul.»


 
On aura le droit a la femme au cheveux violets? A l'asiatique petite et moche ( qui a une soeur top model) qui agresse sexuellement le noir de service? Aux plot holes qui detruisent complement l'univers etendu? ( le suicide de vaisseau en vitesse lumiere)? ...

Il vaut mieux regarder la serie TV The Mandalorian qui est tres bien.