1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage et Visa F : lettre d'invitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lloyd.13, 9 Juin 2008.

1. lloyd.13

lloyd.13 Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    ShangHai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    voila je suis etudiant en LEA anglais chinois 2eme annee et par le plus grand des hasards, j'ai reussi a trouver un stage en Chine dans un restaurant chinois vendeur de vins etrangers dont francais.
    Par contre je vous fais part de mon soucis concernant lobtention du visa F. Mon employeur m'a fait une lettre signee et tamponnee envoyee donc depuis la Chine en disant (en anglais):

-Nous, (la, le nom de la societe, l'adresse, le telephone etc...),confirmons avec plaisir que nous accueillerons Mr Moi Meme pour travailler avec nous en qualite de stagiaire dans notre Shanghai Resaurant pour ces 6 mois de stages.

-Nous lui offrirons 2 repas par jour et un lit durant son sejour chez nous. De plus, nous mettrons en oeuvre un programme d'echange de langue et culture pour faciliter son integration.

-Nous nous attendons a ce que Mr Moi Meme fasse le visa avant Juillet 2008.
    -Votre assistance pour son VISA APPLICATION sera grandement appreciee.

(la, son nom, sa signature, et le tampon de la societe).

(il me donne egalement 4000RMB par moi mais bon je lui ai suggere de ne pas le mettre dans la lettre, sinon ca allait etre beaucoup plus complique..).

Pensez vous que cette lettre puisse etre bonne pour l'obtention du visa F?

Par rapport a ceci, j'ai d'autres questions.

Pour 6 mois, ai-je besoin d'une assurance? j'ai prit une assurance grace a mon vol de 90jours mais c'est tout. Sinon pourriez vous me donner quelques liens internet pour pouvoir me renseigner?

Toujours par rapport a l'assurance, dois-je montrer un papier pour prouver que je suis bien assure?

Merci beaucoup! et au passage pourriez vous me dire si cette offre est correct? en resume :4000rb par moi il me loge, me nourit, et il me propose un programme d'echange.

ha aussi, si vous pouvez me redonner exactement les papiers a fournir pour le visa F ca serait tres gentil!!(je vais au consulat dans deux jours :s)

Et s'il y a des personnes deja sur Shanghai ou des personnes qui y vont cet ete, j'ai mon avion le 11 juillet, donc pourquoi pas faire des rencontres :)

Merci a tous et peut etre a bientot :)

Steven

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Le forum est là pour aider à trouver les infos, mais ca n'empeche pas les internautes de visiter le site de l'ambassade pour voir les papier à fournir ou le moteur de recherche de bonjourchine pour voir les réponses déjà données aux memes questions.

Ainsi sur le site de l'ambassade chinoise de france tu trouveras en 2 secondes une note rédigée par l'ambassade il y a peine un mois et demi avec la liste des papiers nécessaires :

3. lloyd.13

lloyd.13 Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    ShangHai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup Mathieu :)

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
  5. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    En ce qui concerne les assurances, tu peux te renseigner avec ta secu étudiante (SMEBA ou LMDE), il font des contrats assurance a pas trop cher (- de 50€ par mois).
    Attention, partir a l'étranger sans assurance est très risqué.
    Sinon, la rémunération de stage semble tres correcte, tu auras de quoi te faire bien plaisir.
    A+ à Shanghai.

6. cecilialin

cecilialin Membre Bronze

Inscrit:
    14 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, cette année, a cause des JO, il faut faire super attention concernant la demande de visa car ils limitent et selectionnent l'entrée. En plus, si tu veux faire un visa touristique, il vaut mieux que tu aie une lettre de la part d'un ami au lieu d'un employé, ca pourrait etre mal interprété. Sinon si tu veux un coup de main, je suis sur shanghai actuellement. Bon courage.

Partager cette page