Stage en communiction/marketing

oh c'est l'heure d'aller a l'apero caprice !
 
Non mais tu crois que ces bopites là si elles filent 1000 kuais / mois elle vont te payer un visaZ + tes billets d'avions ?
Non mais bienvenue dans le monde des bisounours.

Normal que ça soit à la charge du candidat ? Mais tu sors d'où ? Tu crois que tous les étudiants sont nés avec une cuillère en argent massif dans le fondement ?
Tu les trouves où les fonds nécessaires à un tel projet ?

Bref. J'arrête là.

Je n'ai jamais dit que "ces boîtes là" vont te filer quoi que ce soit mais dans l'absolu ... ça serait bien ... :(

Bah s'il n'a pas les fonds nécessaires pour aire un stage en Chine bah ... il ne va pas en Chine ...
Sinon un prêt étudiant à sa banque ou taffer un peu à côté ça marche aussi ...
 
Il y a juste à regarder le nombre d'étudiant/stagiaire sur Shanghai. La majorité gagne nettement moins que leur train de vie ? Comment survivent-ils sans se prostituer ???

Il s'agit de bon sens quand même, mais il semblerait que certains dont le discours me semble parfois limite, en manque cruellement.

Certes, les entreprises profitent mais c'est finalement la logique économique actuelle qui fait ça. Il y a limite plus de demandeurs de stages que d'offre donc bon...
 
Je n'ai jamais dit que "ces boîtes là" vont te filer quoi que ce soit mais dans l'absolu ... ça serait bien ... :(

Bah s'il n'a pas les fonds nécessaires pour aire un stage en Chine bah ... il ne va pas en Chine ...
Sinon un prêt étudiant à sa banque ou taffer un peu à côté ça marche aussi ...

Lien retiré

Tu me désoles ... J'ai vu ton message dans la nuit mais un peu la flemme de faire un pic de tension tardivement.
Genre "pas de bras pas de chocolat" ?

T'aurais pas fais supdeco toi ?

Non mais sérieux, ça veut dire quoi, genre ah ouai bah écoute c'est con t'as pas les finances pour ton projet d'avenir, donc tant pis pour toi tu resteras là où t'es.
Et tu crois sincèrement qu'après une journée de travail, il faudrait en plus aller taffer au mcdo pendant la nuit pour pouvoir se payer un toit ? Et puis tant qu'on y est faire le tapin le week-end. Ah bah non pas possible c'est déjà prisé par les thaï ...
Et un prêt étudiant ? Tu sais combien d'étudiants ont déjà un prêt au cul pour pouvoir se permettre de faire les études dont ils rêvent.

Allez c'est vendredi je m'arrête là sinon je vais me transformer en vilain troll. Lien retiré
 
Pour info beaucoup d'etudiants Sup de Co font un pret egalement ... a critiquer, autant pas etre reducteur...
 
C'est dredi hein. Rohoho.
 
Hé ouai ! Les entreprises jouent là dessus.

Dredi ou padredi, c'est pareil.

De nombreuses études coutent de l'argent. De nombreux étudiants ont déjà un prêt.
Ensuite, généralement pour l'étudiant moyen (je me répète) :

- Si t'es dans une plutôt "bonne" école, t'as une bourse assurée pour partir qui constitue une "aide" mais non pas une indemnisation totale des frais vitaux. Ex : 1400 euros. (Sachant que cette bourse généralement, tu l'as pas tout de suite, donc les sous, faut que tu les avances quoi qu'il arrive...)
- T'ès pas boursier, parce que t'es pas assez pauvre pour avoir la bourse. Généralement au dessus du seuil... tu laisses ce bien aux gens qui déclarent à 10% leur revenus.

Bon, ensuite on est bien d'accord qu'il faut trouver un moyen de payer ses dépenses sur place. Alors soit ton stage te paye tes dépenses, soit t'es payé une misère et là c'est le drame. Si t'as pas la famille qui assure tes arrières tu fais comment? T'as bossé depuis que t'as 16 ans, épargnant la quasi totalité de ton pez en prévision du voyage que tu feras au cours de tes études? Non mais de toute façon le fric est déjà parti dans les études... bref.

