1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Stage pour L3 LEA à Shanghai, Hong Kong ou Taipei

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Xindi, 29 Jan 2018.

1. Xindi

Xindi Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Jan 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    你们好!

Je suis actuellement en 2ème de Licence de Langues Étrangères Appliquées Anglais-Chinois et je projette de faire mon stage de 3ème année en Chine, à savoir particulièrement sur Shanghai de préférence, Hong Kong ou Taipei.

J'ai déjà effectué pas mal de recherche pour contacter les entreprises ultérieurement, car j'ai déjà un BTS Tourisme en poche, et j'axe donc particulièrement mes recherches dans les entreprises à coeur touristique : guides de circuits privés, agences ou tour-opérateurs.

Une amie m'a fait comprendre que le statut de stagiaire n'est pas légal en Chine et que dans le cas présent, il fallait prendre un visa étudiant, mais je n'en sais pas plus, et l'université nous a pas encore fait part de cette information. Que faut-il faire alors dans ce cas ?

Aussi en complément, savez-vous quelle est la meilleure façon de se loger sur Shanghai, Hong Kong ou Taipei à moindre frais pour 2 mois environ, selon l'endroit où je pourrais éventuellement être prise pour cette première expérience en Chine ? J'ai voulu voir des groupes sur Facebook mais rien de concret...

谢谢你们的答案!Merci de vos réponses

Partager cette page