Star wars 7

Le 1er Star Wars que je regarde et... ce sera le dernier. Pas accrocher, au bout de 30 minutes j'avais envie de partir.
 
Le 1er Star Wars que je regarde et... ce sera le dernier. Pas accrocher, au bout de 30 minutes j'avais envie de partir.
c'est sur que si tu commences par celui-la...

j'y suis allé et personnellement j'ai été agréablement surpris.

j'ai trouvé que le VII faisait trop "remake" du IV, même trame scénaristique (étoile de la mort, luke/rey petit/e paysan/ne qui sort de nulle part sur une planète désertique, kylo ren / darth vader, etc), rien de nouveau sous le soleil...

au contraire, celui-ci fait beaucoup plus avancer la trame scénaristique, mais il subsiste néanmoins trop d'imperfections: personnages sans fond, scènes inutiles (la course d'autruches), humour déplacé par rapport à l'esprit Star wars, ...

au final, le VII je lui mets VII/X, le VIII je lui mets VIII/X et j'espère que le suivant ca sera IX/X :)
 
c'est sur que si tu commences par celui-la...

C'est ma copine qui voulait y aller. Je n'ai jamais regarder les autres car je me doutais que c'etait pas vraiment mon truc, Ca a juste confirmer mes doutes. Les 1ers sont trop ancien est doivent pas être super a regarder maintenant, et les nouveau semble avoir peux d'intérêt si tu a pas vu les anciens..
 
Un point qui est souvent mis en avant par ceux qui ont aimé ce film, c'est justement que le 7 copiait le 4 (ça, impossible de le nier, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus), et que ce cher Rien Johnson prenait des risques, cassait la routine en ne copiant pas les épisodes précédents.

SPOIL (si toi y en a pas vu le film, toi y en a pas continuer à lire)

Mais alors je m’étonne que les mêmes personnes n'aient pas fait de lien avec L'Empire Contre-Attaque et Le Retour Du Jedi...
- Ep 5 : Luke va sur Dagobah chercher le maitre Jedi Yoda pour faire sa formation / Il y a un endroit envahi par le mal.
Sur la planète Hoth se déroule un affrontement contre les TB-TT, les rebelles sont dans une tranchée. Le sol est blanc, c'est de la neige.

- Ep.8 : Rey va sur Ahch-To chercher le maitre Jedi Luke Skywalker pour faire sa formation / Il y a un endroit envahi par le mal.
Sur la planète Crait se déroule un affrontement contre les TB-TT, les rebelles sont dans une tranchée. Le sol est blanc, mais c'est du sel, et rouge (donc pas de plagiat)

- Ep6 : Dark Vador amène Luke à l'empereur, pour rejoindre le côté obscur, Vador ne supporte pas de voir Luke souffrir, il se retourne contre son maitre et le tue.

- Ep8 : Kylo Ren amène Rey à Snoke pour rejoindre le côté obscur, Kylo ne supporte pas de voir Rey souffrir, il se retourne contre son maitre et le tue.
 
C'est ma copine qui voulait y aller. Je n'ai jamais regarder les autres car je me doutais que c'etait pas vraiment mon truc, Ca a juste confirmer mes doutes. Les 1ers sont trop ancien est doivent pas être super a regarder maintenant, et les nouveau semble avoir peux d'intérêt si tu a pas vu les anciens..
lol...
C'est des films avec des effets spéciaux si avancés pour l'époque qu'ils sont tjs largement regardables aujourd'hui.
Triste vie que la tienne.
Va regarder plus belle la vie avec xiaobai

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Un point qui est souvent mis en avant par ceux qui ont aimé ce film, c'est justement que le 7 copiait le 4 (ça, impossible de le nier, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus), et que ce cher Rien Johnson prenait des risques, cassait la routine en ne copiant pas les épisodes précédents.

SPOIL (si toi y en a pas vu le film, toi y en a pas continuer à lire)

Mais alors je m’étonne que les mêmes personnes n'aient pas fait de lien avec L'Empire Contre-Attaque et Le Retour Du Jedi...
- Ep 5 : Luke va sur Dagobah chercher le maitre Jedi Yoda pour faire sa formation / Il y a un endroit envahi par le mal.
Sur la planète Hoth se déroule un affrontement contre les TB-TT, les rebelles sont dans une tranchée. Le sol est blanc, c'est de la neige.