On est bien d'accord, le stage bénéficie aux deux partie dans la mesure où l'entreprise reçoit une aide qui coute très peu, et l'étudiant reçoit une expérience avec accès plus ou moins facile aux entreprises. Sauf que ça marche bien lorsque tu vis chez Papa Maman, quand t'es au lycée etc... Quand tu dois t'assumer, que tu es à l'étranger, tu fais un stage dans une boite qui dégage un minimum d'argent, et qui te paye à peine 1000 au black, bah on a le droit de se poser des questions, ou de réaliser le blem...

Franchement, les étudiants qui suent pas le fric de leur front et qui postent : "ouai, niquel, 1000rmb par moi ça me suffit" pour faire les fiers, et genre les mecs trop redevables de la grande expérience que leur "OFFRE" la société dans laquelle ils sont intern, et que tu retrouves au bar Rouge table réservée... (et je pourrais en faire des phrases à ralonge) ; vous est il arrivé de vous remettre en question? de vous dire :"ouai putain j'ai de la chance, jsuis quand même un cas isolé."?

Je plains ceux qui ont un petit peu plus de mérite.
 
Bonjour a tous,

Une semaine de plus en moins^^.
Vivement les vacances.

Pour ce qui est du topic, je laisse le soin au etudiants de repondre ou non a cette annonce car au final si quelqun y repond c'est que ca l'interesse et si personne repond l'entreprise aura qu'a revoir sa position.
Tous les etudiants doivent trouver un stage et c'est tres souvent a celui qui se rabaissera le plus malheureusement, c'est comme ca.
Je suis passe par la aussi, ca coute cher mais si ca permet d'avoir un diplome chacun ses priorites.
Si la vie etait belle ca se saurait surtout en etant etudiant en stage^^.

J'espere que ce topic n'ira pas trop loin ce serait dommage.
Bonne journee a tous.
 
Lien retiré

Tu me désoles ... J'ai vu ton message dans la nuit mais un peu la flemme de faire un pic de tension tardivement.
Genre "pas de bras pas de chocolat" ?

T'aurais pas fais supdeco toi ?

Non mais sérieux, ça veut dire quoi, genre ah ouai bah écoute c'est con t'as pas les finances pour ton projet d'avenir, donc tant pis pour toi tu resteras là où t'es.
Et tu crois sincèrement qu'après une journée de travail, il faudrait en plus aller taffer au mcdo pendant la nuit pour pouvoir se payer un toit ? Et puis tant qu'on y est faire le tapin le week-end. Ah bah non pas possible c'est déjà prisé par les thaï ...
Et un prêt étudiant ? Tu sais combien d'étudiants ont déjà un prêt au cul pour pouvoir se permettre de faire les études dont ils rêvent.

Allez c'est vendredi je m'arrête là sinon je vais me transformer en vilain troll. Lien retiré

Eh ouais, la vie n'est pas facile, il faut savoir se bouger le cul aussi ...
 
Eh ouais, la vie n'est pas facile, il faut savoir se bouger le cul aussi ...
Et bien bouge toi le cul pour avoir une paie décente et un visa en règle. A moins que ton "école" ne t'a pas appris à négocier...
Tu serais pas un de ces petits génies qui bossent pour 3'000 CNY sur Shanghai en ayant dépenser 15'000 EURO dans une école de commerce ?
 
Eh ouais, la vie n'est pas facile, il faut savoir se bouger le cul aussi ...[/QUOT


Face2face is one top liar company ,

u will not like it,

oonly use cheap person as slaves, or labors

you will not get your value by this internship.


they calles themselves as lux indu,
but in fact, they are only dealing with the shop sales......


the sales girls... oh my god !


the intern ship will be working for the very stupide consultant who work before as sales girl in the shop..;;;;




no more lies please!


dont play stupide students any more.
 
sujet débattu de nombreuses fois déjà...

