Star wars 7

bon, je n'ai pas jugé bon de dépenser un rmb pour aller le voir, je l'ai téléchargé.....

Déja dans l'évolution des différents épisodes, on est passé de "il faut toute une vie et commencer gamin pour maîtriser la force" à "bon luke il est balaise, il apprends en une semaine dans les marécages"... Là on passe au niveau supérieur, "rey elle est tombée dedans quand elle était petite, elle à besoin d'une journée et hop j'souleve des pierres et j'branle du sabre comme une grande" ...
Même Leia, elle se fait ejecter dans l'espace sans scaphandre et elle revient "à la nage" because elle aussi elle vient de se découvrir des pouvoirs de jedi ...
A la fin du film, même le pécore balayeur utilise la force pour nettoyer les dalles ....
Je te jure, à la prochaine génération : ils sortent tout seul du ventre de leur mère par téléportation.

Le black storm trooper (bon à l'origine c'est une armée de clones créés d'après l'ADN de jungo feet, donc c'est censé être tous les mêmes : faudrait être con pour se faire chier a recruter des nazes quand tu peux produire des warriors parfaits a la chaine...mais ça aurait été compliqué de n'avoir qu'un seul acteur pour faire tous les stormtrooper, alors bon, on arrete la production en série et on recrute des troufions qui désertent)...

Le petit vaisseau tout seul contre le gros, c'est déja tiré par les cheveux... Et on atteint le summum de l'incohérence dans la scène de bombardement type "carpet bombing par un B52" ou les bombes tombent dans l'espace par la soute ouverte ... (portenaouak !!! et l'autre elle respire du vide )

Entre le leader supreme qui ressemble à Golum qui a mangé de la soupe étant petit et le Kylo Ren de service toujours aussi naze.. On dirait un gamin prépubère avec sa voix qui mue et qui se fait pousser trois poils au menton pour faire plus "homme" ... Sa voix évolue plus tard, mais il fait toujours "je sais pas trop qu'est-ce que que je fous là" .. on dirait Hollande le jour de son election ..


Si vous voulez un résumé, l'excellent odieuxconnard de service vous la raconte : https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

bref, tout le film, c'est un gros remake de l'épisode L’Empire contre-attaque
a rajouter dans la collection pour dire qu'on les as tous.. mais on va pas se lever la nuit pour voir ça....
Bonne qualité le DL ?

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Merci de ne pas raconter le film, par respect pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Je n'ai pas vu de matraquage publicitaire dans le métro, pas de bande-annonce qui tourne en boucle, contrairement à l'Episode 7, c'est étonnant.
 
Vu hier.......quelle déception.
Le réalisateur a meublé aléatoirement un scénario globalement vide pendant 2h30, en prenant soin de gâcher toutes les bonnes idées potentielles.
J'ai parfois eu l'impression de regarder tour à tour un Marvel, Matrix, La folle histoire de l'espace, et un feuilleton TV....
Il y a des éléments dans ce film qui n'ont pas leur place dans un Star Wars.
Rian Johnson est un vandale.
 
Vu hier.......quelle déception.
Le réalisateur a meublé aléatoirement un scénario globalement vide pendant 2h30, en prenant soin de gâcher toutes les bonnes idées potentielles.
J'ai parfois eu l'impression de regarder tour à tour un Marvel, Matrix, La folle histoire de l'espace, et un feuilleton TV....
Il y a des éléments dans ce film qui n'ont pas leur place dans un Star Wars.
Rian Johnson est un vandale.

J'ai pas vu encore le film mais ton post me fait poser une question: Vaut mieux un vandale comme Johnson ou un copieur comme Abbrams?
 
Salut Neuromancer,

C'est toujours très délicat de reprendre une suite de films à succès. Quoi qu'on fasse, on risque de décevoir les fans.
Mais tu vois, avant de voir le film, ces dernières semaines j'ai pris soin de "suivre" l’actualité de Star Wars, mais de très très loin, en filtrant un max les avis des gens.
Je n'ai même pas lu l'avis de Draxdrax (maintenant oui, a l'instant, et j'y ai mis un like). Je suis allé en salle sans AUCUN à-priori, je me suis laissé guidé par la projection du film, et mon âme d'enfant qui a grandi avec Star Wars.
Et bien, en toute honnêteté, quand tu auras vu le film, si tu partages la même vision que moi de ce qu'est l'univers Star Wars, tu aduleras Abbrams...
 
