1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage de 4 mois en Chine. Quel visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Bonjouraurelien, 14 Mars 2016.

1. Bonjouraurelien

Bonjouraurelien Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis étudiant et j'ai trouvé un stage de 4 mois en Chine pour cet été. Je compte sur l'accord "1000 stagiaires" pour obtenir un visa de stage. Mais l'organisation de cet accord me semble hasardeux.

Avez vous d'autres solutions pour rester aussi longtemps en Chine sans avoir à faire
    d'allé-retour Hong-Kong tous les mois ?

On m'a parlé d'un visa de tourisme que l'on peut prolonger jusqu'à 6 mois
    mais je n'en trouve aucune trace sur internet.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    En l'absence d'université partenaire je ne vois pas de solution légale te permettant de faire un stage de 4 mois ici.
    Certainement pas un visa tourisme.

3. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour Aurélien,

Une option que beaucoup de stagiaires choisissent et de passer par une école de langue qui puisse t'aider à obtenir un visa X2 (6 mois maximum) en échange de s'inscrire à leurs cours de chinois. Cela te permet d'avoir ton visa pour la durée de ton stage et d'apprendre le chinois en même temps. Contacte-moi en MP, si cela t'intéresse

4. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page