1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage + Année d'étude, comment faire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kamalito, 17 Juin 2011.

1. Kamalito

Kamalito Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

Je suis en train de découvrir cette communauté de BonjourChine qui m'a appris beaucoup de chose sur ce pays fascinant que je m'apprête a découvrire dans quelques jours, mais j'ai une question à vous poser avant :D

En fait voila, j'étudie dans une école de Commerce et je fais mon année prochaine a Kunming dans l'université de Yunnan, mais on a aussi un stage obligatoire a faire, j'ai réussi a trouver un stage chez le pote a mon frère dans le Canton.

Je compte faire mon visa la semaine prochaine, mais on m'a dit qu'il n'était pas possible de faire 2 visa en même temps (un pour le stage et un pour les études) je compte donc faire un seul visa, celui des études et puis partir quand même faire mon stage (qui ne sera surement pas rémunéré, et ca reste un pote a mon frère donc on peut s'arranger :))

Est-ce que je risque quelque chose de la part des autorités chinoises? devrais-je faire un visa de travail pour le stage sachant que le temps que l'invitation des autorité chinoise arrive etc ca risque de prendre du temps et mon stage devrait commencer début Juillet!

je vous remercie d'avance pour votre aide!

PS: question rapide aussi pour le formulaire de santé a remplir dans un hopital, si le médecin fait juste une signature et dit que c'est "normal" pour le ECG et le test du SIDA c'est bon? ils me demanderont pas de justification lors de la demande de visa? pasque j'ai fais la radio des poumons mais le ECG prend du temps, je ne peut avoir un rendez vous que le 5 Juillet ...

2. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    De maniere generale il ne faut pas trop rigoler avec les autorites chinoises... prendre des risques peut etre couteux.

Sinon tu comptes d'abord faire un stage puis ensuite tes etudes ou l'inverse ? Si c'est d'abord etudes puis stage, c'est plus facile...

Concernant l'examen medical, il faut le faire dans un hopital public sur des formulaires speciaux fournis par l'ambassade de Chine.

3. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Je crois que tu peux oublier le visa de travail pour un contrat officiellement non rémunéré.

De plus, quelles sont tes dates? Tu arrives en juillet pour un stage puis tu commences en Septembre les cours...?

4. Kamalito

Kamalito Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse,

Alors non je fait d'abord un stage (pour validé en gros ma première année) et puis ensuite début septembre j'enchaine avec mon année d'étude a kunming. Donc ca m'embêterais beaucoup de faire un visa de travail pour mon stage puis ensuite de devoir rentrer en france pour faire un visa d'étude (payer un autre aller retour n'est pas dans mes moyens c'est pour cela que j'ai envie de faire juste un visa d'étude)

Sinon pour le formulaire je l'ai télécharger, je suis aller dans un centre de médecine de ma ville (Montpellier) ou j'ai fais la radio des poumons et le test du sida comme indiqué, mais pour l'éléctrocardiogramme il m'ont dit le rendez vous n'est disponible que pour le 5 juillet ce qui est beaucoup trop tard (car après il faut encore le temps de demander le visa, l'avoir, prendre les billets etc...) c'est pour ca que je voulais savoir si il fallais un justificatif obligatoirement pour l'ECG.

5. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Je ne comprends pas, tu seras en stage de Juillet 2011 à Septembre 2011 puis des études à partir de là? si oui, impossible pour choper un visa de travail c'est un contrat d'un an minimum (si je ne m'abuse). Donc prends un L ou un F. Puis pour changer du L en X, regarde sur le forum

6. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le visa de travail, c'est mort a mon avis, vu que le stage n'est pas remunere... enfin on ne sait jamais. La question c'est de savoir si tu peux avoir un visa d'etudiant valable des juillet. Ensuite il te faut voir avec le copain de ton frere si c'est ok pour lui que tu bosses pour lui sans visa... sachant qu'il y a des risques pour lui mais surtout pour toi. SI tu te fais prendre tu peux oublier ton annee d'etude en chine....

Ton visa, tu vas le demander toi meme a l'ambassade ? Il faut juste le tampon de l'hopital pour l'ECG...

7. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Pour le formulaire sante celui a remplir avant , moi je suis alle voir un medecin je lui ai explique que j'avais pas le temps de faire tout les test il ma fait des test rapides genre les yeux tire la langue bref des truc basic il a signe le formulaire et mis que c'etait ok partout ( pour ce qu'il a fait ) et a pas remplis le reste .
    Et c'est passe comme ca , j'ai fait les test pour le sida poumon radio etc en chine .

Bruno

Partager cette page