SSII en Chine

stever2

Membre Silver
19 Avr 2010
106
0
41
Beijing, China
Bonjour à tous,

Je vais sous peu partir pour Shanghai pour travailler pour une SSII française (Société de Service en Ingénierie Informatique). Est-ce que parmi vous il y en a qui connaissent ce marché en Chine ? Est-ce que ce type d'activité marche bien (pour ce qui ne savent pas c'est quoi.....nous embauchons des informaticiens pour ensuite louer leur service à des sociétés) ? Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut,
Je suis à Shanghai depuis 8 mois. Je n'ai pas vraiment encore beaucoup de retour pour le moment sur les ssii en chine, mais ce sujet m'intéresse. Ayant moi même travaillé également 3 ans en ssii auparavant à Paris, je pense que le conseil va vraiment se développer fortement en chine. Comme j'envisage de créer une société d'ici quelques temps, cela m'intéresse déjà de savoir pour quelle société vas tu travailler?
On peut échanger par mail privée si tu préfères.
 
Egalement intéressé

Bonjour,

Etant potentiellement sur le départ pour Shanghaï pour suivi de conjoint, je suis également intéressé par le sujet des SSII présentes à Shanghaï.

Je suis preneur de toute information et n'hésiterai pas à vous communiquer les informations récoltées de mon côté.

A+
Binerf
 
Salut,
Je suis à Shanghai depuis 8 mois. Je n'ai pas vraiment encore beaucoup de retour pour le moment sur les ssii en chine, mais ce sujet m'intéresse. Ayant moi même travaillé également 3 ans en ssii auparavant à Paris, je pense que le conseil va vraiment se développer fortement en chine. Comme j'envisage de créer une société d'ici quelques temps, cela m'intéresse déjà de savoir pour quelle société vas tu travailler?
On peut échanger par mail privée si tu préfères.

Bonjour,

J'ai découvert que vous étiez interrésé par les ssii en chine. Travaillez-vous actuellement dans un SSII où avez-vous changer de métier ?

Je suis actuellement en dernière année de master 2 en informatique, et je suis à la recherche d'un emploie dans le secteur de l'informatique, sur Shanghai si possible.

Cordialement,

 
Vous aurez beaucoup de mal a trouver un emploi en Chine. En theorie pour obtenir un visa de travail il vous faudra justifier d'un minimum de 2 ans d'experience professionnelle. Je vous conseille plutot de commencer a travailler dans une SSII en France pendant un minimum de 2 ans et de mettre en valeur vos competences relatives a la Chine (Mandarin ?).
Beaucoup de SSII (e.g. Cap Gemini) ont developpe des entites en Chine dans lesquelles elles outsourcent une partie de leurs projets (reduire les couts). Ces projets necessitent bien entendu des chef de projets en Europe.