Stage a Hangzhou

giuly

Membre Silver
10 Déc 2006
30
0
46
bonjour je vais partir au mois d emain pour stage d e4 mois a hanzhou dans une entreprise Chinoise qui s'appelle SUPCON(Lien retiré).
on me propose le logement et la nourriture gratuite + 1000 yuan par mois.
Est-ce interessant ou pas?
Je m'attend a avoir une chambre etudiant et manger au restau de l'entreprise.
Y'a t'il des gens sur Hangzhou? Je devrais venir dans la première semaine de Mai.
J'éspère que c'est une ville qui bouge a priori c super joli la bas j'ai vu des photos.
Avec 1000 yuan/mois je pourrais m'en sortir pour les petits achats?
J'aurais une bourse mais elle tombera pas avant la fin de l'année!
Sinon vous conseillez koi pour l'achat d'un ordi portable, y'a t'il des bons magasins interessants?
Voila @+ tout le monde!!
 
L'pffre pourrait etre sympa. Le probleme, ca va etre que la bouffe offerte par la boite ca sera de la cantine chinoise, et euh, j ai fait ca 2 mois et j ai vite abandonne...

Donc 1000 kuais tu vas vite les utiliser...
 
Tout depend de ce que tu recherches...

Si tu peux payer une partie des frais sur tes economies personnelles et que tu es interesse par l'experience qu'offre ce stage je te conseillerais de le prendre car 3 mois ca passe vite...

Assures toi quand meme que tu nes pas dans un dortoire a la chinoise a 6 par chambre :)
 
bonjour je vais partir au mois d emain pour stage d e4 mois a hanzhou dans une entreprise Chinoise qui s'appelle SUPCON(Lien retiré).
on me propose le logement et la nourriture gratuite + 1000 yuan par mois.
Est-ce interessant ou pas?
Je m'attend a avoir une chambre etudiant et manger au restau de l'entreprise.
Y'a t'il des gens sur Hangzhou? Je devrais venir dans la première semaine de Mai.
J'éspère que c'est une ville qui bouge a priori c super joli la bas j'ai vu des photos.
Avec 1000 yuan/mois je pourrais m'en sortir pour les petits achats?
J'aurais une bourse mais elle tombera pas avant la fin de l'année!
Sinon vous conseillez koi pour l'achat d'un ordi portable, y'a t'il des bons magasins interessants?
Voila @+ tout le monde!!

Je trouve que l'offre est tres interessante pour un stage.
En France, souvent les stages ne sont pas remuneres ou tres peu (indemnites de 300 euros la plupart du temps, puis le logement n'est pas offert. Puis le niveau de vie en France n'est pas le meme en Chine.). La tu as le logement, ce qui est bien! De plus les repas te sont offerts. Bon c'est un repas de cantine, tu peux aimer ou pas..Si tu es aventurier, tu t'adapteras sans probleme a la vie chinoise. Je pense avec 1000 yuans, tu peux vivre de facon correcte. Parole de scout! icon_angel
 
L'pffre pourrait etre sympa. Le probleme, ca va etre que la bouffe offerte par la boite ca sera de la cantine chinoise, et euh, j ai fait ca 2 mois et j ai vite abandonne...

Donc 1000 kuais tu vas vite les utiliser...
la bouffe de cantine chinoise est si degeu que ca?!
j'aurais surement une bourse mais je la toucherais pas avant mon retour je pense, vuq ue les dossiers ne sont meme pas encore arrivé a ma fac.
j'ai quelques economies.
Sinon pour les ordi portables quelqu'un a une reponse?
 
Disons que si tu veux te faire plaisir, prevois 2000 a 3000 RMB par mois en plus du logement. Maintenant si tu vas bcp a la cantine tout frais paye ca sera 1000 a 2000 dont les 1000 premiers sont payes par ta boite donc ca va...

Pour l'ordinateur portable, je ne sais pas sur Hangzhou mais voici les conclusions que j'ai tiré le we dernier pour Acheter un ordinateur portable a Shanghai.