1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage non rémunéré en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ma Rei Li, 24 Décembre 2013.

1. Ma Rei Li

Ma Rei Li Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pense bien que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je n'arrive pas a trouver de réponse précise à mon soucis. J'ai bien essayé de reprendre une conversation qui abordait de loin le sujet mais sans succès. Puisque bonjourchine n'a pas la réputation d'être un forum peu réactif je me lance donc à nouveau ici.

J'étudie actuellement à Shanghai, à la Jiao tong university. J'ai trouvé un stage, toujours à Shanghai, que je suis sensée commencer le 24 mars 2013. J'en arrive donc évidemment à me poser la question du visa.

Si j'ai bien compris les différentes discussions auxquelles je me suis intéressées le concept de stage n'existe pas en chine et à partir du moment où on perçoit de l'argent il s'agit d'un travail. Ma question est donc simple : si je ne suis pas payer est ce que je peux légalement prolonger mon visa F et mener à bien mon stage de fin d'études ?

Merci pour vos réponses.
    Et joyeux Noël !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    première question comment ça se fait que tu es en visa F si tu étudie à la fac
    deuxième problème, pour renouveler un visa F il faut une lettre de "l'organisme" qui t'a invité qui explique pourquoi tu as besoin d'une extension