1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sport enfant dans clubs chinois?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Tatou8, 17 Avril 2012.

1. Tatou8

Tatou8 Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je suis nouvelle sur le forum. Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet de discussion. ..mais bon on verra.
    Nous venons avec mon mari la semaine prochaine pour le voyage de reconnaissance. Bien sur nous avons des tonnes de choses à faire pour notre venue prévue cet été 2012, avec nos 3 enfants (8,10,12 ans)visite de logements,visite médicale, repérages des distances, on ne sait pas encore dans quel campus du Lfs on sera,(ce qui est le point Stressant et decisif quand meme)etc...bref.
    ma question concerne les activités sportives extra scolaires. Le Lfs propose, en ce moment et selon les campus, des activités diverses:pas de judo ni kung fu à qingpu, ni natation( il y a pourtant une piscine) et athlè au tarif différent selon campus, et de plus très peu d'activites pour le collège. Je comprends que le lycée n'a pas forcément vocation à être un sport étude!!!!! C'est déjà bien ce qu'ils proposent.
    J'ai trouve un site activkidz, mais je ne sais pas si c'est ce qu'on recherche.
    MA QUESTION:
    peut on s'inscrire dans des clubs chinois? Les enfants ne parlent pas pour le moment, mais le sport est une bonne façon d'echanger non ? Suis je totalement naïve?est ce mission impossible?
    y aura-t'il trop de travail à l'école pour suivre en plus sport et (aussi musique)? vu les horaires des primaires, les après midi sont assez libres je trouve. quelqu'un a t il une expérience semblable à partager?
    merci de vos réponses, et de vos conseils.
    a bientôt j'espere
    tatou8

2. caro1505

caro1505 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Activite extra scolaire

Vous avez l'ASC à Qingpu la possibité d'inscrire les enfants du Primaire à différentes activités le mercredi et vendredi après-midi :
    :foot:-Sports Co, Water Polo, Natation, Roller, Skate, Athlétisme,
    - Activités Manuelles (Déco Floral, Mosaïque, Cuisine...)

Sinon dans les Clubs House de certaines résidences vous pouvez trouver des activités pour les enfants type : KungFu.. en anglais généralement.
    Bonne visite.:super:

Partager cette page