1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MathildeLdrx, 31 Juillet 2015.

1. MathildeLdrx

MathildeLdrx Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé un stage de 6mois à Shanghai , la société est chinoise et je veux faire un visa. Je sais que le mieux est de faire un X2 mais je suis en France je veux savoir si vous connaissiez éventuellement des universités qui sont d'accord pour faire cela, si vous avez un contact et comment je dois m'y prendre pour faire cela au plus vite.

Merci beaucoup d'avance.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

si le stage est rémunéré, c'est illégal de bosser sur un autre visa que le Z
    dans la pratique le X1 est aussi possible (mais pas possible dans tes conditions), le X2 ne donne pas le droit de faire un stage légalement

bon après les astuces, sous visa business F ou M, (fait attention à pas te faire contrôler, et si ça arrive dis que tu es consultante en mission)

mais bon le problème est la durée, tu obtiendra difficilement plus de 1 ou 2 mois sous F ou M, et tu devra payer une école pour un visa X2 (dans les 1,000 €), les problèmes de visa (même si pas légal) sont gérables pour une durée de 3-4 mois, après ça, ça devient chaud et ça te coutera cher (école de langue, ou multiples aller-retour sur Hong Kong)

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Asefica bonjour.../..
    "visa pour strage" on aura tout entendu..
    Et racontez des anneries qui peuvent mettre les gens dans des situations catastrophiques sur un forum publique, ce ne vous derange pas?
    Faire du demarchages pour des solutions borderline illegales, c'est ok?

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Si l'entreprise veut vraiment de vous comme stagiaire, alors à elle de vous aider pour toutes les démarches et documents pour obtenir un Visa Z

Partager cette page