1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

stagiare française à shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par charlene47, 14 Janvier 2012.

1. charlene47

charlene47 Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je suis en école de commerce et j'ai un stage en chine à shanghai
    je suis censée m'occuper des visas et des papiers mais je ne sais pas par où commencer
    j'ai vraiment besoin d'aide ^^
    quel type de visa dois je demander? comment l'obtenir ? combien de temps cela met il?
    quel autre papier ai je besoin?
    comment trouver un logement sans se faire avoir?
    en gros : par où commencer?

merci d'avance de m'aider
    charlene

2. JeanneG

JeanneG Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il te faut un visa F.
    Tu as besoin de ta convention de stage, d'une lettre d'invitation de la part de ta boîte en Chine, du formulaire de demande de visa rempli, de ton attestation d'assurance maladie, et bien sûr de ton passeport. Je crois que c'est tout. Mais regarde sur le site de l'ambassade de Chine en France.
    J'ai fait le mien en décembre et il était prêt en une semaine.
    Pour le logement, il y a des annonces bien sur ce site, et aussi sur smartshanghai.com
    Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux te dire, bon courage

3. clea.chevalier

clea.chevalier Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Formalités visa stage Chine

Bonjour,

Tu peux aller sur le site de Action visa et tu auras toutes les informations nécessaires pour faire ton visa. Je vais moi aussi à Shanghai pour mon stage, tu pars à quelle date ?

4. luloya

luloya Apprenti

Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Action Visas sont sérieux, le seul problème est le choix du Visa car un stage est considéré comme un travail en Chine, mais le visa travail ne nous est pas accessible...J'ai mis toutes les informations nécessaires, j'attends voir quel visa m'accordera le consulat...

j'accuse un peu le coup pour cette histoire surtout que j'ai pu remarqué que les membres du forums sont impitoyables envers les stagiaires qui n'ont pas de visa Z, je ne sais pas s'ils sont vraiment au courant des procédures, on a juste le choix entre passer un stage en Chine avec le mauvais visa, soit passer le stage ailleurs.

Tu vas faire un stage dans quel domaine?

Bon courage ;)

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    le visa F pour un stage est LA norme. Si ton stage est non rémunéré, ou rémunéré sur un compte français.

6. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.

Je relance le sujet, pour obtenir un visa F etant deja en Chine, connaissez vous les formalites?
    Exemple, j'ai etudie 6 mois en Chine, je suis toujours ici et je viens d'obtenir un stage de 6 mois, par quels moyens puis-je obtenir un visa F 6 mois (ou 3 mois renouvelable)?

Merci d'avance!

7. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Shenxihan ! :)

Partager cette page