Stage payant ou pas ?

Arthur31

Membre Bronze
24 Mai 2011
13
2
23
Bonjour,
Je suis en BTS Commerce international, je dois réaliser un stage à l'étranger. J'aimerais bien le faire en chine.
J'ai eu une discussion avec Lien retiré il m'ont presque convaincu de prendre leur service de placement en stage payant.
Mais vous croyez que c'est fiable toutes ces plateformes ?
Il me font mon stage a 200€, c'est peut etre les moins cheres mais je me demande si ça vaut le coup. et vous qu'en pensez vous ? Répondez moi vite avant qu'il soit trop tard !! ^^
 
Ca dépend du stage :D
Si c'est un stage payé qui prend en charge billet d'avion A/R alors oui c'est rentable de payer 200€ ^^
 
Je suis passé par une agence il y a 18 mois, que j'ai payé 1100€, et j'ai eu que des ennuis : Un appartement insalubre (a 3000rmb/mois), un stage où j'étais supposée faire du web marketing mais en arrivant j'ai découvert que j'étais la que pour leur apprendre l'anglais (ne parlant pas chinois c'était un gros problème) et encore plein de super surprises...
J'ai été un bon pigeon, méfie toi.
 
Oui, moi je te déconseille aussi. Oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui cherchent des stages en Chine...que c'est pas facile. Mais le pays est grand, ce ne sont pas les entreprises qui manquent. Avec un peu de méthode, tu trouveras un stage sans rien payer!

Je dirais que le minimum c'est que l'entreprise qui t'accueille te nourrisse et te loge.

Alors comment on trouve un stage? Et bah on fait du networking... On sympathise avec des étudiants chinois en France qui ont peut être des parents ou des oncles qui pourront t'aider, on essaye de rencontrer des entrepreneurs qui travaillent avec la Chine, on pose des questions, on s intéresse aux gens. Et puis bah on continue la méthode classique: envoie de CV... mais on cible...
T'es en BTS commerce international, vise par exemple les entreprises de transports/logistiques... y en des millions en Chine...

Bon courage et crois moi, pas besoin de payer! Je sais que c'est pas évident les recherches de stages. On est beaucoup à être passé par là. :) Et puis, la recherche d'un stage c'est aussi une certaine expérience en soi.... si c'est trop facile, on apprend rien.
 
réponse

Merci à tous pour c'est réponse !!

Alors en fait j'avais trouvé un stage par moi même mais c'était trop beau pour être vrai... Le patron ne pouvait plus me recevoir du jour au lendemain ! :mad:
Donc c'est pour ça que je me suis dit d'aller voir cette plateforme comme j'en avais déja entendu parlé un peu.
Et puis pour Dephineva, Est ce que la plateforme que t'avais choisi te proposait des garanties ?(genre remplacement de stage...) parceque cette plateforme le fait et ça m'a rassuré un peu ! :)
Puis sinon j'arrête pas les recherches de mon côté mais c'est que le temps presse un petit peu !! ^^ :/