Stagiaire bartender dans le Yunnan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vois pas ce qui choque, des stages non-remuneres en France ca arrive aussi. Quand j'etais en stage c'etait meme la norme.

Il me semble qu'en France l'employeur est oblige de remunerer le stagiaire si le stage est >= 6 mois.

Il est facile pour un employeur de vendre du rêve ; et il y a un risque que le stagiaire soit trompé. Avec une compensation financière t es sur de pas bosser pour rien.
 
En tout cas, cette thread ne fait pas une très bonne pub au bar en question...
 
Bof, la remuneration ou plutot son abscence ne sont pas choquantes, c est pas pire que de bosser a Shanghai pour 3000 yuan par mois.

Ce qui m etonne c est surtout le stage. Un stage de barman? Y a des gens qui font des stages de barman??
C est la condition necessaire pour obtenir un doctorat en service de boissons alcoolisees?
 
surtout que pour travailler légalement en Chine il faut être diplomé (bac+4 si je me souviens bien)
vous connaissez beaucoup de diplomés >= bac+4 qui seraient prêt à aller faire un stage non rémunéré au fin fond de la chine?
c'est gros comme annonce...

remarque, on a le droit de faire du bénévolat en chine avec un visa de tourisme? :arf:
 
Bof, la remuneration ou plutot son abscence ne sont pas choquantes, c est pas pire que de bosser a Shanghai pour 3000 yuan par mois.

C'est comme bosser a paris avec 350 euro. Il faut un minimum d'investissement. Mais partir au fin fond de la chine. Pour juste être nourris loger.

Je suis en contact avec des briqueteries qui proposent des stages pour 20 RMB/mois loger en dortoirs avec repas.

Le mieux est de proposer un salaire de 3000RMB avec une location a 1500RMB/mois ... et 1500RMB/mois de nourriture. :)
 
Il est facile pour un employeur de vendre du rêve ; et il y a un risque que le stagiaire soit trompé. Avec une compensation financière t es sur de pas bosser pour rien.

Bah, je pense que c'est tout le contraire. L'employeur qui offrirait une compensation financière en Chine vent tout sauf du reve, mais du cauchemard en boite..
On ne va le repeter 1000 fois (quoi que oin s'en approche), un "stage" (ou ce qui s'en rapproche) en Chine est par définition NON rémunéré, tout le reste c'est du travail, travail, qui quand effectué sous un visa F, n'est ni plis ni moins que du travail au black!

Dans le cas présent, la propal c'est "vous voulez découvrir le pays, je vous fourni gite/couvert et une petite expérience pro en service des chinois contre un gros coup de main en salle". C'est a prendre ou a laisser et n'est peut être pas parfait au regard de certain, mais c'est franc, honnête et aussi légal que possible.

ce n'est pas le cas de beaucoup d'offre de stage ces temps ci..
 
C'est comme bosser a paris avec 350 euro. Il faut un minimum d'investissement. Mais partir au fin fond de la chine. Pour juste être nourris loger.

Je suis en contact avec des briqueteries qui proposent des stages pour 20 RMB/mois loger en dortoirs avec repas.

Le mieux est de proposer un salaire de 3000RMB avec une location a 1500RMB/mois ... et 1500RMB/mois de nourriture (50RMB/jour!!!). :)

6000RMB/mois, tu y vas un peu fort, sympa... dans ce cas ce n'est clairement plus un stage mais un boulot, et bien payer pour un barman. A nouveau; Quid du visa..
 
C'est comme bosser a paris avec 350 euro. Il faut un minimum d'investissement. Mais partir au fin fond de la chine. Pour juste être nourris loger.

Je suis en contact avec des briqueteries qui proposent des stages pour 20 RMB/mois loger en dortoirs avec repas.

Le mieux est de proposer un salaire de 3000RMB avec une location a 1500RMB/mois ... et 1500RMB/mois de nourriture. :)

Le mieux serait 50 000RMB avec une location a 20 000RMB/Mois et 20 000 RMB/ mois de nourriture. Et je suis sur que certains proposeront encore mieux que ca.
 
6000RMB/mois, tu y vas un peu fort, sympa... dans ce cas ce n'est clairement plus un stage mais un boulot, et bien payer pour un barman. A nouveau; Quid du visa..
Je proposais de faire payer ensuite ...
3000 (salaire) - 1500 (logement) - 1500(nourriture) = 0RMB
une location est toujours payante et non gratifiante a ce que je sache
Donc je vois avec surprise que des université ou école acceptent ce genre de convention de stage. Ce qui m'étonne la mienne ayant refusé systématiquement toute convention de stage non rémunéré.

Après oui l'annonce est claire... 50 heure de travail un lit une gamelle et 1 journée par semaine pour visiter les grands espaces.
 
Dans le cas présent, la propal c'est "vous voulez découvrir le pays, je vous fourni gite/couvert et une petite expérience pro en service des chinois contre un gros coup de main en salle". C'est a prendre ou a laisser et n'est peut être pas parfait au regard de certain, mais c'est franc, honnête et aussi légal que possible.

Un salaire ca se negocie alors que les compensations tel que le gite et le couvert pas trop on va pas demander le menu ou les photos du dortoire.
 
C est la condition necessaire pour obtenir un doctorat en service de boissons alcoolisees?

Mon cher Dui, personnellement j'ai arrêté après avoir eu ma Licence en cocktails fruités de l’université d'Ibiza. Certains ont essaye le master, option Pole dance ou Touchage de platines... des professions encore incomprises du grand public.



Pour en revenir au sujet, je ne connais pas Lijiang mais je pense que tu peux te loger pour moins de 1000rmb par mois, en fait 3000rmb/mois serait plus facile de trouver du personnel.


D'ailleurs qu'en est il du VISA?



