1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage de 3 mois : Please Help

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yehminhin, 16 Mars 2011.

1. Yehminhin

Yehminhin Membre Bronze

Inscrit:
    11 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Une entreprise m'avait proposé un stage de 3 mois rémunéré à la base.
    Je suis étudiant et j'en ai encore pendant 2 ans en France après ce stage..

L'entreprise m'a envoyé ce matin un email pour me dire que finalement le visa allait poser des problèmes ...

Pouvez vous m'aider SVP :

• C'est un visa F qu'il me faut je crois ?
    • Que doit faire l'entreprise ? (lettre, contrat...) A quel niveau ca peut leur poser un probleme ?
    • L'entreprise peut-elle me payer officiellement sous VISA F ?
    • Est-ce que cela change quelque chose que je sois toujours étudiant ?
    • Est-ce que cela change quelque chose si je leurs demande qu'ils ne me payent pas ?
    • A quel moment le fait que je sois payé intervient dans la démarche que ce soit de mon coté a l'ambassade (on ne doit pas montré le contrat..) ou a l'entreprise lorsqu'elle demande une lettre ?

MERCI BEAUCOUP ... Desolé pour toutes ces questions, c'est un peu une urgence..

Aux admins : Vous pouvez supprimer mon poste précédent : VISA Quid Beijing .. Certaines réponses m'ont permis de plus ciblé mon problème .. Merci à vous !

2. browneyes

browneyes Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
  3. fabulousray

fabulousray Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bizard ton histoire, je suis en satge rémunéré avec un visa F et j'ai pas eu de problèmes, c'est meme mon employeur qui m'a dit de prendre un visa f.

4. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    fabulousray, le crie pas sur tous les toits ;)

5. Pierre Canton

Pierre Canton Membre Actif

Inscrit:
    2 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    euh....vds, je crois que c'est au contraire assez normal, le visa f est un visa business... donc si stagiaire envoyé par un autre pays ds leurs bureau chinois et non contrat local => visa F, rémunéré ou non, je ne connais personne qui soit parti bosser en chine sans visa f

Partager cette page