Stage à Pékin - Famille accueil/Transport

Totodu33

Nouveau Membre
08 Sept 2018
3
0
1
Bonjour tout le monde !

En Juin , jusqu'en Septembre 2019 je vais en Chine pour un stage.

J'ai quelques questions à vous poser :

- J'aimerais trouver une famille d’accueil ; Est-ce que des familles proposent cela ?

- Est-il possible de loger dans Pékin et de se rendre à l'aéroport tous les jours ? Ou est-ce trop compliqué ?

En vous remerciant,
Milha
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Milha et j'ai 22 ans. J'ai appris le chinois (LV2). Je m'y remet cette année.
En mai 2019, jusqu'en Septembre 2019 je vais en Chine pour un stage ingénieur chez Airbus Beijing situé district de Shunyi à côté de l'aéroport.

J'ai quelques questions à vous poser :

- J'aimerais trouver une famille d’accueil ; Est-ce que des familles proposent cela ?

- Est-il possible de loger dans Pékin et de se rendre à l'aéroport tous les jours ? Ou est-ce trop compliqué ?

En vous remerciant,
Milha
les RH airbus peuvent aider, non ?
 
- Est-il possible de loger dans Pékin et de se rendre à l'aéroport tous les jours ? Ou est-ce trop compliqué ?
Pour la famille d'accueil, aucune idée.
Pour loger dans Pékin, c'est possible oui. Pour aller de là où est situé Airbus jusqu'au quartier où est l'ambassade française, c'est environ 45 minutes de métro. Donc oui, suivant où tu veux loger dans Pékin, ça peut être entre 30 minutes de métro et 1H30 =)
 
Bonjour !

Tout d'abord, merci à tous les deux pour vos réponses.

@Breizh In China : Je ne lui ai pas demandé à vrai dire. Je vais lui demander.
@mamaf : ok pour la famille d’accueil. Si je veux être à 30 min, il faudrait que je sois vers le nord c'est ça ? Où exactement ?
 
Airbus est près de la station Hualikan (ligne 15, tout en haut à droite) si je ne m'abuse.
Voilà une carte du métro de Pékin : https://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/subway-map.htm
Tu peux ensuite compter une 20aines de minutes pour arriver à Wangjing ou Wangjing east. C'est une option pour toi. De ce que j'en ai entendu, c'est un quartier pas mal, avec une très forte concentration de coréens.
Ensuite si tu continues vers le terminus ouest de la ligne 15 (40 min en métro), du côté de Liudaokou et Qinghuadongluxikou, tu arrives dans un quartier très étudiant avec plein d'universités.
Sinon, si tu changes à Wangjing, tu peux prendre la ligne 13 et descendre jusqu'à Dongzhimen, et pas loin tu as alors le quartier de Sanlitun, qui est plus ou moins le quartier des ambassades et restaurants/boites expats.
Après, il existe plein d'autres endroits qui peuvent être très sympa pour vivre. Si tu es prête à faire une heure de métro tous les jours, tu peux aussi aller du côté de Guloudajie (ligne 2 et 8) ou Nanluoguxiang (ligne 6 et 8)