Stagiaire bartender dans le Yunnan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chab_tom

Membre Silver
20 Août 2008
21
4
48
Le Lien retiré est à la recherche de staff pour la période de mi-Mars à fin Aout 2013.

Pour ce qui ne connaissent pas le concept :

Notre page Facebook :http://www.facebook.com/lechinechine


L'offre est simple :
Nourri logé et blanchi.
8 heures de travail par jour, 6 jours par semaine

Ce que l’on attend d’un stagiaire :
Vous êtes passionné de Chine, avez des bases de Chinois (besoin de prendre les commandes en Chinois) et parlez anglais couramment, vous devez être prêt à vivre en communauté, motivé, travailleur, flexible, souriant et aimable.


Pour plus d’information: thomas@insidersexperience.com

La team du Chine~Chine


Le Chine~Chine:
Bar a vin Français et fromage.
Baisha main street
Lijiang County
People's Republic of China
+86 150 211 124 51

189901_296763257108276_1687764721_n.jpg
 
C'est quand même touchant une annonce moderne pour un poste d'esclave.:nana:

On veut ci, ça, et puis ça, par contre rien en retour. Ah si 3 bols de nouilles/jour et un pieu en dortoir.

Même symbolique, une rémunération vous aiderait à embaucher....trop facile ça
 
Cher(e) Fredhau,

Merci pour votre retour constructif qui me fait réaliser que l'annonce a peut être été rédigée de manière maladroite; je pourrai effectivement proposer une rémunération a 3,000 CNY/mois comme pour les stages a Shanghai sans logement ni nourriture cependant nous sommes aux pieds de l Himalaya dans un endroit isole; un stagiaire aurait tout le mal du monde a se loger et nourrir par ses propres moyens. Nous avons notre propre maison (sans dortoir je vous rassure) et les repas seront quand même meilleurs que trois bols de nouille.
Le Chine Chine a ouvert en Octobre, c'est le début d'une belle aventure avec une équipe en or de chinois et d'étrangers.
Il faut par contre être en recherche d'aventure et d'une chine plus authentique que dans les villes principales de Chine.

Je vous invite a passer au Chine Chine a Baisha (a 20min de Lijiang) si vous passez dans la region, ce sera un plaisir de vous y recevoir et vous montrer que le mot "esclave" n'a pas vraiment lieu d'être utilise chez nous.

Bonne année!
 
Si je comprends bien l'endroit est tellement paumé que gîte et couvert sont déjà un luxe inouï ? Qui sont vos clients, les bergers locaux ? Ya un truc que je ne saisis pas dans le business plan.
 
et en quoi le futur stagiaire aurait des difficultés à se loger et se nourrir ? S'il est supposé se débrouiller en mandarin et être supra polyvalent ? je ne suis pas là pour démonter l'annonce mais ya pas mal de trucs qui me tracassent. Même un chinois bosserait pas dans ces conditions.
 
"Des difficultes a se nourrir"

Hahaha dans un coin des plus touristiques en Chine...tu reves la.

Tu aurais mieux fais de dire que le statut stagiaire n'est pas remunere en Chine, meme dans L'Himalaya au lieu de sortir une raison foireuse.
 
Décidément c'est un art de poster une offre sur bonjourchine pour un stage, merci poochielechien, je retiens le conseil.
@Zel, le poste est a Baisha, pas a Lijiang. Veuillez excuser mes explications foireuses et merci pour votre retour constructif
@Fredhau, regardez sur Google image a défaut de venir nous voir, il n y a pas d étranger a Baisha; ce sont soit des fermes, soit des hôtels. Les fermes ne se louent pas, il reste donc les hôtels qui prennent 200 CNY/nuit si on veut éviter les dortoirs (tiens tiens). Si vous préférez venir travailler pour 3,000 CNY/mois et vous débrouiller pour le logement et la nourriture, nous pouvons en parler même si je pense que ce ne serait pas vous faire un cadeau.

Me suggerez-vous de mettre une rémunération a 3,000 CNY/mois sans logement ni nourriture? De mon point de vue cela serait jouer un sal tour au candidat qui ne resterait certainement pas bien longtemps chez nous.

PS: Je suis a Shanghai sur tout Janvier et tout a fait dispose a vous rencontrer pour parler de vive voix plutôt que par ordinateur interpose, cela serait plus constructif non?
 
