Offre Stage Stage: Wines salers and brands promotion

VINOSINO

Nouveau Membre
02 Nov 2012
3
0
4
Shenzhen

Durée : Stage de fins d’études ou césure (6 mois à un an) + possibilité d’embauche

Date de début de la mission : Dès que possible

Entreprise française: VinoSino, filiale du groupe GCF (Les Grands Chais de France), 1er exportateur de vins français.

Lieu : Shekou, Shenzhen (Sud de la Chine), province du Guangdong, proche Hong-Kong; 80% du temps en déplacement


Nous sommes une entreprise française présente en Chine depuis plus de 10 ans, producteur et distributeur de vins. Nous possédons un vignoble propriétaire de plus de 1300 hectares, appartenant à plusieurs Châteaux. Nous travaillons dans 163 pays et distribuons des marques mondialement connues.


Mission :


Vous travaillerez pour prospecter de nouveaux clients en Chine. Un homme est plus approprié pour ce genre de missions.

Une formation à la vente et à la culture du vin est prévu dès votre arrivée en Chine.

• Développer et gérer les clients nouveaux et existants

• Cette mission implique de nombreux déplacements chez nos clients à travers la Chine

• Créer de nouveaux contacts et canaux de vente

• Développer le réseau de clients et maintenir de bonnes relations avec ces derniers

• Atteindre les objectifs de vente

• Assurer le suivi des commandes et la préparation de rapports.

• Accomplir les tâches assignées par le directeur (wine testing, participation à des salons,..)

• Recueillir des informations sur le marché et mettre en œuvre des stratégies de marketing et de vente

Profil:

- Vous avez une formation supérieure en commerce international

- Vous avez une affinité pour le monde du vin

- Vous parlez couramment anglais et vous avez une première expérience de la culture chinoise (la maîtrise du mandarin serait un atout considérable)

- Votre présentation est impeccable et vos compétences relationnelles inter-culturelles sont exceptionnelles

- Opérationnel et homme de terrain, vous avez le souci de satisfaire le client.

- Agressif, voulant construire une carrière à long terme au sein d’une entreprise internationale, avec fort intérêt pour le vin et sa culture.


Qualités requises

- Autonomie, goût pour les challenges, réel tempérament commercial, bon relationnel, mature, créatif, pro-actif, persévérant(e), organisé, sensibilité pour la culture chinoise.

Autres compétences : 1ère expérience de vie en Chine/ connaissance du secteur du vin serait apprécié


Compensation : 200 euros/mois + logement en collocation + lettre d’invitation pour stage (VISA). Possibilité d’intégrer le groupe à la fin du stage en fonction des résultats.