Stagiaire bartender dans le Yunnan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis intéressée pour 2 mois et je serai ravie de vous rencontrer.


Et voila encore une fois grâce a JEJE et le forum Bonjourchine, Cendrillon a trouve sa paire de feiyu en 44.


/thread


Après on touche vraiment a un sujet d’actualité qui est celui des stages (musique angoissante)!!
Et on hésite franchement a leur reconnaitre une quelconque utilité si ce n'est que d'abuser de la misère humaine.
Moi j'ai fait des stages mais j'ai jamais eu une quelconque obligation de résultats et si il en était c’était bien évidement rémunéré.

Pour moi en Chine on prend des stagiaires pour les faire bosser comme des petits esclaves, sans leur faire de VISA, sans les déclarer, même un chinois de la campagne la plus profonde qu'il soit ne prendrait pas le boulot! Je pense surtout a Provost et maison Pucelle qui ont souvent fait paraitre des offres révoltantes.
Pour moi tout travail mérite salaire et une demande de résultat oblige d'offrir au stagiaire les moyens pour y arriver.

Tout ceci n'est que de la prostitution qui joue sur un marche du travail très flexible!


Bon ici c'est un cas différent car l'esclave est nourri et loge.
Mais je trouve ce genre d'offre un peu légère de la part de nos amis entrepreneurs français, et je suis content que pour une fois les membres du fofo aient pu s'exprimer sur le sujet (car normalement les sujets sont verrouilles).
 
Pour moi en Chine on prend des stagiaires pour les faire bosser comme des petits esclaves, sans leur faire de VISA, sans les déclarer, même un chinois de la campagne la plus profonde qu'il soit ne prendrait pas le boulot! Je pense surtout a Provost et maison Pucelle qui ont souvent fait paraitre des offres révoltantes.
[...]
Bon ici c'est un cas différent car l'esclave est nourri et loge.
Mais je trouve ce genre d'offre un peu légère de la part de nos amis entrepreneurs français, et je suis content que pour une fois les membres du fofo aient pu s'exprimer sur le sujet (car normalement les sujets sont verrouilles).

Merci de bien faire la différence entre la maison Pourcel (comme Lien retiré)qui veut un HEC, travaillant gratuitement, sous le stress, en ayant pour avantages en nature : Repas du midi et transport pris en charge par l’entreprise - aucune rémunération
Et encore par transport, je pense 10rmb/jour pour le métro.

Là, la nourriture (matin/midi/soir) et le toit sont offert à un serveur, sans diplôme. Vous voyez la différence, j'espère. Un barman à Shanghai gagne 2'500rmb/mois... Alors au fin fond du Tibet.

Merci de comparer ce qui est comparable.
 
Merci de bien faire la différence entre la maison Pourcel (comme Lien retiré)qui veut un HEC, travaillant gratuitement, sous le stress, en ayant pour avantages en nature : Repas du midi et transport pris en charge par l’entreprise - aucune rémunération
Et encore par transport, je pense 10rmb/jour pour le métro.

Là, la nourriture (matin/midi/soir) et le toit sont offert à un serveur, sans diplôme. Vous voyez la différence, j'espère. Un barman à Shanghai gagne 2'500rmb/mois... Alors au fin fond du Tibet.

Merci de comparer ce qui est comparable.

Les grosses boites qui cherchent a exploiter les gens qui ont bac +5 c'est clairement abusé ils pensent pouvoir abuser de leur image mais ça la détériore aussi en même temps .Seulement l'annonce publiée par l'auteur aussi bien les conditions proposées sont tout a fait correctes mais on ne pourra pas le savoir et à cause notamment des annonces publiées par les sociétés que tu as cité on peut douter si on ne cherche pas a exploiter des stagiaires . Dans le cas de cette annonce l'auteur sachant ou sont restaurant se situe les heures de travailles ... ne devrait pas tenté de proposer seulement les gite et couvert si il ne veut pas qu on lui fasse un procés d'intention.
 
Dernière édition:
C'est beau de voir a quel point les gens sont genereux quand ce n est pas eux qui mettent la main a la poche!
 
Merci de bien faire la différence entre la maison Pourcel (comme Lien retiré)qui veut un HEC, travaillant gratuitement, sous le stress, en ayant pour avantages en nature : Repas du midi et transport pris en charge par l’entreprise - aucune rémunération
Et encore par transport, je pense 10rmb/jour pour le métro.

Là, la nourriture (matin/midi/soir) et le toit sont offert à un serveur, sans diplôme. Vous voyez la différence, j'espère. Un barman à Shanghai gagne 2'500rmb/mois... Alors au fin fond du Tibet.

Merci de comparer ce qui est comparable.

ca ne résoud pas le problème de la légalité du travail en lui même:
- il faut être diplomé bac+4 pour avoir un visa de travail en chine
- tu n'as pas le droit de travailler sans visa de travail
CQFD

(après faut voir si travailler sans rémunération peut être assimilé à du bénévolat; voir les conditions pour le travail bénévole, etc.)

si l'auteur du sujet se fiche des lois sur l'immigration et le travail en Chine, libre à lui, en tout cas on l'aura prévenu :chinois:
 
bien que je suis en principe pour tout travail mérite salaire et ce genre d'offres habituellement me révolte...car oui les boites demandant des stagiaires Bac+5 à exploiter gratos abusent... mais à niveau bac+2 ou +3 Je pense néanmoins que cela peut servir de tremplin pour un jeune décidé à percer en Chine...

