1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage 3 mois rémunéré visa M ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lunille21, 11 Novembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lunille21

lunille21 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'essaie de me renseigner concernant le Visa que je dois solliciter pour un stage rémunéré d'une durée de 3 mois. Je sais que le thème des stages est assez problématique. L'entreprise qui se charge de trouver les stages en Chine me dit que je dois demander le visa M et que celui-ci a un coût de 4000 RMB à partager avec l'entreprise dans laquelle je travaillerai.

J'aimerais avoir vos opinions car cela me parait assez cher et je ne sais pas non plus si cela est vraiment légal ?

Merci d'avance

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    un stage c est pas rémunéré

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    mon dernier visa touriste 3 mois m'a coûté 60€ de mémoire.
    ici, a priori, c'est une entreprise en Chine qui cherche un stage pour toi, et fait donc office d'agent intermédiaire entre l'offre et la demande ?
    la différence, c'est donc la commission pour bibi. le business du stage, ça à l'air d'être un bon filon.

...celui-ci a un coût de 4000 RMB à partager avec l'entreprise dans laquelle je travaillerai.
    il y a de fortes chances que tu te retrouves à devoir casquer le tout.

...Je sais que le thème des stages est assez problématique.
    je pense que tu as cerné le problème, je ne reviendrai pas dessus en détails. et comme la dit JEJE, le stage c'est pas rémunéré en Chine, donc à ta question est-ce vraiment légal, non ça ne l'est pas (fonction recherche du forum pour les exemples). mais t'es loin d'être la seule dans ce cas actuellement à "stager" en Chine.

mais que cette entreprise t'arnaque ou pas, je pense que le meilleur des conseils c'est que tu soupèses les avantages du stage que tu obtiendras pour tes études et ta vie professionnelle future. autrement dit, est-ce que ça vaut le coup ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    pareil que @mahu un visa ça coûte 60€
    aprioris tu passes par une agence de placement
    les 4000€ c'est probablement leur frais d'intermédiaire

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    les 4000€ oh parapluie 4000RMB ta le voile de la nuit sur les yeux.........................debout

• J'aime J'aime x 1
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    rahhhhlala
    effectivement c'est dur le matin

• J'aime J'aime x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Il faut arrêter l'herbe à chat :rasta:

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    je te l'ai dit @parapluie que nous avions vraiment beaucoup de points en commun ?

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    nan, toi aussi t'a déjà bu à la bouteille du lait qui avait tourné???? :p

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    Je vais quand même répondre à ta question

Alors pour la partie "est-ce que c'est cher" honnêtement je ne saurais te dire, il faudrait que tu compares avec d'autres agences de placement

pour la partie "est-ce que c'est légal" l'agence de placement en soit ça n'a rien d'illégal (reste à voir qui fait la lettre d'invitation (là ils peuvent avoir des embrouilles), l'agence de placement ou l'entreprise d'accueil (là ils sont juste intermédiaire))
    mais la partie de te faire travailler avec un visa M bein là non c'est pas légal (même si c'est probablement la moins illégale des solutions illégales), mais tu le sais déjà c'est pour ça que j'avais pas répondu avant

pour le coup c'est surtout la partie rémunération qui te met dans l'illégalité et que si tu as un problème ou un contrôle de police, il ne faut surtout pas que tu confirme ce point

En gros voilà, pèses le pour et le contre et prends ta décision
    Il y a quelques retours d'agences de placement sur le forum, tu peux faire une recherche (utilises la méthode DUI: tu vas sur google et cherche "bonjourchine retour agences de placement")

11. lunille21

lunille21 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide.
    En effet, je pense que faire un stage en Chine doit être une expérience incroyable mais tout cela demande beaucoup d'organisation et aussi beaucoup d'argent.
    Si je demande le Visa M via l'entreprise à 4000RMB (1/2 entreprise, 1/2 pour moi) je devrais payer environ 260 euros.
    Dans le cas où je décide de me débrouiller moi même pour le Visa via une autre agence, quel type de visa dois-je demander ?

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Outre le cout, tu seras dans l'illégalité car un visa M ne t'autorise pas à faire un stage en entreprise (voir les sujets existants sur le forum).

13. Ccx31

Ccx31 Membre Actif

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai - Nanjing
    Ratings:
    +14 / -0
    Pour un stage tu seras malheureusement toujours dans un situation illégale. Pour le visa tu peux tj passer par des universités pour un visa étudiant si le M passe mal... On trouve pas mal d'infos sur les blogs comme Laowai : Obtenir son visa , etc

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page