1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sport en Chine

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Marko, 8 Octobre 2014.

  1. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Et toujours pour le foot...

    Un sponsor impose la présence de dix joueurs chinois en deuxième division portugaise
    http://www.20minutes.fr/sport/17738...chobox&utm_term=Autofeed#link_time=1453826121

    Et vous pour votre mercato, vous prenez qui ? Ben un joueur chinois. Lundi, la Ligue portugaise de football a signé un contrat de sponsoring avec Ledman, une entreprise chinoise spécialisée dans les LED (diodes électroluminescentes). Et l’une des clauses du contrat est claire : Les dix meilleures équipes de la deuxième division lusitanienne devront accueillir un joueur du pays de Yao Ming chacune. Trois entraîneurs adjoints seront aussi incorporés au championnat. Oui, comme ça.

    L’opération, qui vise à « l’amélioration du niveau des joueurs chinois », explique l’entreprise dans son communiqué, n’a pas été confirmée par la Ligue portugaise. Ledman n’est pas la seule société spécialisée dans les LED à financer le football européen. Cet été, Tech Pro Technology Development Limited est devenu le propriétaire du FC Sochaux (Ligue 2)
     
  2. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    On va dire que c'est la D2 portugaise est un cran au dessus du "foot" chinois" donc ils vont pas être dépayses. De plus, ces chinois vont nettoyer le banc, voire se faire prêter dans une équipe de D3 donc... Le plus important c'est le gros chèque.
     
  3. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  4. Marko

    Marko Dieu

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 753
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
  5. Marko

    Marko Dieu

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 753
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Et l'impensable s'est produit, la Chine a réussi à passer le 2e tour de qualification pour la coupe du monde 2018 après sa victoire sur le Qatar 2-0 associé au déconvenue des émirats arabe uni, de la Corée du Nord, et du Koweit ! Improbable. Ca s appelle le cul bordé de nouille
     
    • Informatif Informatif x 2
  6. Silouane

    Silouane Membre Silver

    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Messages:
    306
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    On parle de foot, mais il n’y a pas que ça :) En athlétisme, l’entraîneur italien Canova avait été débauché il y a deux ans pour préparer aux championnats du monde de Pékin l’équipe féminine chinoise, qu’il croisait souvent au Kenya, où il entraînait sa propre équipe.
    Il vient de démissionner car apparemment les changements sont difficiles à faire (I went China not for coaching some athlete, but for changing the system. After two years, I understood it was not possible. For that reason, and for not wasting my time (I'm 71...), I preferred to resign, maintaining very good relations with all the Chinese I worked with, because I found very nice and educated persons, but not the possibility to produce results.)
    Il regrette le manque de motivation pour les athlètes chinois sur marathon. Il y a peu de marathons et on invite toujours un vingtaine d’athlètes africains qui ont un niveau bien meilleur que les premiers chinois, donc la motivation est difficile.


    Quand il est arrivé, il avait donné une interview à un média chinois et il avait noté le manque de continuité (持续性) dans l’athlétisme chinois. Je suppose que les méthodes et les stratégies d’entraînement changeaient souvent.
    Canova parle de son expérience dans plusieurs posts ici :
    http://www.letsrun.com/forum/flat_read.php?board=1&thread=7056529&id=7058061#7058061#ixzz44LhC0A00
     
    • Informatif Informatif x 2
  7. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    806
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    sans blague, il vient de découvrir la chine, le pays qui demande a des experts de venir améliorer les choses, mais qui leur répond "ici ça ne marche pas" ou "ici c'est difficile" a chaque suggestion d'amélioration

    toute ressemblance avec des expériences personnelles de nos gentils membres du fofo ne serait que fortuite ..
    n'est-ce pas ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Marko

    Marko Dieu

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 753
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Zheng Saisai, le futur du tennis chinois ?
    Depuis la retraite de Li Na et l'année de pause de Zheng Jie. Depuis que Peng Shuai se concentre sur le double, le tennis chinois se cherche une nouvelle icône.
    Après le phénomène Zhang Shuai a l open D Australie (mais qui n'est plus toute jeune) les amateurs de tennis se tournent vers Zheng Saisai, aussi performante en simple qu'en double avec sa compatriote Xu Yifan.
    Une joueuse à suivre dès maintenant, 62e au classement en simple et 6e en double. Elle est qualifiée pour les demi finale de l'open de Miami en double.
     
  9. Silouane

    Silouane Membre Silver

    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Messages:
    306
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Canova entraîne les meilleurs marathoniens du monde au Kenya et a refusé plusieurs fois les offres chinoises. On l'avait prévenu des difficultés mais il s'est quand même laissé tenter. Il avait eu de nombreux échanges au Kenya à chaque fois que l'équipe chinoise venait et le courant passait bien, c'est cette relation avec les athlètes qui l'a convaincu à aller en Chine.
     
  10. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Une info pour nos amis de France nostalgique du foot chinois:

    La Chinese Super League sur Ma Chaîne Sport

    Après le gros coup de la Premier League, le groupe Altice continue de grappiller des droits sportifs. Ce lundi, c’est Ma Chaîne Sport (filiale du groupe), via son journaliste Nicolas Vilas, qui annonce qu’elle retransmettra la Chinese Super League (CSL) prochainement.

