1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Stage Stage en RH - 6 mois - nov 2013

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par hr.sebastien, 18 Septembre 2013.

1. hr.sebastien

hr.sebastien Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Human Resources Internship

Our company is a leading purveyor of tailor-made floral solutions to five-star hotels, event organizers, and companies across various cities in China. Due to our fast expansion, we are currently looking for an all-around talented and motivated intern to work in our Human Resources Department in Shanghai.

Requirements:

Student of Business School / University
    A first experience in HR is a plus, but not mandatory
    Team-player, rigorous, curious and able to take initiatives
    Str0ng communication skills in English and French
    Good level in Mandarin

The main tasks are:

Dealing with recruitment processes

· He/she will help the CEO to define the staff needs, create and publish the ads.

· He/she will follow the recruitment process : selection of candidates, interviews …

· He/she will analyze the results of the Recruitment personality test, and improve its efficiency.

The intern will be in charge of the online training given to florists and Production managers

· He/she will be in support in the definition of training needs, will put online the courses and will create questions « pools » which employees use for practicing before tests.

· He/she will communicate about the project in order to ensure that every Production site follows the process efficiently

· He/she will monitor examinations and will have to solve any issue related to the process

· He/she will keep a continuous improvement approach into the process, in order to ensure its sustainability

Analyze our current HR and training processes and implement new working procedures

Duration: 6 months

Start date: November 2013

Send Resume and Cover letter to contact: hr@sebastien.cn

2. hr.sebastien

hr.sebastien Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous recherchons toujours des candidats pour ce poste, merci !

3. rj.xue

rj.xue Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Monsieur
    Je suis un étudiant chinois qui est actuellement en M2 psychologie du travail et d'organisation à Lille3. Mon intérêt professionnel est toujours d'exercer le métier d'un recruteur. Grâce à ma formation en psychologie, mes atouts sont les suivantes: Bonne connaissances en évaluation et en sélection à l'aide des outils diverses, nécessaires et parfois indispensables; Bonne capacité en écoute et en communication; Bonne capacité en analyse de la situation du travail.
    D'ailleurs, j'ai déjà travaillé dans le département RH d'une banque internationale à Shanghai étant un recruteur junior pendant 2ans. Lors de mon stage en M1, j'ai mis en place des tests psychométriques pour un cabinet de consulting. J'ai donc quelques expériences dans le domaine de recrutement.
    Dans mon cursus universitaire, nous m'apprenons également la formation professionnelle et aussi le métier d'un conseil en RH.
    Shanghai est ma ville natale. De ce fait, je connait bien ma ville. Le chinois est ma langue maternelle. Je suis en France depuis 6ans, j'ai un très bon niveau en français. Concernant mon anglais, sincèrement comme je suis en France je n'ai pas beaucoup d'occasion pour pratiquer. Comme je commence à apprendre l'anglais depuis très petit, je me débrouillerai.

J'espère que je sois un candidat idéal pour vous. De toute façon, je vais vous envoyer mon CV et La lettre de motivation. Si possible, nous pouvons discuter votre projet RH plus profond dans un jour à venir.

Cordialement

Partager cette page