Bien que je trouve révoltant que de nombreuses entreprises exploitent les stagiaires de cette façon, pour celui qui veut faire son trou en Chine il faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre...

Voila un parcours qui ressemble au mien et celui de plusieurs connaissances:

- à 21 ans, premier stage à Shanghai, visa touriste, payé une misère voir pas du tout (150$/mois), c'est évident que le premier séjour en Chine fut très loin d'être rentable >_<
- année de césure et stage de fin d'étude: visa d'affaire, billet d'avion payé par la société, appartement correct fournis par la société et 500 euros d'argent de poche par mois, on peut commencer à profiter et si on ne traine pas au bar rouge on peut même mettre de l'argent de coté! Et c'est con à dire, mais le fait d'avoir un stage pourri en Chine dans le même secteur d'activité a grandement facilité l'obtention de mon année de césure...
- une fois diplômé, 1er emploi en contra local: permis de travail obtenu plus ou moins légalement, 15.500RMB/mois, ce n'est pas encore la grande fortune, mais on s'en sort confortablement...
- V.I.E., ça commence à sentir bon...

prochaine étape: le contra expat!

Moralité, on n'a rien sans rien et pour faire son trou en Chine vaut mieux être patient!
 
Dernière édition:
"une fois diplômé, 1er emploi en contra local: permis de travail obtenu plus ou moins légalement, 15.500RMB/mois"

Je sais pas si je dois rigoler ou pleurer vu le nombre de supdeco et co qui 2 ans aprés leur bac+5 sont toujours à 6000 RMB par mois avec appart à Jingan...les habitués du forum sauront où trouver ces témoignages.

Ton parcours fait un peu idyllique sommes toutes? XD
 
C'est quoi en fait supdeco et co :eek:
C'est vrai que Zhu li an décrit un parcours plutôt confortable :) Mais il faut tout de même passer par une première expérience en Chine qui est en général à la charge de l'étudiant.

Pour ma part je suis passé par là également avec un stage de 4 mois à Beijing payé 2000 à 3000 yuan. J'ai du me débrouiller pour le visa, les billets d'avion et le logement. Mais avoir cette première expérience permet d'accéder plus facilement à de meilleures offres par la suite.

Je suis désolé si mon point de vue en choque certain mais il y a beaucoup beaucoup d'étudiants qui voudraient aller en Chine soit en stage soit en VIE. Mais en tant qu'étudiant on a peu ou pas du coup d'expérience dans le monde de l'emploi du coup très peu de plus value à offrir. C'est pour ça qu'il faut accepter d'en baver un peu au début pour préparer le chemin pour la suite.
 
"une fois diplômé, 1er emploi en contra local: permis de travail obtenu plus ou moins légalement, 15.500RMB/mois"

Je sais pas si je dois rigoler ou pleurer vu le nombre de supdeco et co qui 2 ans aprés leur bac+5 sont toujours à 6000 RMB par mois avec appart à Jingan...les habitués du forum sauront où trouver ces témoignages.

Ton parcours fait un peu idyllique sommes toutes? XD

Oui pour le coup du 1er emploi, je n'étais pas à plaindre... Mais "les sup de co et co qui 2 ans aprés leur bac+5 sont toujours à 6000 RMB par mois avec appart à Jingan..." comme tu dis, c'est aussi parce qu'ils le veulent bien, honnêtement si ils allaient voir en dehors de Shanghai, ils trouveraient certainement de meilleurs salaires, même en local et après 2 ans d'expérience, si ils ont un niveau correct de mandarin ils pourraient rentrer en France et passer des entretiens pour un V.I.E. et je suis certains que dans un délai de 6 à 8 mois, ils trouveraient...

