Stagiaire, menace expulsion de Chine

Bonjour,

Juste une petite remarque sur l obtention du visa L a Hong kong, si tu n as pas de tampon d entree avec ton passeport russe a Hong Kong, alors il est a mon avis impossible de faire un visa pour la Chine car officiellement tu n es pas a Hong Kong ( comme tu es rentree avec ton passeport francais sur le territoire, tu ne peux pas changer de passeport quand ca t arrange je pense ),renseigne toi bien en demandant a une agence de visa si c est possible ou non ( a mon avis non ...).

Bon courage sinon, j espere que tu trouveras une solution avec ton employeur, je te conseille d aller le voir et de trouver une solution avec lui avant de penser a trouver autre chose, c est le meilleur moyen a mon avis de regler ton probleme.

Dedeenchine
 
Dans ce cas la il faudrait prendre l'avion car ca sera cramé si elle arrive par le train.
Et par avion, il vont demander le papier 'Arrival' ou elle est censée indiquer d'ou elle vient.
 
Dans ce cas la il faudrait prendre l'avion car ca sera cramé si elle arrive par le train.
Et par avion, il vont demander le papier 'Arrival' ou elle est censée indiquer d'ou elle vient.

Bonsoir,
Ca fait plus d un an que je ne suis pas alle a HK, mais je n ai pas le souvenir d avoir rempli de papier arrival...
Meme par le train, je ne vois ou se trouve le probleme...Sachant qu il n y a pas besoin de visas ni pour les russes, 14 jours de visites, ni pour les francais, 90 jours.
Mais bon, quoi qu il en soit, concernant la demoiselle franco/russe, vaut mieux arreter de jouer avec le feu, tenter une approche diplomate avec son patron, s excuser et finir son stage en negociant la duree et lui faire cadeau du salaire. Dans votre situation, au risque de tout perdre, mieux vaut accepter de perdre un peu au lieu de tout!
Bon courage!
 
Nihao.
tom empoyeur ne passera jamais a l'action.
Il est lui meme coupable de ne pas avoir fait un contrat de travail et visa Z, et aucune taxe patronale payee.
J ai eu ce cas (en tant qu employeur), et je suis passe 2 fois au Prud homme a Pudong. je sais un peu de quoi je parle.
Si ton patron a un bureau de rep, ou Wofe, il sera egalement fiche. C est a dire dans le cas de REP office, son taux imposition trimestriel (sur depenses) peut etre revue (a la hausse) , ou bien des controles plus strictes sur les salaires des employes declares (laowai) et egalement declaration de profits officiellement declare (En Chine) etudiee (via estimation CA export et marge brute 5%).
Bref, pour toi RIEN a craindre.
Le bureau des taxes n'a rien a faire d'une affaire de "stagiaire" qui rapporte que dalle a l'etat.
C est l employeur qui ramasse.
Donc cherche nouveau taff rapidement, passe a autre chose.
Si ton employeur comme tu dis oserait aller loin, c est donner le baton pour se faire taper.
Remarque peut etre qu il aime ca..
Je pense qu il a pas que ca a faire en tant que patron.
Remarque comme moi ecrivant ce papier, putain qu est ce que je branle.
Allez ciao.

enfin, bonne chance et move on.
Je