En recherche Stage Shanghai - Avril 2015

  • Auteur de la discussion Thomas Arrigoni
  • Date de début
Travailler chez Soundcloud, Siemens, Uniqlo et Oxfam ce n'est pas avoir d'expérience ?? Qu'est-ce que c'est que ce pays de m****e ??? Il faut être fils de ministre pour effectuer un simple stage c'est ça ?

Regarde la durée de tes stages aussi ... pour le visa de travail tu dois avoir 2 ans d’expérience ... Il y a toujours moyen d’étoffer la bête, mais la c'est vraiment peu. Il me semble qu'elle doit être post-diplôme aussi.
 
Travailler chez Soundcloud, Siemens, Uniqlo et Oxfam ce n'est pas avoir d'expérience ?? Qu'est-ce que c'est que ce pays de m****e ??? Il faut être fils de ministre pour effectuer un simple stage c'est ça ?
je sais pas si c'est destiné à moi ou @xiongmao
si elle dit ça c'est parce que pour avoir un permis de travail il faut bachelor + 2 ans d'expé (les stages comptent pas) dans le même domaine
donc si tu te place de ce point de vu oui t'as pas d'expérience
 
sinon je trouve la partie:
French
native or bilingual proficiency un peu trop
ça fait vraiment tu veux en jeter alors que pour le coup à partir du moment où t'y met qu'une seule langue il n'y a pas de raison
dans ce cas tu mets juste que natif
 
Je comprends bien mais alors comment devons-nous faire nous autres étudiants ? On veut de l'expérience mais on ne nous en donne pas et quand on cherche un travail on nous dit : vous n'avez pas d'expérience !
 
Marko tu es bien sympa mais tu n'as pas autres choses à faire qu'embrouiller cette discussion ? Tu n'as pas de contacts alors quittes
la discussion. Je pense que c'est préférable
Désolé de ne pas avoir de contact pour Monsieur et donc d'être aucune utilité pour toi...Je te donne des infos et un truc sur ton CV que j'ai pas pigé après t'en fais ce que tu veux...en tout cas, je n'ai pas d'ordre à recevoir de la part de Monsieur
 
Je comprends bien mais alors comment devons-nous faire nous autres étudiants ? On veut de l'expérience mais on ne nous en donne pas et quand on cherche un travail on nous dit : vous n'avez pas d'expérience !
Ca c'est complètement vrai mais pour la Chine, le problème c'est la Chine qui limite les étudiants sur son territoire. @parapluie est ce qu'il aurait la possibilité de demander un visa d'étude en s’inscrivant dans une université en Chine tout en faisant son stage à côté ?
 
Question générale : Est-ce que je perds mon temps en recherchant un stage à Shanghai ?
 
@parapluie est ce qu'il aurait la possibilité de demander un visa d'étude en s’inscrivant dans une université en Chine tout en faisant son stage à côté ?
en théorie c'est possible
mais honnêtement je sais pas du tout où ça en est avec l'application
j'ai toujours aucun retour de mes potes au bureau des étudiants étrangers de mon ancienne fac (d'ailleurs personne sur le forum en a jamais fait un retour, sauf un gars une fois qui essayait plus de lancer un pavé dans la marre)

de ce que j'avais lu, ce serait possible pour les étudiants avec un visa étude de plus de 6 mois
mais les domaines de travail et les horaires autorisés étaient encore à être déterminés
après il fallait que la fac donne son accord et les emmènent au PSB pour déclarer le travail et l'entreprise d'accueil
 
@Marko, tu ne fais que critiquer, on essaye d'avoir une discussion constructive.
Pas de critique, juste des faits :
- stage : impossible en Chine. Pas de visa
- Visa Z : T'as ni expérience requise, ni le Bachelor degree
- Je relève 1 coquille sur ton CV et je dis que c'est pas mon style de CV mais ca c'est subjectif. Preuve, ca plait à Parapluie

Le seul qui a critiqué c'est toi : " Qu'est-ce que c'est que ce pays de m****e ??? Il faut être fils de ministre pour effectuer un simple stage c'est ça ?"
 
Ben écoute excuse moi mais je suis déçu, je ne demande qu'à travailler et on ne m'en donne pas l'opportunité. Excusez-moi je vous faire perdre votre temps. Je vais chercher ailleurs. Merci.
 
Question générale : Est-ce que je perds mon temps en recherchant un stage à Shanghai ?
ça dépend comment tu t'organises
si t'as pas de stage obligatoire
moi je conseil plus une université d'été pour apprendre le chinois
t'aurais des cours que le matin, tu serais légal question visa
t'aurais un budget fixe pour ton séjour, et pas une succession d'imprevus
 
ça dépend comment tu t'organises
si t'as pas de stage obligatoire
moi je conseil plus une université d'été pour apprendre le chinois
t'aurais des cours que le matin, tu serais légal question visa
t'aurais un budget fixe pour ton séjour, et pas une succession d'imprevus
Est-ce que ca change quelque chose si le stage est rémunéré ou non ?
 
- Je relève 1 coquille sur ton CV et je dis que c'est pas mon style de CV mais ca c'est subjectif. Preuve, ca plait à Parapluie
moi ça me plait parce que ça en jette pour pas que le premier truc qui saute aux yeux c'est le peu d'expé qu'il a
je trouve que c'est une bonne technique pour un CV stage d'étudiant

par contre après dans le vrai monde du travail, effectivement c'est pas le visuel que je recommanderai :p
 
Etant donné que le niveau de vie est moins cher en Chine, ce n'est pas grave si je ne suis pas rémunéré.
 
C'est pour tout cela que je te disais d'orienter ton projet sur Hong Kong. Moins de problème au niveau des visas