1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage non rémunéré, quel visa?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par little penguin, 16 Janvier 2008.

1. little penguin

little penguin Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un stage de 5 mois à kunming et j'hésite pr le visa.Mon futur boss me dit de prendre un visa touristique de 6 mois.
    Est ce que c vraiment important si c un visa affaires ou tourisme.
    Sachant que je ne suis pas rémunérée, après tout c 'est comme di j'étais touriste et au final il n'y a aucun lien concret (salaire) entre moi et l'entreprise sauf peut etre la convention de stage.
    Si vous pouviez m'éclairer ca serait cool.
    Merci

2. poposam

poposam Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    c est de l exploitation pure et simple, tu devrais essayer de trouver autre chose.:fouet:

3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Essaie de demander le visa F (business), c est toujours mieux je pense. Avec ce visa tu es cense etre en Chine pour avoi des contacts business, styles rdv d affaires etc... (mais bien sur tu n es pas cense travailler).

Avec le visa L (tourisme), si ya un controle, ca sera pire .

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu prend un tourisme fais lui prendre en charge ton voyage a Hong Kong au bout des 90 jours... sinon ça va être pour ta pommedoh

Partager cette page