Stage en Chine annulé par l'entreprise pour motif d'illégalité

florianlaf

Nouveau Membre
25 Avr 2013
4
0
4
Bonjour,

je suis étudiant dans une école de commerce en France.
et j aimerais faire un stage de 6 mois sur Shanghai!

je l avais trouvé... Du moins c'était quasi signé, cela faisait plus d'un mois que je m entretenais par mail/tel avec mon "maitre de stage".
or il y a quelques jours alors que je devais recevoir les documents pour le Visa et compagnie, mon maitre de stage m envoie un mail pour me dire qu'apres s'être concerté avec le service RH (il s agit d'une grosse enterprise internationale) ce n est pas possible: "according to China's current practice, it is highly not recommended to have an expat intern. Since to take the internship in China for a foreigner, there must be some documents available (eg. work permit, and employment permit etc.), while it is not possible for you to get such documents"

Ces conditions etant Un peu floues pour moi, je me suis documenté, et je suis tombé sur ça:
http://voyage.destinationchine.com/201007-stage-shanghai-visa-chine.html

un stage est il vraiment illégal en Chine? Y a t il un autre moyen pour contourner le problème ?
et pourquoi n est ce pas possible d'avoir de contrat de travail?


merci d avance!
ce stage représente beaucoup pour moi!
 
Bonjour,

Sujet déplacé ici afin que les membres puissent vous répondre ...

Pour faire bref ...

Le statut de stagiaire est assez confus (faire des recherches sur le forum) ...

Ce qui est impératif est le fait que le stage ne peut comporter aucune rémunération (visible) du moins vis à vis des autorités chinoises ...

Par contre et cela par expérience, je n'ai jamais eu de problème afin de faire venir des stagiaires ... Les autorités locales sont au courant, je me rends dans leurs bureaux et je leur explique Qui, Quand, Pourquoi, Comment ...