1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Stage Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Nathan S, 30 Septembre 2015.

1. Nathan S

Nathan S Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis étudiant en 4éme année de pharmacie, et j'aimerai faire un stage de 2 mois en industrie pharmaceutique à Shanghai durant l'été 2016.
    Je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, ni si il y a des agences exprès... ...
    J'ai pu trouvé deux trois sites internet qui disent pouvoir me proposer quelques stages mais apparemment ils ne sont pas fiables.

Donc voilà, si quelqu'un à la moindre idée de comment s'y prendre pour faire un stage en Chine MERCI!!

PS: je ne parle pas un mot de chinois (seulement bon niveau anglais)
    Merci d'avance.

2. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    Bonjour Nathan,

Tu sais, en Chine, en ce moment ce n'est pas trop la joie...Des automobilistes récidivistes, des explosions en série, des campagnes de crownfunding détournés par de grande chaîne de restauration Texane&Mexicaine ... et toujours les mêmes soucis sociaux traînant depuis des années, inégalité de caste/de sexe/de couleur, les abus de pouvoir, les incivilités urbaines, la propagande...
    Tout ça mènera dans les semaines a venir a une cohue générale qui va se solder par la chute de la Chine et de son régime tel que nous les connaissons...

Je te conseil donc de partir en Equateur, au Danemark, au Costa Rica ou en Somalie.

Bonne continuation a toi!
    Tres sincerement, bon vendredi

PS: Sinon, tu peux retrouver tout un tas de conseil en fouillant sur le forum. Mais ça ne te servira pas a grand chose en temps d'apocalypse :endesaccord:

3. Nathan S

Nathan S Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse!

4. hizozo

hizozo Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Qu'est ce qu'il raconte lui o_O .... N'écoutes pas madame Irma s'il te plait la Chine est plus forte que tout. Je te conseil de venir pour ton stage tu apprendras beaucoup de choses et tu seras fasciné par ce pays.

• J'aime J'aime x 1
  5. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    Bonjour Hizozo,

nous sommes tous les deux d'accord sur ce point, la Chine est un pays magnifique et il y a tellement a y apprendre!
    Mais mon message un peu lapidaire et délirant était pour répondre a sa question beaucoup trop vaste (et naïve) qu’était :
    "Comment qu'on fait un stage en Chine sivouplait?"

Sur ce forum ça doit être un des sujets le plus abordé, des agences de placements de stagiaire, aux demandes de visa, en passant par les explications en tout genre concernant les difficultés que l'on peut rencontrer lors de la recherche d'un stage en Chine, tout est traité et re-traité... Qu'il prenne un topic, qu'il le lise, et qu'il pose des questions additionnelles pour avoir des informations mises a jour!

Mais arriver comme une fleur et dire "J'y connais rien expliquez moi silvouplait!" C'est pas relevant d'une personne très débrouillarde ( je me trompe surement). Mais la débrouillardise, qu'on me lapide si vous n’êtes pas d'accord, c'est une des premières qualité requise en Chine...

Au plaisir de discuter et d'orienter Nathan S si il a des questions plus dirigées.
    Bonne journée (oui je suis retourné en France et jaloux des expats de ce fofo...)
    zoubi

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page