1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Star italienne, le prosecco s'exporte désormais jusqu'en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 27 Mars 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE POINT

Le prosecco, vin pétillant italien, se vend bien et même de mieux en mieux à l'étranger, où son caractère léger et son prix séduisent au point de concurrencer désormais le champagne dans certains pays comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Le prosecco est un "vin informel qui accompagne un moment de pause", on le boit "en toute simplicité", assure Giancarlo Vettorello, qui dirige l'association des producteurs de prosecco supérieur.

Trois appellations cohabitent dans le petit monde du prosecco, produit exclusivement dans le nord-est de l'Italie, à environ 70 km au nord de Venise: le supérieur, le DOC (équivalent de l'appellation d'origine contrôlée en France) et le prosecco d'Asolo.

Les vignes perchées sur les collines escarpées de Conigliano ou de Valdobbiadene ont produit l'an dernier quelque 380 millions de bouteilles, dont plus de 300 millions pour le seul prosecco DOC. Parmi ces dernières, 70% ont été vendues à l'étranger, un record, tout particulièrement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, a indiqué à l'AFP le directeur général de l'association des producteurs de prosecco DOC, Luca Giavi.

http://pan.baidu.com/s/1sj7Hi8H

• J'aime J'aime x 1
  2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    En Chine c'est le petillant que je bois le plus, rapport qualite prix tres bon compare a certains champagnes, a peine 1/3 du prix.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Personnellement je trouve le proseco trop sucré , si tu as l`occasion teste le Cava (l’équivalent espagnol du champagne) en brut, mais aussi en extra brut ou le brut nature
    L`idéal c`est le Cava Reserva mais cher .

http://www.eneowalhain.be/docs/oenologie/Champagne - Cava.pdf
    http://www.cava-and-co.com/decouvrir-le-cava/differences-cava-champagne/

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Tu l'as aussi en extra dry mais c'est vrai que le brut est plus sur le cote sucre.
    Le moscato d'asti est agreable aussi dans le genre peu alcoolise et sucre, ca plait beaucoup aux femmes ici et en dessert c'est leger.

Le cava je connais un peu moins, le cordon negro chez freixenet est pas mal mais faudrait que j'en goute des meilleurs, moins facile d'acces ici.

D'ailleurs beaucoup d'Espagnols appellent les vins petillants cava, champagne inclus, ce qui ne plait pas aux puristes!

Partager cette page