1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage Visa M

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Octavius, 29 Octobre 2015.

1. Octavius

Octavius Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -3
    Bonjour,

1) Je souhaiterais faire un stage de 6 mois à shanghai et J'aurais aimé savoir si c'était possible de faire un visa M pour une durée de 6 mois ? Au pire des cas même 2 entrées de 90 jours suffisent.. En sachant que je n'ai pas 2 anciens visas d'affaires Chinois..

2) Si aucune solutions possibles, est-ce possible d'étendre le visa sur place ? par exemple si le consulat me donne que 2 entrées de 60 jours, il me restera encore une période de 60 jours de stage. Comment pourrais-je étendre le visa jusque cette période ?

3) Si aucune réponses pour 1) et 2), connaissez vous un moyen d'avoir un visa étudiant X-2 pas cher.. ?

Merci d'avance.

2. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    1) Legalement pas à ma connaissance
    2) Dixit 1, ce serait une situation illégale
    3) Peux-tu définir par cher? Je connais une université qui fait des X-2 stage pour 7000RMB environ.

Après comme on le dit souvent les stages c'est par un visa Z ou une procédure longue et complexe sous visa X-2 pour être dans la légalité.

3. Octavius

Octavius Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -3
    En supposant qu'il ne sera pas rémunéré...

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    c'est devenu très difficile de faire un stage de plus de 2 - 3 mois en chine (et généralement illégal comme dit plus haut)

si tu es français je pense que pour le M tu aura difficilement plus de 30 jours (si t'es canadien ou belge, ça sera peut être plus gérable)
    tu peux faire une extension mais elle sera seulement de 30 jours

pour un visa X2 (c'est pas pas cher, car ils te vendent clairement un visa), tu peux éventuellement essayer de contacter @Johann@easyMandarin qui bosse pour une école de langue

opinion personnelle, c'est pas forcément la peine de se focaliser sur la chine (la chine c'est plus l'aubaine) pour un stage à l'étranger, il y a tout un tas de pays super intéressant que sont moins restrictifs sur le plan du visa, parce que devoir payer des faux cours de langue pour avoir un visa, ça revient à payer pour avoir un stage et le jeu en vaut rarement la chandelle

#4 parapluie, 30 Octobre 2015
    Dernière édition: 30 Octobre 2015
  5. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Ca ne change rien, la loi est la loi.
    Si vous souhaitez venir avec un visa inapproprié et risquer l'expulsion c'est à vos risques et périls. Je ne fais que vous proposer la voie légale :)

C'est tout à fait vrai, personnellement je ne recommande le stage en Chine que pour faire de la prospection avancée pour trouver une société et un travail, surtout pas pour gonfler son CV. Il est bien plus intéressant de faire un stage à Singapour/HK ou au Japon si l'on fait la comparaison Visa/Rémunération/Etc...

6. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Salut @Octavius, est ce que tu as deja trouve ton entreprise?
    Moi, me premiere experience en Chine fut aussi un stage, cependant j'avais mon entreprise en France et grace a eux, j'avais eu un visa business de 6 mois multi-entrees.

Cependant, si tu comptes faire les demarches seul, sans avoir une entreprise comme "sponsor", franchement c'est vraiment complique..

Pareil pour faire une extension de visa sur place, il n'y a que si tu es etudiant a l'universite en Chine, sinon il faut aller sur Hong Kong mais c'est de plus en plus difficile pour faire des visas la bas.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    c'était avant ou après fin 2013
    sinon c'est vrai que si c'est intergroupe ça facilite toujours les choses
    pour une extension pas besoin de sortir
    pour un renouvellement oui (sauf pour la fac comme tu le dis)

8. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    C'etait fin 2013, mais ils continuent d'envoyer des stagiaires avec un visa de 6 mois. Comme tu dis, quand c'est intergroupe, c'est de suite beaucoup plus facile.

Je suis d'accord pour l'extension, mais ce n'est que dans certains cas snon? (Il faut etre sur Beijing ou Shanghai, certains type de visa...)

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    non c'est pour tous les visa (non lié à un permis de résident) partout en chine (mais les pièces justificatives vont être différentes en fonction du type de visa)
    par contre si c'est pas beijing ou shanghai il faudra aller dans soit à la préfecture ou la sous préfecture de la province pour en faire la demande
    par exemple si petit bled dans le heilongjiang, bein faudra aller faire la demande à shenyang

• Informatif Informatif x 1
    #9 parapluie, 30 Octobre 2015
    Dernière édition: 30 Octobre 2015
  10. Octavius

Octavius Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -3
    Explique moi comment tu as fait stp..

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ben il a trouvé une entreprise qui proposait un stage en chine et qui lui fournissait le visa.

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    il a trouvé une entreprise qui a des bureaux en france et en chine
    les deux entreprises appartement au même groupe, il est possible de faire des "faux" documents comme quoi il travaille dans le groupe en France et est envoyé dans la branche en chine pour une mission

13. Octavius

Octavius Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -3
    Dans ce cas je comprends mieux.. Moi j'ai uniquement une lettre d'invitation tamponée par l'entreprise pour l'instant.. Merci de vos retours. Si quelqu'un connait une autre combine n'hésitez pas à m'en faire part.. Si possible pas couteuse.

Partager cette page