- Ep.8 : Rey va sur Ahch-To chercher le maitre Jedi Luke Skywalker pour faire sa formation / Il y a un endroit envahi par le mal.
Sur la planète Crait se déroule un affrontement contre les TB-TT, les rebelles sont dans une tranchée. Le sol est blanc, mais c'est du sel, et rouge (donc pas de plagiat)

- Ep6 : Dark Vador amène Luke à l'empereur, pour rejoindre le côté obscur, Vador ne supporte pas de voir Luke souffrir, il se retourne contre son maitre et le tue.

- Ep8 : Kylo Ren amène Rey à Snoke pour rejoindre le côté obscur, Kylo ne supporte pas de voir Rey souffrir, il se retourne contre son maitre et le tue.

SiSi on a remarqué je te rassure ! Même certains dialogue viennent des précédents opus.


Triste monde ou toutes les personnes devraient aimer les mêmes choses...

C'est pas le point, c'est qu'avant de juger une saga entière, on la regarde et on juge pas sans savoir.
 
Le 1er Star Wars que je regarde et... ce sera le dernier. Pas accrocher, au bout de 30 minutes j'avais envie de partir.

je te conseille de regarder la saga entière, les anciens épisodes sont tout a fait regardable, même en DVD; les versions Blu-Ray apporte pas grand chose a mon avis. Après les 3 premiers épisodes (épisodes 4, 5 et 6) restent les meilleures niveau aventure, émotion, etc. Il y a pas ce déluge d'effet spéciaux qui fait bcp de mal aux 3 épisodes d’après (le préquel racontant la naissance de Dark Vador).
 
et le passage du squirting de lait bleu dans la barbe de luke...

Triste monde ou toutes les personnes devraient aimer les mêmes choses...
personnellement je trouve intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu les autres films et qui découvre star wars avec cet opus là.
je respecte ton opinion par contre je me demande si tu aurais aimé en ayant vu les autres films. C'est mal parti :p
 
Star Wars c'est quand même énorme.
Si tu regardes les merdes qui sortent ces dernières années (sauf rogue one), forcément ça va pas le faire.
Tu te cales les 4, 5 et 6 et après tu reviens parler.
Pour l'instant ton avis est inutile.
C'est comme mahu qui parle de sexe alors qu'il a pas vu son zizi depuis que son bide le cache..
Ou xiaobai qui parle de chicken sur pubg alors qu'il a un MSI.


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Personnellement, je considère l’épisode 8 comme une catastrophe cinématographique, une trahison, car il insulte les spectateurs, méprise les acteurs qui y ont participé, saccage 40 ans de saga. De plus, sans critiquer POUR critiquer, les maigres idées, choix scénaristiques, en plus d’être ridicules n'apportent rien, la Force n'est plus qu'un prétexte fourre-tout pour masquer les absurdités de l'histoire.
Les précédents films trainent tous leur casseroles, j'en suis conscient, mais celui-ci c'est juste du n'importe quoi, du foutage de gueule.

Pour être franc, en sortant de la salle, j’étais un peu hébété, et après quelques heures, après avoir analysé tout ça, j’étais pas seulement déçu, mais carrément en colère. On n'a pas le droit de faire ça à un Star Wars. D'ailleurs, ce n'est pas un Star Wars.

Ceci étant dit, si on fait l'effort de se transposer à la place de quelqu'un qui ne connait rien à Star Wars, qui ne sait pas qui est Luke, Leia, Kylo Ren, qui prend le film tel quel, et bien il y a des chances, pardon, des risques, qu'il le trouve tout à fait dans la moyenne des merdes, pardon, des "films" contemporains.
Le visuel est relativement soigné, l'histoire se déroule sur différentes planètes, avec des vaisseaux spatiaux, des sabres laser, alors pourquoi pas une Mary Poppins, un vieux snoke qui crève comme une bouse, des porgs tout mignons, et un fer à repassé bien bad?
Après tout, c'est du même niveau que les Marvel, et Disney.
Dans ce cas-là, mon envie d’égorger ceux qui disent du bien de ce film s'estompe.
Chacun a un état d'esprit différent lorsqu'il va voir un film au ciné, et il faut savoir (contrôle-toi putain, contrôle toi!) le respecter.

Mais bon, en ce qui me concerne, si je croise Rian Johnson dans la rue, je l’étrangle, et lui explose la tête contre le trottoir, histoire de reproduire l'affiche de l’épisode 8 avec son cadavre.
 
Je viens tout juste de le voir avec ma fille, j'ai passé un bon moment, un peu moins bien que le précédent (7) mais tout aussi divertissant. Et pour moi, c'est tout ce qui compte.
 
