1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stagiaire recherche colocation ou chambre à louer de Juillet à Septembre 2013

Discussion dans 'Petites annonces - Hong Kong' créé par Charlotte90, 4 Février 2013.

1. Charlotte90

Charlotte90 Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

En Juillet je vais effectuer un stage de 3 mois à Hong Kong. J'arriverai là-bas fin Juin et repartirai début Octobre.
    Je recherche une colocation ou une chambre à louer dont les prix ne sont pas excessifs (disons pas à 9000HKD! comme j'ai pu voir parfois), on va dire vers 5000HKD (apparemment c'est le minimum que je puisse trouver...)
    Je m'y prends peut-être un peu tôt mais je préfère prévoir!^^
    Et puis s'il y en a qui parte en même temps que moi, on peut s'organiser pour trouver une colocation!
    Mais du coup si vous avez des conseils ou de bons sites internet je suis preneuse aussi!!!

J'espère que des personnes pourront me répondre!

Ah petite précision: je travaillerai vers Tsim Sha Tsui East (métro Hung Hom d'après Google map) ne connaissant pas très bien les transports là bas, le prix des transports (plus on est loin plus c'est cher...) et les quartiers là bas, je me demandais qu'est-ce que vous me conseillerez pour une étudiante ne connaissant que l'anglais???

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me répondre!

2. Quentz

Quentz Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Charlotte,

J'effectue mon stage d'Avril à Septembre, Où en es-tu au niveau de tes recherches ? as-tu trouvé qq chose ?

Quentin.

3. Charlotte90

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Quentin

Ben... je recherche toujours... J'ai regardé sur le site de airbnb (1er site sur Google) y a des trucs pas mal même si c'est surtout de la location et pas beaucoup de coloc....
    J'essaie encore de me renseigner à droite à gauche. Une amie va me donner un site de coloc dès que je l'ai je te le file si tu veux?
    Et toi tu as des pistes???

4. Quentz

Quentz Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ba écoute, mon boss mon conseille très fortement de loger vers central .... mais il est bien gentil, quand on voit le prix des locations ... AIE ! Après je suis en train de négocier avec des hôtels pour voir si il est possible de réviser les "rates" afin d'avoir des prix en hôtel (pour 4 mois et demi) qui soient entre la location et la coloc (c'est plutôt bien parti). Et si non, soit je m'excentre pour trouver moins cher mais on se retrouve avec une concentration d'expats moins importante (mais à la rigueur c'est pas le plus important), soit je recherche une colocation.

Ce qui m'inquiète pour les locations c'est qu'en théorie les baux sont de deux ans d'après ce que j'ai lu (autrement il faut trouver des meublés courte durée) ! Et il faut s'y prendre au moins un à deux mois avant (il est fortement conseillé de visiter l'appartement avant à plusieurs heures de la journée).

Pour les recherches de colocations, j'ai regardé sur appartager mais la section HK est indisponible pour le moment.

Donc je te tiens au courant de mes recherches mais pour le moment rien de bien concret ;)

5. Charlotte90

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Central? je t'avoues j'y connais rien niveau quartier là bas... (même si je vois où c'est) Perso je m'en fous un peu tant qu'il y a un métro pas loin!^^
    j'espère que tu pourras trouver ce que tu veux en hotel mais j'ai peur que ça reste cher...
    Concernant les baux j'ai pas vu de truc comme ça sur le site de airbnb... tous ce qu'ils demandent en général c'est de rester un minimum de temps (parfois une semaine ou un mis ça dépend) et de payer un "deposit" en plus (un peu comme en France je pense). Et oui j'ai eu les même infos pour ce qui est de se renseigner 1 à 2 mois avant (du coup je m'y prends tot pour ma part^^) et pour la visite mais vu ce que j'ai pu voir sur airbnb je confirme il vaut mieux visiter! (surtout qu'il y en a qui ne mette pas bcp d'infos...)

je te tiens au jus dès que j'ai plus d'infos!

6. les(al)colocs

les(al)colocs Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Quentz,

Je suis actuellement en stage sur Shanghai, suite a des pb de visa mon entreprise va me rediriger vers Hong Kong.
    J arrive mi-avril pour une durée de trois mois.

Cela fais un moment que tu cherches des pistes, je viens donc vers toi afin de savoir si c'est intéressant de prendre un hotel longue durée. les prix sont abordables? as tu trouve ta coloc?

amicalement,

JEFF

Partager cette page