J'ai commencé de la même façon, stage non payé à Shanghai en 2005, mais cette première expérience m'a permis de trouver un stage bien rémunéré (avec billets d'avion et logement) dès l'année suivante et ainsi de suite, jusqu'à un contrat local pas trop mal payé, puis VIE, et qui sait, bientôt un contrat expat ou local++...

Je pense qu'en Chine plus qu'ailleurs, il faut accepter de faire des sacrifices au début pour pouvoir percer par la suite...
 
Une chose beaucoup semblent oublier: le stage n'est pas la pour gagner de l'argent, mais avoir de l'experience.
Apres c'est sur que si pendant le stage, il est demande de faire le cafe et des photocopies, ce n'est pas tres gratifiant.
Mais combien de petits candidats pretentieux je vois passer, "ouais je suis fluent en anglais j'ai passe une semaine en angleterre", "les systemes de management c'est pas un soucis pour moi j'ai eu des cours dessus".
 
Au vu des des exigences et du lieu, dans ce cas un working permit et rémunération s'impose. rtfm
 
Mais quel sacrifice ?
On parle d'un poste de barman...pour 6 mois...dans le Yunnan...et y a de la pleureuse qui espere se taper 3k + logement...
Il a pas besoin d'embaucher un bac+5 pour faire ce genre de "stage"...

Ce qui serait interessant c'est de savoir si un petit jeune de 18-20ans pourrait tenter justement l'experience rapport au visa (car apres tout il ne touchera pas de remuneration).
 
Mais quel sacrifice ?
On parle d'un poste de barman...pour 6 mois...dans le Yunnan...et y a de la pleureuse qui espere se taper 3k + logement...

Correction :
je n ai jamais dit 3kRMB + logement +nourriture = 6k, toute la nuance est dans le signe 3kRMB - logement - nourriture = ...; Si vous louez un appartement il est donc logique de payer. 3k est peut être excessif dans ce cas la, mais je tiens a rappeler que cette somme a été donne par l'employeur lui même dans les premiers post.

Mon idee etait de trouver un compromis entre le logement et l'aspect psychologique d'avoir un salaire en fin de mois.
 
Dernière édition:
Si seul les gens qui connaissent le Yunan prostulent ... et puis comme l’établissement n'a pas l'air très connu ce serait dans sont interet de postuler une annonce appropriée pour avoir un candidat qui réponde à ses exigences.

Je propse au moins working permit +remuneration a négocier et logement .
 
Dernière édition:
Correction :
je n ai jamais dit 3kRMB + logement +nourriture = 6k, toute la nuance est dans le signe 3kRMB - logement - nourriture = ...; Si vous louez un appartement il est donc logique de payer. 3k est peut être excessif dans ce cas la, mais je tiens a rappeler que cette somme a été donne par l'employeur lui même dans les premiers post.

Mon idee etait de trouver un compromis entre le logement et l'aspect psychologique d'avoir un salaire en fin de mois.

Je parlais de l'autre bonhomme ci dessous
Oulaaa non merci pour la proposition, ça fait un petit moment que j'ai quitté la chine et ses plans stage/boulots foireux pour bleusailles :chinois: (le prend pas pour toi)

Je persiste et signe que pour 50h, 6jours sur 7, c'est un peu abusé. Moi j’appelle ça un taf à temps complet.

3K rmb ET logement ça s'envisage.

---------------------------

Si seul les gens qui connaissent le Yunan prostulent ... et puis comme l’établissement n'a pas l'air très connu ce serait dans sont interet de postuler une annonce appropriée pour avoir un candidat qui réponde à ses exigences.
Je propse au moins working permit +remuneration a négocier et logement .

​Le cafe du commerce dans toute sa splendeur.
 
Dernière édition:
Arf 1000 excuses! :chinois:
m’étant prix quelques critiques sur ce thread je suis devenu parano!

De toute façon on tourne en rond,
Les problèmes sont les suivants : visa (touriste?), la convention (quelle école va accepter ça), gratification...
Personnellement je changerais l'annonce en : Tu veux visiter le Yunnan, viens chez moi tu m'aides et je te fournis le gîte et le couvert + du temps pour voyager dans la région... (il faudrait réduire le nombre d'heure)
Ou viens passer un mois ou deux a apprendre le Chinois dans le Yunnan + nourris loger Et hop ! a prendre ou a laisser
 
Dernière édition:
Bon on va fermer la discussion dans la mesure où c'est une annonce d'emploi et non un vote populaire sur ce qu'elle devrait contenir/pas.

Si l'annonce est totalement décalée, la sanction sera l'absence de candidat au poste, pas besoin d'en faire tout un plat...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.