Stage en Chine été 2012

gael

Membre Bronze
13 Juin 2007
3
0
34
51
Beijing
www.beijingsideways.com
Bonjour, je suis nouveau sur ce merveilleux forum très riche en informations sur la Chine, et je vous avoue être quelque peu perdu par tout ce flux ! :)

Je suis étudiant en électronique à bac+2, et avant d'entrer en école d'ingénieur en septembre 2012, je souhaite faire un stage d'un mois cet été en Chine pour continuer mon apprentissage du Mandarin.
J'apprends le Mandarin à l'Université Pierre et Marie-Curie (UPMC) à raison de 2h par semaine depuis octobre dernier, soit un semestre et demi en niveau débutant.
Je compte passer le HSK niveau 1 en mai prochain et si j'ai un bon classement, j'ai vu que je pouvais obtenir une bourse de catégorie C pour un stage d'été.

J'ai donc plusieurs questions :

- Quelles villes me conseillez-vous pour parler un Mandarin "standard"? (c'est-à-dire sans accent bizarre, je ne sais pas si je me fais comprendre... :s).
- Et donc quelles universités associées à ces villes pourriez-vous me conseiller? (J'aimerais être dans une classe avec des étrangers ne parlant pas le français de préférence, et aussi mon choix se porte sur les universités et non pas les écoles de langue, car j'ai lu sur ce forum que les universités étaient plus sérieuses apparemment).
De plus, j'ai vu entre autres le post de ElodieX :"Etudier le chinois en Chine: liste d'universités", mais je ne sais que choisir...
- J'ai cru voir que les prix sont aux alentours de 5000 RMB soit 600 euros, dans les universités pour un stage de 1 mois en cours intensif l'été, mais en ce qui concerne le billet d'avion et le logement, est-ce compris dedans? (Je n'ai pas réussi à trouver cette information).

Je crois que c'est tout lol, après tout ce qui est visa je n'ai fait que survoler, car j'aurais aimé comprendre déjà tout ça.
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

Gaël

EDIT : que pensez-vous du tarif tout compris de Hutong School : http://www.hutong-school.com/fr/qualité-flexibilité ? (est-ce trop cher?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Gaël,

Si tu veux apprendre le français à Paris je te conseille la CHINESE INSTITUTE, j'y ai étudié l'année passée et j'ai vu mon niveau s'améliorer très rapidement.
Tous les profs sont originaires de Chine et ils ont deux centres sur Paris (Répu et Montparnasse ils me semblent).

Sinon, si tu souhaites aller vivre en Chine, ils proposent aussi des stages sur le site internet: stages chine

Bon courage!

Pauline