1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage de 4 mois à Suzhou

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cenault, 5 Mars 2015.

1. Cenault

Cenault Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ayant obtenu une réponse positive pour un stage en Chine à Suzhou, je cherche à savoir comment en profiter.
    Leur offre est la suivante "Our offer package is RMB4000 per month plus free lunch and shuttle bus with fixed itinerary. And you need to take care of accommodation by yourself. "
    Hélas ils ne semblent pas être au courant des formalités liées aux visas mais sont s'engagent à m'aider et à fournir les documents nécessaires.
    Le stage serait de 4 mois, Bac +4, nécessaire pour le diplôme d'ingénieur.

Si j'ai bien compris les multiples sujets discutés sur ces forums : les "RMB4000 per month", ça n'aide pas à être dans la légalité.

Donc je cherche comment et quel VISA obtenir.

J'ai plusieurs idées qui pourraient ouvrir des possibilités j'espère :

- Etre conventionné en France, convention entre l'école en france et l'entreprise française permettrait un visa ? (Le stage serait alors pour une entreprise française qui aurait besoin d'envoyer quelqu'un en Chine pour ses propres affaires?) - Indemnités qui seraient payées de l'entreprise en France sur un compte français en euros.

- Convention entre l'école en France et l'entreprise Chinoise, mais sans argent (leur laisser ou le négocier en aides autres que de l'argent), cela peut suffire?

- Demander de l'aide à une école qui a des liens avec la mienne, et qui dispose d'un campus en Chine, la convention pourrait alors être entre une école en Chine et une entreprise chinoise. (Cette solution est plus difficile, mais ça se tente) - De même, sans rémunération.

Clément.

2. annas777

annas777 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    tu peux prendre des renseignements à Ichine consultants. C'est une agence de conseil par rapport à l’échanges de franco-chinois coopérant avez le consulat de la chine et le centre visa chinois à paris. Envoyez les questions à ce adresse mail : mellisa@ichine.fr, le conseiller va vous repondre.

3. Cenault

Cenault Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci annas777. J'ai contacté ichine qui m'a effectivement aidé à propos de tout cela. Leur conseil est de partir sur un Visa business mais si je suis prêt à prendre ce risque, je ne suis pas sûr que l'entreprise le sera.

Je me pose des questions à propos des "permis de travail" pour obtenir un visa Z :
    Les deux ans d'expériences professionnelle sont jouables dans mon cas si je fais passer l'année de stage que je finis actuellement et mon projet R&D à l'école comme expériences professionnelles. Ces deux années sont post Bachelor.

Les expériences sont elles vérifiées? demandent ils les contrats?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    moi je trouve cette option la plus sure

- Etre conventionné en France, convention entre l'école en france et l'entreprise française permettrait un visa ? (Le stage serait alors pour une entreprise française qui aurait besoin d'envoyer quelqu'un en Chine pour ses propres affaires?) - Indemnités qui seraient payées de l'entreprise en France sur un compte français en euros.
    lettre de mission par la boite française + visa business

si tu te fais contrôler tu ne dis surtout pas que tu fais un stage; juste que tu es détaché par la branche française pour une mission temporaire...

Partager cette page