1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Star wars: De la fiction a la realite, ca continue...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 10 Novembre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    th-6.jpg

D abord il y a eut ca:

"L'Allemagne, qui depuis le 1er janvier 2007 préside à l'Union européenne, a exprimé la préoccupation de l'UE face au récent essai d'une arme antisatellite par la Chine, lit-on dans un communiqué publié mardi par la présidence allemande."
    http://fr.sputniknews.com/international/20070124/59596309.html

Ensuite ca:

"TOKYO, 12 février 2007 - RIA Novosti. La Chine n'envisage pas de procéder à de nouveaux tests de destruction de satellites dans l'espace, a déclaré lundi le ministre chinois de la Défense, Cao Gangchuan, cité par l'agence de presse japonaise Kyodo.
    Il s'agit de la première déclaration d'un responsable militaire chinois au sujet de l'expérience réalisée par la Chine le 12 janvier dernier, lorsqu'un missile balistique de moyenne portée a pulvérisé un vieux satellite météorologique chinois, à quelque 800 kilomètres de la Terre."

http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20070212/60600646.html

Et pour maintenant en 2015, il y a ca:

"Il s'agit du huitième essai d'une arme antisatellite chinoise, d'après les militaires américains. L'essai précédent a eu lieu en juillet 2014. En janvier 2007, un missile cinétique chinois a détruit un ancien satellite météorologique chinois évoluant à environ 800 km d'altitude."
    http://fr.sputniknews.com/international/20151109/1019393709/chine-missile-antisatellite-tir-usa.html

th-7.jpg

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Hara
    Surement des rumeurs ou commerages ! ;)
    Il faut se fier seulement aux membres du forum , qui affirment que la Chine ne maitrise aucune technologie avancee ...:D

...

• J'aime J'aime x 4
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Syndrome de Kessler..
    Here we go..

C'est pas une histoire de chinois, russes ou americains, mais ce type d'armement devrait etre classe avec les armes biologiques et nucleaires.. Leur utilisation condamne l'avenir de l'espece..

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #3 GuYong, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  4. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Ca viendra peut etre, il y a deja une réglementation sur les armes dans l'espace
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l'espace#Cadre_juridique_:_le_trait.C3.A9_de_l.27espace

• Informatif Informatif x 1
  5. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Interessant! Et inquiétant...

6. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est tout le problème des débris spaciaux. Ils sont léthaux et restent un sacré moment en orbite. C'est pour ça que tout satellite doit avoir une réserve d'énergie pour soit se désintégrer dans l'atmosphère, soit partir une orbite non "génante".
    Les missiles anti-satellites existent depuis des lustres. Même les F15 de l'USAF avaient la possibilité d'en tirer (on est en 1975!!).
    Bref rien nouveau à l'ouest.

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Yiyuan
    On va dire 1 an plus tard ;) pour le F15 deja ...
    1976
    https://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_F-15_Eagle
    et 1984 le missile
    https://en.wikipedia.org/wiki/ASM-135_ASAT

SM-135 Test Launches
    Flight Number
    Date Description
    1 21 January 1984 Missile successfully tested without miniature vehicle
    2 13 November 1984 Missile failed when MHV was directed at a star.
    3 13 September 1985 Missile successfully destroys the satellite P78-1 Solwind
    4 22 August 1986 Missile successfully tested when MHV was directed at a star.
    5 29 September 1986 Missile successfully tested when MHV was directed at a star.

et apres terminus car pas fiable ....

The USAF also never strongly supported the program and proposed canceling the program in 1987.In 1988, the Reagan Administration canceled the ASM-135 program because of technical problems, testing delays, and significant cost growth.

Et lancer un missile cinetique n'a rien a voir du tout ....

#7 lafoy-china, 10 Novembre 2015
  8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Bonsoir Lafoy,
    oui si tu veux à un an près. Les premiers F15A ont quand même été livré à Israël en décembre 1976!! (sous le nom de Baz). Donc surement mis en service "un peu avant" au US ;). Mais bon, je ne vais pas chipoter:cool:.
    Et tu as raison, sur le missile, il n'était pas ops en 1975 mais dans les années 80'. Ceci dit tiré par un avion de chasse, ça coûte moins chère qu'un missile "sol-air" et c'est plus souple. C'était juste pour dire que rien n'a été inventé ;).

• J'aime J'aime x 1
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Lancer un missile depuis le sol ou un navire sur un satellite dans l'espace est une autre performance technologique que depuis un avion dans la troposphere ! C'est ce qui inquiete tout le monde ...

Ce qui n'enleve rien a la permormance du F15 et des pilotes c'est une evidence .

#9 lafoy-china, 10 Novembre 2015
  10. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    euh pas trop d'accord. Faire un gros suppo qui part du sol les allemands l'ont fait en 45 avec le V2. Miniaturisé tout le système dans un missile de quelques métres de long, c'est une autre histoire. Ceci dit les US ont laissé tombé (enfin en théorie).
    Prendre 3.8g, c'est queue dalle, le 65 je ne vois pas à quoi ça correspond et les 38000' (environ 13000m) de l'eau de boudin. Par contre gérer sa trajectoire pour pouvoir tirer, ça devait être plutôt dur; la fenêtre de tir devait être mince, voir très mince. C'est surement pour ça que ce missile a été abandonné (c'est mon interprétation). :cool:

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    si je me met a confondre les V1 et les V2 au dodo lafoy

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Mon message englobait tout , et le missile a ete tire a un endroit defini , et comme tu dis dans une fenetre et un axe predefini d'ou la performance de mon point de vue .

Partager cette page