Et puis il y a encore plus idyllique, j'en connais qui ont eu un contrat local plus (+ de 20.000RMB, logement et autres avantages en nature), un V.I.E. voir même un contra expat directement après leur diplôme! (et dans le lot, quelque uns n'avaient même pas une première expérience en Chine...)

ps: pour information, entre le 1er stage ou j'ai clairement dépensé de l'argent pour vivre cette première expérience en Chine et le V.I.E., 6 ans se sont écoulés... donc comme je disais un peu plus haut, pour faire son trou en Chine, vaut mieux être patient et déterminé! ou bien comme Yunchi l'a si bien dit "il faut accepter d'en baver un peu au début pour préparer le chemin pour la suite."
 
Dernière édition:
if it is the intern in one big imprtant company

for sure, u can do it even without paid.

but if it is in one big liar company,

your role is only cheap stupide labor

u get no value but only regret at all.

If all is not good paid, then try to get urself in the biggest, famous company to get value even not money,


so the good intelligent student, know perfect how to choose, how to balance


the money is not the most important for the intern

but the value you will get ...


never waste time in terrible company.


you lost a lot ! not only for money.
 
Par curiosité, à voir vos réactions, je me demande quelle est la situation ou les attentes des stagiaires actuellement.

Mes stages datent d'un petit moment et, à l'époque, les indemnités que je touchais n'étaient pas un salaire et ne me permettaient pas d'en vivre la durée du stage. Effectivement, il faut une rallonge soit des parents et/ou de petits boulots avec argent mis de côté. Et effectivement, j'aurais absolument pas eu les moyens d'aller faire un stage à l'étranger même bcp plus prêt que la Chine (et pourtant ça aurait été super bien dans mon contexte). A l'époque, seuls ceux qui avaient des relations ou du fric faisaient un stage à l'étranger (le % sur la classe d'élèves était assez faible).
 
Bla bla bla ARNAQUE ! 1000rmb............... Sérieusement, en tant que Manager j'aurai honte de mettre ca!

Autant la joué Franc jeux et dire stage NON-RENUMERE ! Ou donné les 3000rmb classique (j'avoue que ceci est un petit chiffre mais cela aide à payer le loyer ;) )
Je suis certain que la femme de ménage se fera plus de sous que le stagiaire qui va se tuer à la tache!
70rmb x 2 fois par semaine x 4.5 semaine par mois = 630 rmb en "bossant" 6 heures par semaine !

Au faite avec 1000eur à paris tu paye au moins ton loyer.....Que avec 110€ à shanghai tu paye rien..........
 
Eh ouais, la vie n'est pas facile, il faut savoir se bouger le cul aussi ...

Non mais >_<

Se bouger le cul, c'est surement plus facile quand tu as la thune qui va bien.
Arrête de me faire croire qu'il suffit d'appliquer à outrance l'adage du quand on veut on peut lorsqu'on regarde la situation de certains étudiants aujourd'hui.

Tu les sors d'où des sommes pareilles, du chapeau magique ou du cul du lapin ? Et non, on ne parlera pas des banquiers.
 
C'est de la redistribution de richesse. Les parents des stagiaires payent en fait le salaire pour travailler dans des boites non credibles ou alors des boites de rapaces. Je ne vois pas l'interet de faire des annees de cesure pour faire des stages internationnaux payes par les parents. Tout le monde veut avoir un profil internationnal NewYork-SauPaulo-Shanghai. J'ai tojours ete paye dans mes stages en France, en Chine, PME ou multinationale. Pour un etudiant mieux vaut travailler, faire un petit boulot, que de faire un stage bidon non paye. Un stage non paye ne peut etre interessant, un manager ne peut confier des responsabilites a une personne non payee, ou alors ce n'est pas un manager. Manitenant on fait tout pour avoir un C.V. qui brille, mais a la fin tout le monde est pareil et ca n'eblouit plus personne.
Quelque part c'est discriminant aussi, car certains n'ont pas les parents pour payer le voyage et le salaire, donc aux recruteurs de faire la part des choses.