Scandaleux ce film, une vaste blague.

/Spoiler

En passant les contradictions relevees par draxdrax (je suis bon public), c'est une enorme deception.

Sans queue ni tete, toute une partie de l'histoire annexe est completement inutile, a chaque fois que ca commence a prendre (Luke tout seul face aux AT-AT dans le soleil couchant, la rencontre avec le "grand" mechant qui se fait defourailler en 2-2), le real' arrive a tout te foutre par terre.

Trop de personnages principaux, ce qui fait qu'on a pas le temps de detailler toutes les histoires et on n'accroche a aucun d'eux.

Pas d'enorme dogfight (un malheureux petit vaisseau contre un destroyer au debut), pas de combat epique, navrant....

Rogue One est la reference dans le genre petit poucet contre grand mechant, ils ont voulu reprendre la recette ici aussi mais foirage total.
 
On va attendre un peu avant de trop en raconter sur le film, mais d'ici une semaine on pourra se lâcher et étaler toutes les énormités, incohérences / manques d'explications du scénario, ou même s'interroger sur l’intérêt de certaines scènes.
En fait, je suis énervé, parce qu'à ce niveau-là, le réalisateur aurait voulu saboter le film, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

PS: Et oui, heureusement il y a eu Rogue One, excellent film qui fait honneur à Star Wars.
 
Perso j'ai détesté et j'ai pas mal débattu avec des gens qui défendent le film, mais je le trouve toujours aussi mauvais.
 
Le black storm trooper (bon à l'origine c'est une armée de clones créés d'après l'ADN de jungo feet, donc c'est censé être tous les mêmes : faudrait être con pour se faire chier a recruter des nazes quand tu peux produire des warriors parfaits a la chaine...mais ça aurait été compliqué de n'avoir qu'un seul acteur pour faire tous les stormtrooper, alors bon, on arrete la production en série et on recrute des troufions qui désertent)...

Alors non, ça c'est pas déconnant. Entre la guerre des clones ils y a quelques années et ces fameux clones ont été tués ou ont vieillis. Les stormtrooper de l'épisode 4 5 6 7 8 9 etc... sont pour la plupart des gens qui ont été "ré éduqué" / "endoctriner" pour servir l'empire. Lavage de cerveau toussa.

Donc pas de problème au niveau histoire ici. C'est d'ailleurs pas le seul à avoir brisé sont

PS: Et oui, heureusement il y a eu Rogue One, excellent film qui fait honneur à Star Wars.

Honneur ? humpf. On parle des deux croiseurs qui se font défoncer par une corvette ? Du destroyer de Dark Vador qui défonce tout dès qu'il arrive ? (Alors que les 3 destroyers sont de la même classe) De l'aveugle qui se bat à la Force ? "Ouai mais il étudie la force donc vala"

On a pas vécu le même film.
 
C'est un peu comme aller à Disneyland et se plaindre que Space Mountain ne procure pas assez de sensations puis gâcher la bonne humeur de tous en chialant.
On parle de Starwars... un film de divertissement prévu pour être fun. On lui demande pas de faire de la philosophie ou de transcender l'art cinématographique.
Plutôt réussi, c'est fun. Pas un grand film mais c'est toujours plus agréable de voir un Starwars qui reprend des personnages connus qu'un Rogue One téléfilm indépendant qui semble être fait pour les gens qui lisent les livres Starwars.

Rien que pour les aventures de Chewbacca ça mérite d'être vu.

Brick et Looper étaient mieux, c'est vrai.
 
C'est un peu comme aller à Disneyland et se plaindre que Space Mountain ne procure pas assez de sensations puis gâcher la bonne humeur de tous en chialant.
On parle de Starwars... un film de divertissement prévu pour être fun. On lui demande pas de faire de la philosophie ou de transcender l'art cinématographique.
Plutôt réussi, c'est fun. Pas un grand film mais c'est toujours plus agréable de voir un Starwars qui reprend des personnages connus qu'un Rogue One téléfilm indépendant qui semble être fait pour les gens qui lisent les livres Starwars.

Rien que pour les aventures de Chewbacca ça mérite d'être vu.