Erf Bonjourchine c'est devenu vraiment trop pas cool avec tout ces trolls qui polluent les sujets...
 
Je proposais de faire payer ensuite ...
3000 (salaire) - 1500 (logement) - 1500(nourriture) = 0RMB
une location est toujours payante et non gratifiante a ce que je sache
Donc je vois avec surprise que des université ou école acceptent ce genre de convention de stage. Ce qui m'étonne la mienne ayant refusé systématiquement toute convention de stage non rémunéré.

Après oui l'annonce est claire... 50 heure de travail un lit une gamelle et 1 journée par semaine pour visiter les grands espaces.

Milles excuses d'avoir mal analysé ton approche ;-)
L’hébergement, la prise en charge, ne seraient pas gratifiantes? c'est bien digne de notre nouvelle génération à la BryanP... :p

Cette impression que l'on devrait ressortir plus riches financièrement d'un stage est bien une débilité induite par le fait que bien des sociétés aujourd'hui (en France, comme à Shanghai) utilisent bien les stagiaires comme des employés.. Un stage n'est pas, absolument pas, un premier emploi, ou une période d'essai!!!!! Donc cette logique de se vouloir défenseur des jeunes en poussant à la rémunération des stages en Chine est en fait tout les contraire! Ça les pousse dans l'illégalité sans leur donner un quelconque véritable avantage financier.

Pour les écoles/universités qui n'acceptent pas ce genre de convention... Tu veux dire qu'elles préfèrent imposer des conventions illégales vis à vis du droit local? Chapeau... Je n'ai jamais eu de problème pour claquer l’épandoir à con..ries d'un responsables d'école ayant ce genre de discours.

"Après oui l'annonce est claire... 50 heure de travail un lit une gamelle et 1 journée par semaine pour visiter les grands espaces."
Bah voila on se rejoint, c'est une offre claire, donc honnête (avec des conditions certes "relativement dures", personne n'est poussé à accepter), et beaucoup plus en accord avec la législation chinoise que les stages rémunérés à coup de quelques billets rouges qui font sauter quelques jeunes dans des cerceaux enflammés tel des balaineaux bourrés à la Vodka Redbull...
 
Mon cher Dui, personnellement j'ai arrêté après avoir eu ma Licence en cocktails fruités de l’université d'Ibiza. Certains ont essaye le master, option Pole dance ou Touchage de platines... des professions encore incomprises du grand public.


Pour en revenir au sujet, je ne connais pas Lijiang mais je pense que tu peux te loger pour moins de 1000rmb par mois, en fait 3000rmb/mois serait plus facile de trouver du personnel.


D'ailleurs qu'en est il du VISA?



Erf Bonjourchine c'est devenu vraiment trop pas cool avec tout ces trolls qui polluent les sujets...

Oue, c'est clair, top pas cool.

Vu le prix des hotels a Lijiang (~100rmb), le logement doit pas etre cheros.
 
Un salaire ca se negocie alors que les compensations tel que le gite et le couvert pas trop on va pas demander le menu ou les photos du dortoire.

Tout est dit, tu te trompes donc bien de sujet... Un stagiaire n'a jamais de salaire, jamais! pas plus en France qu'en Chine, des "indémnités" à la rigueur oui. Sinon c'est un travail... c'est incroyable que tant de gens s'emmelent les pinceaux sur un concept aussi simple..
Maintenant si le dit stagiaire n'est pas foutu de négocié des "indémnités" en sus de ce qui est proposé (voyage payé, téléphone sur place, whatever) il aurait peut etre mieux fait de restr chez mémé! Ensuite libre à la personne ouvrant sa porte de choisir la personne la moins demandante, bienvenue dans l''économie de marché!
 
Cette impression que l'on devrait ressortir plus riches financièrement d'un stage est bien une débilité induite par le fait que bien des sociétés aujourd'hui (en France, comme à Shanghai) utilisent bien les stagiaires comme des employés.. Un stage n'est pas, absolument pas, un premier emploi, ou une période d'essai!!!!! Donc cette logique de se vouloir défenseur des jeunes en poussant à la rémunération des stages en Chine est en fait tout les contraire! Ça les pousse dans l'illégalité sans leur donner un quelconque véritable avantage financier.

Pour les écoles/universités qui n'acceptent pas ce genre de convention... Tu veux dire qu'elles préfèrent imposer des conventions illégales vis à vis du droit local? Chapeau... Je n'ai jamais eu de problème pour claquer l’épandoir à con..ries d'un responsables d'école ayant ce genre de discours.
Ce n'est pas une logique, la convention se signe entre le stagiaire l'université et l'employé
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F20559.xhtml
Mon université respecte les conventions de stage donnée par le site ci-dessus
Donc justement c'est respecter la loi.
Pour les cas de l'étranger
Mon université impose qu'il y ait une gratification et non un salaire soit induite dans la convention de stage.

De la a dire que l'on devient plus riche après le stage, ce n'est pas du tout mon propos, il me semble même avoir fait une allusion au coût d'un stage.
 
C'est le coin le plus beau de Chine et j'ai besoin d'améliorer mon chinois :) Je suis intéressée pour 2 mois et je serai ravie de vous rencontrer.

Merci
 
perso, je pense que l'équilibre offres/exigences de l'annonce n'est pas respectées...

en sachant que l'annonce est considérée comme un "stage" alors qu'elle n'a rien d'un stage (formation, apprentissage) mais plutot d'un emploi ou d'une immersion culturelle + travail ! après, le débat sur les indemnités/salaires/rémunérations n'a pas sa place... tout travail mérite son dû; financièrement et/ou avantage en nature (autre compensation possible dans le cas du bénévolat, ce qui n'est clairement pas le cas ici)

sinon, je pense qu'une compensation RMBique + logement est à envisager
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.