1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage chine 3 mois - visa M ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mawen, 20 Janvier 2016.

1. mawen

mawen Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je dois effectuer un stage de 3 mois (environ) en Chine.
    Je compte faire une demande de visa M mais est-il possible d'avoir un visa d'une durée de plus de 30/60 jours? ou devrais-je demander un autre visa?
    De plus, je compte faire ma demande à Lyon (j'ai entendu dire qu'ils accordaient plus facilement les visas pour le stages) et passer par l'agence Lyon visa service car je ne vis pas à Lyon, mais j'aurai aimé avoir quelques avis sur cette agence si vous la connaissez.
    Merci :)

2. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    No visa pour les stages (enfin sauf les 1000 par an mais tu peux oublier) donc visa touriste (2mois) ou business (3-6mois)

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    tu réponds pour pécho ?

4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    C'est une bretonne mahu, je peux pas tenter la consanguinité y'a trop de risque !

5. mawen

mawen Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    不好意思
    Mes origines ne viennent pas de Bretagne et les réponses concernant mon sujet seraient les bienvenues.

L'entreprise qui m'a embauché m'a clairement indiqué de faire la demande d'un visa M soi-disant plus facile à obtenir pour un stage.

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    En fait ca depend ou, dans quel contexte, dans quel secteur d activite... vous venez effectuer votre stage.
    Ca a evolue dernierement concernant essentiellement Shanghai et Pekin ou il est possible aux etudiants etrangers de venir faire un stage courte duree.
    Pour plus d infos:
    https://www.bonjourchine.com/threads/stage-a-beijing-c-est-possible.134137/ pour pekin par exemple.

Ensuite il existe differente solutions ou que ce soit en Chine et plus ou moins legale. On en a longuement debattu sur le forum concernant les risques, je vous laisse naviguer.
    Pour les solutions donc autres que celle affichees dans le lien plus haut:

Visa F:
    Sur la base du volontariat, votre ecole en France vous envoie faire un TP en Chine de 3 mois.
    Pour cela il faut que la convention de "stage" (mot qui n apparait pas forcement) soit signee par vous, signee et tamponnee par votre ecole et la boite qui vous accueille.
    En plus de cela, mettre en avant que votre voyage, de A a Z est a votre charge et vous ne serez pas renumeree.

Visa L:
    Tourisme, pour un citoyen francais partir sur un mois. Mois que vous pourrez renouveler sur place sans sortie. Ce qui vous fait deux mois. Il en manque un donc prevoir une sortie sur HK par exemple pour demander un nouveau visa. Risque de refus bien sur.
    Inconvenient majeur pour cette option, le billet d avion. Penser a prendre un billet modifiable au moindre cout. Car lors du depot de dossier, faudra donner le billet A/R donc pour un mois en theorie.
    Astuce: Monter un dossier solide tourisme pour 6 semaines (resa d hotels, itineraires...). L avantage serait de recevoir un visa 2*30 jours ou 1*60 jours. Arrive a terme, vous pouurez le renouveler sur place sans sortie pour 30 jours, et la nous avons nos 3 mois.

Visa M:
    le visa M peut s utiliser comme le F cite plus haut avec les meme conditions.
    Sinon, si votre boite en Chine a un partenaire, une relation, une filliale en France, passer par elle pour un "ordre de mission" en Chine.
    La boite en France vous envoie en Chine pour du business. La boite en Chine vous accueille.
    Si pas de possibilites a ce niveau la, soit vous passez par une agence qui pourrait vous fournir les documents demandes pour le M mais ce n est pas donne, soit vous oubliez le M.

Visa X2:
    La encore, cela a des inconvenients.
    Vous trouvez une universite pour y apprendre le chinois, par exemple de Septembre a Janvier ou Fevrier/Mars a Juin.
    Cela coute environ 10 000 rmb pour "un semestre"
    Il y a une condition de presence aux cours, donc a voir avec la boite en Chine pour voir si c est possible de concilier les deux. Les cours sont en demi journee.
    Il existe aussi des ecoles que j appelle ecran qui proposent des cours compatibles aux stagiaires mais qui ne pourront pas grand chose en matiere de visa.

Visa Z:
    La voie legale par excellence mais soumise a condition: Nombre d annees d experiences du candidat, niveau d etudes, demarches pour la boite en Chine...
    En fonction de l endroit ou vous serez etablie en Chine, les conditions peuvent variees.
    Pour aider votre entreprise a partir sur ce style de visa, il existe le visa Z short term: 3 mois.
    Maintenant il est soumis lui aussi a des conditions comme celles vues plus haut mais aussi de secteur d activite, de poste...
    Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil ici et pourquoi pas amener votre boite en Chine pour partir la dessus en fonction bien sur de votre profil pour ce type de visa.
    http://www.deacons.com.hk/news-and-...ring-china-for-shortterm-work-assignment.html

Je ne vois que ces possibilites...

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    oh tu te calmes.
    tu parles à un modo en carton.

tu es vraiment un gars trop sympa.