"Star Wars" : Le dernier volet signe un mauvais démarrage historique en Chine

Extrait:
A l'issue de son deuxième week-end d'exploitation, le dernier film de la franchise créée par George Lucas, "Star Wars - Les derniers Jedi", a engrangé seulement 38,8 millions de dollars de recettes en Chine, selon "Variety". Comme le souligne "Forbes", le mauvais démarrage du film dans l'empire du Milieu a eu pour conséquence de faire chuter drastiquement le nombre de salles dans lequel il est projeté (-92% dès vendredi dernier). Ce "Star Wars" subit la forte concurrence de deux sorties à succès en Chine : "The Ex-Files 3: Return of the Exes" et le dernier "Jumanji"

Article:
http://www.ozap.com/actu/-star-wars...-mauvais-demarrage-historique-en-chine/548057

Pleins de raisons a cela, principalement les chinois connaissent pas trop l'univers. Vu qu'il commence a être déprogrammé j'irai voir ce weekend s'il est si mauvais que ca...
 
"Star Wars" : Le dernier volet signe un mauvais démarrage historique en Chine

Extrait:
A l'issue de son deuxième week-end d'exploitation, le dernier film de la franchise créée par George Lucas, "Star Wars - Les derniers Jedi", a engrangé seulement 38,8 millions de dollars de recettes en Chine, selon "Variety". Comme le souligne "Forbes", le mauvais démarrage du film dans l'empire du Milieu a eu pour conséquence de faire chuter drastiquement le nombre de salles dans lequel il est projeté (-92% dès vendredi dernier). Ce "Star Wars" subit la forte concurrence de deux sorties à succès en Chine : "The Ex-Files 3: Return of the Exes" et le dernier "Jumanji"

Article:
http://www.ozap.com/actu/-star-wars...-mauvais-demarrage-historique-en-chine/548057

Pleins de raisons a cela, principalement les chinois connaissent pas trop l'univers. Vu qu'il commence a être déprogrammé j'irai voir ce weekend s'il est si mauvais que ca...
oui je voulais le revoir dans mon cinéma de quartier mais il n'y passe déjà plus... va falloir faire quelques kilomètres, et se dépécher avant qu'il ne soit plus dispo nulle part.
 
Neuro, avec un avatar comme le tiens, j'aurais pensé que tu l'avais déjà vu.

J'ai vu Jumanji le week-end dernier, j'ai trouvé ça assez sympa.
Je n'ai jamais vu le film de 1995 avec Robin Williams par contre.
 
Neuro, avec un avatar comme le tiens, j'aurais pensé que tu l'avais déjà vu.

J'ai vu Jumanji le week-end dernier, j'ai trouvé ça assez sympa.
Je n'ai jamais vu le film de 1995 avec Robin Williams par contre.

Je vais le voir demain, pas trop le temps en fait. Le film ne sera plus a l'affiche lundi prochain visiblement
Pour Jumanji le film avec Robin Williams était plutôt sympa, beau film d'aventures. Pas tenté par le reboot par contre.
 
Après vu ce dernier Star Wars ce weekend:

- y'a de jolis scènes d'actions, les batailles dans l'espace sont bien, on remplit le minimum syndical "pop corn".


- Après ce Star Wars n'en est pas un (ou plus un). Le réalisateur voulait faire un nouveau, un autre. Il en a tellement cassé l'esprit et les codes qu'il en a réussi. Le pire c’est que le réalisateur n’innove en rien, il s’est juste débarrassé de l’essence « Star Wars » pour faire un film basique. Même dans la réalisation, on compte seulement deux enchainements de plans en volet.

Les personnages historiques de la saga sont mis au second plan; Le traitement de Luke est juste scandaleux. Je ne vois pas l’intérêt de faire revenir Luke pour le traiter comme ça. C’est ici que l’on comprend les coups de gueules de Mark Hamill sur le traitement de son personnage. Le retour de Yoda est pas utile non plus, ça fait très «fan service». Il n’apporte rien à l’histoire. Je vous parle pas comment C3PO et RD2D2 font de la figuration dedans; il y a un presque un symbole dans le film lorsque l’on demande à C3PO de presque fermer sa gueule…

La direction des acteurs est assez mauvaise, la plupart manque de profondeur et de background. Seul Rey tire son épingle du jeu.

