Stage à Hong Kong : où faire virer ses salaires?

big_ben1

Nouveau Membre
04 Fev 2013
1
0
4
Bonjour,

Je pars prochainement à Hong Kong pour un stage de 6 mois dans un premier temps que j'espère prolonger.

Le salaire est très attractif en HKD, le logement étant payé. Ceci dit, je n'aimerai pas perdre d'argent en me faisant directement payer sur mon compte en France.

Quelle solution est la votre? Combien cela vous coute-t-il? Ouvrir un compte en HKD est-il possible et facile? Il me semble que ça se fait à HSBC... Pour l'instant, j'ai la piste société générale avec option jazz internationale, mais je ne connais pas les frais engagés et mon agence ne m'a pas renseignée...

Je précise qu'il faudrait que je renvoie le contrat avec un numéro de compte pour le virement de la paye cette semaine ou le début de la semaine prochaine...

Merci beaucoup, et à bientôt sur HK j'espère.
 
Tu ouvres un compte à la HSBC (un passeport suffit mais c'est plus simple avec un HK ID), tu te fais payer dessus en HKD, tu gères tes dépenses courantes avec pendant 6 mois, à la fin tu prends le solde en cash et tu le ramènes en France: faut juste que le montant soit inférieur à 10 000 e et ça m'étonnerait que tu arrives à te faire autant de bénéf avec un stage de 6 mois