1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage puis tourisme en chine : prolonger son visa F ou demande nouveau visa L ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par beijinger, 7 Février 2012.

1. beijinger

beijinger Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars en stage en Chine du 9 avril au 9 juillet. J'ai très envie de rester pour faire du tourisme jusqu'au 30 juillet. La grande question : quel visa dois-je prendre ?

J'ai une invitation pour mon stage de 3 mois, donc je vais demander le visa F stage 3 mois (avec convention de stage pour 3 mois)

Apparemment j'ai plusieurs options :

1) prendre un visa F stage 3 mois, sortir du territoire à HK pour reprendre un visa touriste 1 mois (mais c'est cher et ça prend 5 jours...)

2) prendre un visa F stage 3 mois et une fois sur place, demander à le prolonger (je ne sais pas si c'est vraiment possible... il existe des agences ?) ou le "transformer" en visa touriste L pour un mois ??

3) demander à mon entreprise de m'inviter 4 mois, mais je dois peut être changer ma convention de stage... et en plus ils ne me répondent pas facilement...

Je penche plutôt pour la solution 2) !

qu'en pensez-vous ? connaissez vous des personnes qui sont restées après leur stage pour faire du tourisme ?

Merci beaucoup

2. tucsonBJ

tucsonBJ Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma situation est quasi-identique à la votre. Avez-vous pu obtenir des informations?
    Merci :)

3. romainal

romainal Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2012
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    salut, je suis dans le meme cas que toi. Ma lettre d invitation evoque les dates du 22 avril au 22 juillet. Soit 3 mois! mais j aimerai arriver quelques jours avant histoire de recuperer du décalage horaire! mais du coup il me faudrait plus que 3 mois!! Je suis perdu!!!!!!

Partager cette page