Un des plus gros défauts du film reste pour moi le méchant : il manque un vrai méchant dans le film, un personnage qui marque l’esprit; je passe l’ado boutonneux (Kylo Ren) qui se rebelle contre tout (au moins lui est comme dans le premier épisode avec son regard tout vide). Et Snoke… tout ça pour ça; dans l’épisode précédent on voulait impressionner, là on a quand même une créature en chemise de nuit assis dans une salle entre deux gardes du corps qui fait rien à part réciter son texte. Pareil son personnage n’apporte rien. Même la manière dont il finit est juste pathétique (alors qu’il est soit disant puissant). On est des années-lumière de Dark Vador et Palpatine…

L’histoire est assez molle, pareil ça manque de profondeur, d’enjeux. Les séquences entre Luke-Rey sont assez courtes et ne fait pas avancer l’histoire. On n’apprend rien sur Rey. L’histoire est plus centrée sur la guerre Rebelle contre la République. On reprend à peu près les mêmes ingrédients que la trilogie originale, l’aventure en moins. De l’aventure, c’est ce qui manque ici.


Bref, ce film est vraiment dédié à un nouveau public qui ne connait rien de Star Wars. Peut-être sera-t-il satisfait de voir un sympathique film popcorn. Pour le reste, ce film (enfin Disney plutôt) a tué pour de bon la saga. Le titre « les derniers Jedi » prend tout sens ici. Je réponds à la question que j’avais posee avant : donc je préfère un copieur comme JJ Abrams, au moins respecte la saga.
 
Après vu ce dernier Star Wars ce weekend:

- y'a de jolis scènes d'actions, les batailles dans l'espace sont bien, on remplit le minimum syndical "pop corn".


- Après ce Star Wars n'en est pas un (ou plus un). Le réalisateur voulait faire un nouveau, un autre. Il en a tellement cassé l'esprit et les codes qu'il en a réussi. Le pire c’est que le réalisateur n’innove en rien, il s’est juste débarrassé de l’essence « Star Wars » pour faire un film basique. Même dans la réalisation, on compte seulement deux enchainements de plans en volet.

Les personnages historiques de la saga sont mis au second plan; Le traitement de Luke est juste scandaleux. Je ne vois pas l’intérêt de faire revenir Luke pour le traiter comme ça. C’est ici que l’on comprend les coups de gueules de Mark Hamill sur le traitement de son personnage. Le retour de Yoda est pas utile non plus, ça fait très «fan service». Il n’apporte rien à l’histoire. Je vous parle pas comment C3PO et RD2D2 font de la figuration dedans; il y a un presque un symbole dans le film lorsque l’on demande à C3PO de presque fermer sa gueule…

La direction des acteurs est assez mauvaise, la plupart manque de profondeur et de background. Seul Rey tire son épingle du jeu.

Un des plus gros défauts du film reste pour moi le méchant : il manque un vrai méchant dans le film, un personnage qui marque l’esprit; je passe l’ado boutonneux (Kylo Ren) qui se rebelle contre tout (au moins lui est comme dans le premier épisode avec son regard tout vide). Et Snoke… tout ça pour ça; dans l’épisode précédent on voulait impressionner, là on a quand même une créature en chemise de nuit assis dans une salle entre deux gardes du corps qui fait rien à part réciter son texte. Pareil son personnage n’apporte rien. Même la manière dont il finit est juste pathétique (alors qu’il est soit disant puissant). On est des années-lumière de Dark Vador et Palpatine…

L’histoire est assez molle, pareil ça manque de profondeur, d’enjeux. Les séquences entre Luke-Rey sont assez courtes et ne fait pas avancer l’histoire. On n’apprend rien sur Rey. L’histoire est plus centrée sur la guerre Rebelle contre la République. On reprend à peu près les mêmes ingrédients que la trilogie originale, l’aventure en moins. De l’aventure, c’est ce qui manque ici.


Bref, ce film est vraiment dédié à un nouveau public qui ne connait rien de Star Wars. Peut-être sera-t-il satisfait de voir un sympathique film popcorn. Pour le reste, ce film (enfin Disney plutôt) a tué pour de bon la saga. Le titre « les derniers Jedi » prend tout sens ici. Je réponds à la question que j’avais posee avant : donc je préfère un copieur comme JJ Abrams, au moins respecte la saga.
je suis entièrement d'accord avec toute ton analyse. l'impression plus de faire régresser qu'avancer l'univers star wars, en somme.
et pourtant, j'y suis retourné ce weekend, et j'ai encore plus "kiffé" que la fois précédente... comme quoi...
 
