Stage légal en Chine (Shanghai) comment faire

LXH

Membre Gold
04 Août 2017
739
129
68
Shanghai Changning / France
Bonjour,

je sais que ça été poster maintes et mainte fois, mais comme y'avais à l'époque un visa de stage,

Je voudrais savoir un truc

Avec une école j'aurais l'opportunité de faire 2 mois dans une université partenaire
(Shanghai Xingjian Polytechnic College)
et 4 mois de stage à l'étranger,

Je sais que pour un stage il faut le visa de travail, mais j'ai entendu dire, qu'on pouvais avoir un stage avec le visa étudiant, mais je n'arrive plus à retrouver dans quel cadre on peut le faire légalement.

Si je fais un stage dans une entreprise française, genre Carrefour, Auchan Décathlon, Valeo, automobile etc etc, est-ce plus facile d'avoir une sorte de dérogation?

Pour ceux qui ont fait un stage à l'étranger (donc, en Chine (hors HK) et après 2013, comment avez vous fait?

Pendant le Master ou pendant votre 3e année ?

Ou devrais-je faire un gros sacrifice en allant à Taiwan? haha
 
Sincèrement je ne crois pas que les grosses entreprise française risqueront d'avoir un employé illégal dans leur entreprise même pour un stagiaire, comme toi. Si le gouvernement chinois les choppent ils vont manger un max sachant que c'est une entreprise internationale.
 
Sincèrement je ne crois pas que les grosses entreprise française risqueront d'avoir un employé illégal dans leur entreprise même pour un stagiaire, comme toi. Si le gouvernement chinois les choppent ils vont manger un max sachant que c'est une entreprise internationale.

C'est pour ça que je demande ^^, Je sais plus qui me l'a dit, mais les entreprises française comme Carrefour ou L'oréale prennent des stagiaires Français (sous visa de travail)

en Master je sais que c'est possible, mais en Bac+3... Comme il faut un bac+3 pour être éligible au visa de travail
 
Sincèrement je ne crois pas que les grosses entreprise française risqueront d'avoir un employé illégal dans leur entreprise même pour un stagiaire, comme toi. Si le gouvernement chinois les choppent ils vont manger un max sachant que c'est une entreprise internationale.


Pis j'ai bien précisé LEGAL mdr

Je crois que c'était sur ce forum, une jeune fille qui s'est faite choppé, rapatriement direct, et le père hyper inquiet ainsi que sa fille
 
J'ai un ami à l'université qui s'est fait choppé et il a été viré de l'université mais pas renvoyé chez lui ( c'est du pareil au même vu que l'université à révoqué son visa )
 
J'ai un ami à l'université qui s'est fait choppé et il a été viré de l'université mais pas renvoyé chez lui ( c'est du pareil au même vu que l'université à révoqué son visa )

Pas cool,

Comme ma madame est à Shanghai, c'est quand même mieux de rester quoi ^^ après y'a HK mais c'est pas les mêmes tarifs, donc faudrait voir sur Taipei quoi
 
Si tu fais un parcours diplômant ici, c'est très probable que tu aies une bourse mais les démarches doivent être faite correctement; c'est ce que je te conseille depuis le début.
 
Dernière édition:
Si tu fais un parcours diplômant ici, c'est très probable que tu aies une bourse mais les démarches doivent être faite correctement; c'est ce que je te conseil depuis le début.

Donc vaut mieux faire le master sur place pour être tranquille quoi

Parce que le problème c'est que je me sens pas encore capable d'avoir des cours en full anglais / full Chinois

J'ai peur de pas être à la hauteur

Mais après, si ça peut me permettre d'évoluer en Anglais et en Chinois pourquoi pas...
 
Les règles ont changées depuis, mais oui cela reste possible d'avoir un visa de travail après être diplomé en Chine, mais je te conseille d'avoir un bon chinois avant de demander, cela compte
 
Les règles ont changées depuis, mais oui cela reste possible d'avoir un visa de travail après être diplomé en Chine, mais je te conseille d'avoir un bon chinois avant de demander, cela compte

J'apprend le Chinois depuis 2015 ^^ pis madame est Chinoise ça aide, d'ailleurs je retourne à Shanghai là bientôt, on devait rester 1 an, mais au final on reste que 4 mois