Stage en Chine

Chacha62134

Apprenti
13 Nov 2010
2
0
14
Bonsoir à toutes et à tous

Je me présente, Clément MARTIN, j'ai 20 ans, je suis étudiant à l'université du littoral côte d'opale à Longuenesse dans le Pas de Calais en GTH "Gestion Touristique et Hôtelière.
Je compte réaliser un stage dans le cadre de mes études durant 6 mois en Chine, dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration.

Je me pose pas mal de question aux niveaux des formalités à respecter en Chine.
Du passeport, ce qu'il faut?
Au niveau de la langue, combien de temps faut-il pour apprendre le Mandarin (Tout du moins savoir communiquer, comprendre et se faire comprendre) ???
AU niveau du coût de la vie, combien couterait la vie en Chine, tout compris pour 6 mois, avec un logement à Pékin par exemple?
Est-ce difficile de s'intègrer en Chine?
etc ...


Merci par avance pour vos réponses, vos expériences ainsi que vos conseils.
Amicalement et sincèrement CHACHA62134.
 
Salut,

Tu recherches à faire un stage, il faut savoir qu'un stage est un travail en Chine et que tu devras avoir un VISA de travail. Malgré le fait que certains te proposeront un VISA de complaisance, cela reste illégal. Donc la premiere chose, c'est de trouver une compagnie qui acceptera de prendre en charge un VISA de travail. Maintenant est ce que tu vises un poste en particulier?

Le mandarin, je pense qu'il faudra au moins 6 mois (je suis gentil) pour baragouiner et être compris pour les bases des bases. Pour cela, il faudra étudier dur et surtout s'entourer de chinois, parlant peu anglais de préférence.