Ça me rassure de lire une critique comme la tienne Neuro.
Pour moi cet épisode et une sale blague, en plus de ne pas être drôle, elle en est dramatique, parce qu'il n'y a aucun respect pour ce qu’était Star Wars, ni pour ses fans, ni pour ses acteurs/persos. Ce film a effectivement tout cassé, mais il a tout de même copié des passages des précédents épisodes, pour au final ne rien apporter d'innovant à la place. Alors effectivement, on peut considérer ça comme une prouesse, bravo Rian...

Normalement une trilogie c'est 3 films, mais comme il a foutu en l'air tout ce qui avait été mis en place dans le 7, et bien on repart à zéro, l’épisode 9 est parti pour être un autre film quelconque.
Parce que quand arrive la fin du film, c'est quoi l'intrigue? ils se sauvent dans le faucon, et.....voila. Ouuuhhh, comme je suis impatient de connaitre la suite de leur palpitante, mais presque, aventures...

Tous les persos charismatiques sont out, ceux qui restent sont assez fades.
Kylo c'est Orangina Rouge, il est méchant PARCE QUE, mais en fait les raisons sont aussi vagues que ridicules.
Rey, ben voila, en fait comment dire, elle boit Vittel, donc la Force, tout ça, c'est finger in the nose.
Ça décrédibilise la Force, c'est pas grave, ça casse juste toute la mystique des Star Wars.
T’enlèves la Force, ben il reste juste des vieux ringards qui se fritent la gueule à coup de tube néon, à une époque où tu trouves un pistolaser dans toutes les bonnes épiceries du coin.
Surtout qu'un mec comme Snoke, supposément ZE master of the dark side of the F.....lop. Oui, "flop", il est mort aussi bêtement, mais pas besoin d’être consterné à ce sujet, car au moment de la post production du film on n'avait toujours pas d'histoire à raconter sur lui.
Les chevaliers de Ren, on n'en parle plus, parce que le film était déjà trop long.
Je passe rapidement sur la scène ou Carrie Fisher aurait pu faire ses adieux de la plus belle manière, flottant dans l’immensité de l'univers....mais non, c’était sans compter sur le "talent" du réalisateur, qui s'est senti obligé de RIDICULISER (parce que la mise en scène franchement, c'est limite une parodie) le personnage, en nous la faisant revenir "grâce à la Force" (prochainement la Force en sachet, dans vos paquets Bonux). Sérieux...?!
C"est lamentable. Surtout que ça fout bien dans la merde celui qui va tourner le 9, parce que Carrie n'est plus de ce monde, et c'est la seule qu'on continue à faire vivre à la fin du 8...euh....?

Je passe aussi sur celle qui a les cheveux violets, elle crève, mais on s'en fout en fait, on la connait a peine, et pis son super plan de "j'ai une idee, mais je ne vous le dit pas, na!"...ben, on ne s'y attache pas. C'est un problème dans ce film, y'a plein de perso, mais on s'en fout, ils ne sont pas mis en valeur par le scénario moisi quasi-inexistant.

Rose, pour sauver Flinn...elle lui rentre dedans et l'envoie valdinguer, ils manquent de se tuer tous les deux.
Note pour Rose : La prochaine fois laisse les gens se suicider à leur manière, ça fait moins de dégâts.
Note bis : Rose, apprend à rouler des pelles, parce que là c’était pas mignon, c’était juste complétement naze, surtout qu’après tu feins de t’évanouir, et de toute évidence les cours de théâtre n’étaient pas dans tes moyens.

Déjà au début quand sa sœur est dans la soute du bombardier, au-dessus du vide, mais sans masque pour respirer, ni combinaison quelconque, ça a été ma première alerte. Et tout le reste du film m'a déçu.

Je venais voir un Star Wars, j'ai vu un truc qui n'avait plus grand chose à voir, un peu trop Marvel, esquive de Luke facon Matrix, fer à repasser façon Spaceball, bref. Ce film est une honte, ce n'est pas un Star Wars.
Il y a peu de chance pour que j'aille voir la suite au ciné, je vois mal comment on pourrait rattraper un tel carnage.

Le seul défouloir c'est ici :
https://www.change.org/p/the-walt-d...tar-wars-episode-viii-from-the-official-canon

Cette pétition ne changera rien, mais au moins cela permet de mettre un chiffre sur ceux qui n'ont pas apprécié du tout cette daube.