Brick et Looper étaient mieux, c'est vrai.

Doux Jesus, nous n'avons pas la meme opinion que Frere 5 centimes, c'est que nous n'avons (encore une fois) rien compris.
Justement, un film de divertissement prevu pour etre fun qui ne divertit pas et n'est pas fun, ca rate sa cible selon moi.
La force de Rogue One etait qu'il proposait quelque chose de nouveau en dehors des codes classiques de Starwars. La faiblesse de Starwars 8 est qu'il s'y essaye aussi mais en reprenant des elements classiques, resultat: on se retrouve entre deux eaux et ca foire.
 
Star Wars, ce n'est pas seulement un film de divertissement prévu pour être fun (mais c'est vrai que cela ne reste QUE un film, on va pas se suicider ou plastifier une bagnole pour ça), il y a déjà les Marvel (par paquet de 12), et pléthore d'autres productions qui masquent la pauvreté de leur scénario archi-connu à l'avance par des effets spéciaux de plus en plus poussés, et de moins en moins extraordinaires.

Star Wars c'est une saga, on construit une histoire, on suit la vie, les quêtes, les problèmes des personnages, dans un univers qui pose certaines règles, certaines logiques. C'est justement pour cela, parce qu'il y a ces codes, cette esthétique, cette mythologie, qu' on aime (ou pas) Star Wars. Et c'est aussi pour cela que Star Wars, ce n'est pas Star Trek, que Star Trek, ce n'est pas Les 4 Fantastiques, ce n'est pas Le Seigneur Des Anneaux, ce n'est pas Galactica, ce n'est pas Superman, etc...C'est Star Wars.

Le problème avec SW8, c'est que cette fois-ci, en allant au cinéma de façon tout à fait neutre, en mode "voyons ce que nous raconte cet épisode", au bout de 3min, et jusqu’à la fin, j'ai été balancé entre incohérences, aberrations, à la limite de la parodie, et qu'une fois le film terminé, un mot me vient à l'esprit : SABOTAGE.
J'aurais pourtant aimer fredonner les excellents Beastie Boys sur cet air, mais malheureusement je n'en ai pas le cœur.

Rian Johnson a pris un malin plaisir à saccager tout ce qui pouvait l’être, ou presque, pour offrir à la place : le néant.
(The NeverEnding SToooOOoryyyYYyy)
On a clairement le sentiment que la nouvelle trilogie est contractuelle uniquement, et que rien dans le scénario n'a été écrit en tenant compte du passé, ou du futur de la saga.

La couleur rouge prédominante de l'affiche faisait en fait référence au cœur, qui saigne, des fans de la saga...
 
En exclu, le prochain starwars vient de leaker :
Bravo Mike, tu viens de ressortir une pépite. Je ne sais pas quand, ni où, mais je me rappelle du passage où le gars boit par la tête (1h08 environ).
Je l'ai vu étant gamin, probablement à la télé, mais dans quelle circonstance?
Et du coup, par la suite je me suis toujours étonné de ne plus revoir ce mec qui boit par la tête, dans les Star Wars
(traduction = je croyais l'avoir vu dans l'épisode 4).
Je n’étais donc pas fou, c’était bien en relation avec Star Wars, même si ce programme pour gamins est bien naze...
 
perso je ne voulais pas le voir, puis je suis tombé sur un streaming acceptable "par hasard".

J'avais peur de tomber dans la rhétorique démagogique lgbt de merde, où il faut que la femme endosse désormais le rôle principal de guerrière (donc peu crédible) et où l'homme blanc est soit une tapette risible (je ne dis pas que les homos sont en général risibles attention, c'est les personnages choisis qui le sont), soit le démon à abattre, soit un vestige du passé qui doit disparaitre.

Et bien ... y a un peu de ça quand même xD

Cependant j'ai quand même trouvé les personnages bien fait, ça se digère facilement et pour un réfractaire de base comme moi, c'est pas trop mal passé.

Il est vrai que j'ai eu une sensation de vague ré-edit des autres films, un peu comme un genre de synthèse haha. Ou de grand remake.

Mais bon, j'ai bien aimé quand même. Surtout la durée du film, appréciable.
Précision : j'aime bien SW mais je n'ai jamais été un fanatique non plus, et je ne connais pas les bouquins.