Je vous trouve tous un peu dur... Entre ca et faire un stage paye 4000 kuai par mois a Shanghai je fais mon choix. Y a des stagiaires dans les commentaires ?! Si oui j'aimerais bien savoir vos packages, le mien 2000 kuai par mois et ma copine 4000 kuai. On peut dire merci a nos parents et nos petites economies car c'est pas assez pour vivre (survivre, oui sans doute mais je vois pas trop l'interet).

Apres c'est sur que ne serait qu'une petite remuneration en plus ferait pas de mal et rendrait le stage encore plus attrayant. Par contre lire que les packages de stagiaires a Shanghai sont meilleurs c'est drolement lol.

Partant pour boire une biere, en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce bar m'interesse bien.
 
Inoui, dans le Yunnan, pour un "stage" de barman tu ne renumeres pas 10k rmb/mois ???
C'est inadmissible ... !!

Allez les gens, degonflez ha, on parle d'un poste ou le plus teube pourrait se debrouiller.
Ca lui couterait plus cher de se payer sa nourriture et sa chambre si il devait le faire avec un salaire de 2k rmb/mois.

Encore une fois, on parle d'un "stage" de barman ... ca requiere pas un niveau d'etude certains ...
Imho, il faut plus voir ca comme une experience nature, decouverte, depaysement, folklo (?), que comme un stage a proprement parle.

Pour ce qui ont eu la chance se se balader dans le Yunnan, vous avez sans doute due realiser que c'est assez root l'ambiance par la bas, surtout Dalian ... j'avais l'impression que des 68 tard s'etaient refugies dans cette ville pour monter des bars roots, j'avais adore !
 
Vous pouvez poster votre annonce sur les sites suivant,
http://www.wwoof.org/
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/79/num_page/2.htm (En Français)
Le wwoofing exclut tout échange monétaire
Le seul problème c'est que le nombres d'heure max est 42... il vous faudra être flexible et prouver que votre entreprise est en accord avec l'environnement.

Plus sérieusement en fait c'est un stage non conventionné qui ne garanti pas un travail a la fin ... Et qui n'est pas payé. Donc on ne parle pas d'esclave, mais de bénévole. désolé fredhau de te contredire :)


En bas de chez moi celle qui me sert le café gagne 2kRMB mois + un appartement en coloc. avec le même taux horaire.
 
Dernière édition:
Décidément c'est un art de poster une offre sur bonjourchine pour un stage, merci poochielechien, je retiens le conseil.
@Zel, le poste est a Baisha, pas a Lijiang. Veuillez excuser mes explications foireuses et merci pour votre retour constructif
@Fredhau, regardez sur Google image a défaut de venir nous voir, il n y a pas d étranger a Baisha; ce sont soit des fermes, soit des hôtels. Les fermes ne se louent pas, il reste donc les hôtels qui prennent 200 CNY/nuit si on veut éviter les dortoirs (tiens tiens). Si vous préférez venir travailler pour 3,000 CNY/mois et vous débrouiller pour le logement et la nourriture, nous pouvons en parler même si je pense que ce ne serait pas vous faire un cadeau.

Me suggerez-vous de mettre une rémunération a 3,000 CNY/mois sans logement ni nourriture? De mon point de vue cela serait jouer un sal tour au candidat qui ne resterait certainement pas bien longtemps chez nous.

PS: Je suis a Shanghai sur tout Janvier et tout a fait dispose a vous rencontrer pour parler de vive voix plutôt que par ordinateur interpose, cela serait plus constructif non?

Oulaaa non merci pour la proposition, ça fait un petit moment que j'ai quitté la chine et ses plans stage/boulots foireux pour bleusailles :chinois: (le prend pas pour toi)

Je persiste et signe que pour 50h, 6jours sur 7, c'est un peu abusé. Moi j’appelle ça un taf à temps complet.

3K rmb ET logement ça s'envisage.
 
Dernière édition:
Je vois pas ce qui choque, des stages non-remuneres en France ca arrive aussi. Quand j'etais en stage c'etait meme la norme.

Il me semble qu'en France l'employeur est oblige de remunerer le stagiaire si le stage est >= 6 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.