Stage à Chengdu

arfavier

Apprenti
11 Mar 2012
7
0
9
Bonjour à tous ,

Je me présente je suis Arthur 20 ans et j'ai été pris en stage via le CFP Asie à Chengdu pendant 3 mois de juillet à septembre. Je ne connais pas du tout la ville de Chengdu ni la chine d'ailleurs. Je voudrais savoir comment se passe la vie là bas (coût de la vie etc...).
Ah oui , aussi je suis pris en stage dans un centre commercial nommé Mayoe (je ne suis pas sûr de l'orthographe) , est ce que vous le connaissez ?

Ps : Je m'inquiète un peu je ne parle pas Chinois (j'aurai des cours qu'une fois sur place) ce n'est pas trop dur de prendre ses marques sans parler la langue ?

Bien Cordialement

Arthur Favier
 
Je suis une etudiante en français à chengdu. Si tu a besoin d'aide ou une amie pour sortir voire des cours du chinois,n'hésite pas.^^
Bonne chance
 
Bonjour Arthur,

J'ai aussi reçu une offre sur Chengdu avec CFP Asie, mais avant d'accepter je me demandais si le système était sûr, ils demandent un chèque de 350€ dès le début donc ça demande une certaine confiance dans leur processus, peux tu m'informer sur ce point ?

Merci d'avance ! C'est toujours mieux d'avoir l'avis de qqn qui l'a fait ! :)
 
Bonjour à tous,
Je suis étudiante je suis aussi prise en stage via CFP Asie pour le 15 avril 2012, j'ai reçu la lettre d’hébergement et tous les papiers nécessaires pour demander le visa. Mais j'hésite parce que je trouve que c'est cher.
Si je comprends bien il demande 350€ + 550€ + (33 000 yuan pour 5 mois) . Plus les billes d'avion qui sont à notre charge.
Est ce bien cela ?
Et pour répondre à Arfavier, ne t'inquiète pas pour le chinois, le premier mois c'est pour apprendre les notions de base puis pendant le stage on pourra parler anglais

Merci à vous
 
attendez pour un stage vous allez devoir casquer 350+500+4000+billets d'avion ?????

vous pouvez détailler un peu ces dépenses? ça paraît démesuré!!!
 
Bonjour ,

Le programme comprend 350 euros : frais de dossier etc. ..
Ensuite 500 euros : Mini MBA a SWUP et les visites culturelles ( 2 mois en tout a la far )
600 euros par mois : Pour le logement et une assistance en Chine.
Et les billets d'avions 700 euros
 
Cool, un petit cours d'influence sur forums !


  • 3-4 posts traitant de chengdu / stage qui sont tous connectes a "CFP Asie"
  • un public de pseudos tous inscrits en mars 2012 avec 2 messages d'anteriorite qui de plus s'apellent presque "jean dupont" et seraient ravis de temoigner ou postent des commentaires semi interrogateurs qui ne servent a rien

Magie du referencement naturel? Hasard bienheureux?

On ne le saura jamais !!

Decidemment, ca et le Liliming cafe, ca respire la finesse webmarketing, je te salue, Maxime F / Fusee / Arfavier, tu sais tres bien faire semblant que tu n'es pas la meme personne ^^
 
Tu veux un scan de ma carte d'identité , un acte de naissance ?
On cherche juste a avoir des informations sur le CFP Asie , et je m'excuse de m'être inscrit en Mars 2012 et d'avoir ouvert deux discussions sur le CFP Asie pour en connaitre plus...
 
Autre solution : 12 mois sur le campus de Skema

attendez pour un stage vous allez devoir casquer 350+500+4000+billets d'avion ?????

vous pouvez détailler un peu ces dépenses? ça paraît démesuré!!!


Exemple d'autre solution pour partir en Chine : Etudier en Chine pour un an (Skema)
120 Euros de Frais de dossier
12800 Euros de Frais de scolarité (3 800 Euros de plus qu'en France)
+ vie en Chine (700 Euros par mois ?)
+ billet d'avion
Ensuite il faut prévoir le stage (non fournis )

L'alternative est pas vraiment moins cher et je me suis renseigné , les différents programmes d'échange nous font tous casqués plus les uns que les autres
 
Bonjour à tous, existe-t'il des stages à Chengdu à pourvoir l'année prochaine (2016) ?
 
Bonjour à tous ,

Je me présente je suis Arthur 20 ans et j'ai été pris en stage via le CFP Asie à Chengdu pendant 3 mois de juillet à septembre. Je ne connais pas du tout la ville de Chengdu ni la chine d'ailleurs. Je voudrais savoir comment se passe la vie là bas (coût de la vie etc...).
Ah oui , aussi je suis pris en stage dans un centre commercial nommé Mayoe (je ne suis pas sûr de l'orthographe) , est ce que vous le connaissez ?

Ps : Je m'inquiète un peu je ne parle pas Chinois (j'aurai des cours qu'une fois sur place) ce n'est pas trop dur de prendre ses marques sans parler la langue ?

Bien Cordialement

Arthur Favier

C'est pas facile clairement très peu de gens parlent l'anglais ici, et même si tu parle le Chinois beaucoup de gens ici parle le Sichuanais donc il faut s'accrocher un peu, heureusement ce dialecte est très proche du mandarin et les gens ici sont vraiment sympa et chaleureux , ça me dit vraiment rien ton centre je pense que tu l'a mal épeler.

Bonjour 123 soleil,

Si jamais tu recherche toujours un stage, je bosse dans une entreprise de placement de stagiaire. Tu peux me contacter à alex@sii-internship.com

non mais faut arrêter maintenant.