Offre Stage Stage - Buying Analyst Intern - Sourcing & Trading Office

Mafan

Membre Silver
16 Avr 2013
15
2
43
E-mergence Sourcing est une société de sourcing et trading basée à Hong Kong et Shenzhen, nous sommes principalement actifs sur le marché Africain. Pour nous accompagner dans la gestion de plusieurs projets d'achat, nous recherchons un stagiaire pour une durée minimum de 6 mois (stage basé à Hong Kong sous statut de training visa).

Task:
  • Preparer les "Request For Quotations" (RFQ) demandées par les clients (calculer les prix, preparer les presentations et catalogues)
  • Gestion des projets achat (suivi de production et du contrôle qualité)
  • Négocier avec les fournisseurs afin d'avoir des prix et des conditions de paiement compétitifs
  • Etre en liaison constante avec les fournisseurs
  • Mettre en place l'aspect logistique en coordination entre les fournisseurs et les clients
  • Participer aux foires à Canton & Hong Kong.
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs potentiels
  • Preparer les presentations et catalogues pour les clients actuels et potentiels
  • Faire une veille sur ce qui pourraient representer un intérêt sur les marchés cibles

Profil:
  • Bachelor en Commerce, Achat, Gestion et/ou MSc. in Management, Grande école type ESC (Bac +5).
  • Experience en Chine et/ou experience dans le sourcing/trading/ commerce international préférable
  • Organisé, rigoureux, volonté d'apprendre et de progresser
  • Excellente communication et capable de travailler de manière autonome
  • Français et Anglais courant, le Mandarin est un plus
  • Ouvert, curieux, proactif avec une envie de se former dans les achats
  • Maitrise de Word, PowerPoint et Excel
Au delà des diplômes/parcours, je recherche surtout une personnalitée débrouillarde, quelqu'un 'un a envie d'apprendre, de se former et de participer au développement d'une petite structure.

Merci d'écrire à guillaume.vilain@e-mergencesourcing.com et me faire part de votre candidature (CV + Lettre de motivation), avec vos disponibilités.

Cordialement.
Guillaume
 
Bonjour,

J'ai vu que vous avez mis une offre d'emploi il y a 3 semaines et maintenant vous recherchez un stagiaire pour le même poste !

Est ce que vous recherchez 2 personnes ou bien vous avez annulé l'offre précédente?!!

Merci
 
Bonjour,

Il ne s'agit absolument pas du meme poste, et oui nous recherchons 2 personnes.

L'offre d'emploi est focalisé sur l'électronique et basé à Shenzhen. Le stage proposé est plus global (secteurs et clients différents), basé à Hong Kong, et doit d'abord servir à former quelqu'un sur des dossiers plus variés en vue d'une possible embauche.

Merci.
Guillaume
 
Bonjour Guillaume
Votre site web ne fonctionne pas ? Tout du moins pour moi ...
je me permet de vous faire remarquer ca , vu vos commentaires acerbes sur les autres dans vos precedents posts ! ;)
Cordialement
 
Bonjour,

Nous n'avons pas de site internet mais je vous accorde le coté acerbe :)

Le training visa est requis pour faire un stage à HK, par experience personnelle il est très courant de passer d'un training à un working visa pour la meme société, pour peu qu'elle soit sérieuse et fasse la bonne démarche pour le candidat (mais effectivement beaucoup de sociétés au management FR à HK connaissent des désagréments avec les services d'immigration par faute de rigueur dans leurs demande).

Merci.
Guillaume
 
C'est juste légalement interdit. Un visa "training" requiert que vous vous engagiez auprès des autorités hongkongaises à renvoyer le candidat dans son pays une fois la période de formation terminée. Ce n'est pas une question de désagréments: Prendre un candidat en pré-embauche demande de mentir soit aux autorités, soit au candidat (ce qui est votre affaire pour le premier cas, mais j'en ai vu plus d'un où c'était le second scénario qui s'appliquait...)

À HK, prendre des gens en stage de pré-embauche ne fait de toute façon pas vraiment de sens vu la législation locale sur le travail...
 
Je vois, merci pour cette information !

Pour rebondir sur cela auprès des personnes intéressés, merci de considerer que le stage ne débouchera pas sur une embauche !

Et moi qui pensait être le seul tatillon de Hong Kong à trouver la petite bête dans les boite/offres d'emploi peu sérieuses :)