    Selon nos informations, MCS diffusera 2 rencontres en direct par journée, chaque week-end (entre 9h30 et 13h, heure française), jusqu’à l’issue de la saison 2016-17. Le premier rendez-vous est fixé dans une dizaine de jours, à l'occasion de la 6e journée de CSL.

    Le Championnat chinois, qui a repris le 4 mars dernier, a vu ses droits télé multipliés par vingt cette année. Des revenus qui ont notamment permis d’attirer des joueurs de renom à l’image de Gervinho, Ramires ou encore Ezequiel Lavezzi.


    http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/La-chinese-super-league-sur-ma-chaine-sport/651559
     
  11. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    La Chine veut devenir une des meilleures nations du football d'ici 2050

    Si la Chine a investi des fortunes pour attirer des stars dans son championnat, le pays le plus peuplé du monde se veut aussi ambitieux pour sa sélection nationale. L'équipe de Chine, modeste 81e nation au classement Fifa, se hissera « au top du football mondial d'ici 2050 », assure le gouvernement chinois dans un plan de développement présenté lundi. Cette feuille de route de 14 pages, rédigée conjointement par plusieurs institutions chinoises dont la Fédération chinoise de football et les ministères des Sports et de l'Éducation, détaille une vision sur plusieurs décennies pour faire de la sélection nationale « la référence au niveau mondial ».

    Fan de football, le président Xi Jinping a déclaré que la Chine « devait réaliser ses trois rêves: organiser, se qualifier pour et enfin remporter une Coupe du monde.» Mais jusqu'à maintenant l'équipe des Dragons est parvenue à se qualifier pour une seule Coupe du monde en 2002 (dernier de sa poule avec trois défaites), coorganisée par la Corée du Sud et le Japon. Pour inverser la situation, le plan chinois prévoit sur les quatre années à venir la création de 20.000 académies de football avec quelque 30 millions d'élèves d'écoles primaires et collèges pratiquant le football et 50 millions au niveau national.

    « Au sommet du football »

    Si la Chine respecte cette feuille de route, elle «
    réalisera le rêve d'emmener le pays au sommet du football », peut-on lire dans le texte présenté lundi. Ce plan a été présenté peu après la victoire surprise de la Chine fin mars contre le Qatar jusqu'alors invaincu. Un succès qui la propulse au dernier tour des qualifications de la zone Asie pour le Mondial-2018. L'équipe, mal en point en novembre après un nul 0-0 face à Hong Kong, connaît un regain de forme depuis le limogeage du sélectionneur français Alain Perrin, remplacé par Gao Hongbo

    http://www.lequipe.fr/Football/Actu...lleures-nations-du-football-d-ici-2050/651539


     
  12. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Le Guangzhou Evergrande éliminé de la Ligue des champions d'Asie dès la phase de poules

    Le tenant du titre est déjà éliminé de la Ligue des champions d’Asie. Malgré son recrutement ambitieux, le Guangzhou Evergrande a été sorti dès la phase de poules, suite au match nul mercredi entre Sydney et Urawa (0-0).

    Avec une seule victoire en cinq journées, l’équipe chinoise entraînée par le Brésilien Luiz Felipe Scolari, qui avait acheté en février le Colombien Jackson Martinez pour 42 millions d’euros, ne peut plus prétendre à la qualification.

    Pour le Guangzhou Evergrande, devenu en mars le club «à la plus grande valeur marchande au monde», devant le Real Madrid ou Manchester United, cette élimination fait tâche.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actu...hampions-d-asie-des-la-phase-de-poules/654133

     
  13. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 708
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 099 / -80
    Apres le Basket, le foot... Le Hockey?

    "La Chine bientôt dans le hockey professionnel de haut niveau ? Dans les bureaux de la Ligue nationale, l'ancien joueur Kevin Westgarth suit la situation avec intérêt.

    « Peu importe la façon dont le hockey se développe, ça bénéficie à toutes les parties prenantes dans le monde », soutient l'ancien homme fort, qui a été nommé en janvier vice-président au développement des affaires et aux affaires internationales de la Ligue nationale."
    http://www.lapresse.ca/sports/hocke...khl-la-chine-sapproche-des-grandes-ligues.php
     
  14. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 708
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 099 / -80
  15. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 708
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 099 / -80
  16. Marko

    Marko Dieu

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 753
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    L'euro pointe le bout de son nez, enfin !
    Que pensez vous de la France ? Qui va gagner selon vous ?
    Pendant ce temps là, la Chone perd en amical contre le Kazakhstan 1-0
     
  17. magnus

    magnus Membre Actif

    Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Messages:
    80
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +26 / -0
  18. Marko

    Marko Dieu

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 753
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
  19. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 708
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 099 / -80
    Et maintenant Auxerre :
    "Il y a une société, ORG Packaging, qui est référencée sur le marché chinois, qui a mené un audit très sérieux, financier et sur la formation, et qui prépare une offre de reprise des parts détenues par Mme Limido, à hauteur de 60%, les 40% restants étant propriété de l’association. Le projet des Chinois est d’axer la reprise sur la formation, et de faire remonter le club en Ligue 1."
    "Ils s’engagent à injecter de l’argent. Un centre de formation de haut niveau, je rappelle qu’Auxerre est 6e en France dans ce secteur, a besoin de fonds. Leur offre est de 6 millions d’euros, et il faudra une augmentation de capital."
    ...
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-va-injecter-6-millions-d-euros-1008807.html
     
  20. Ben-84

    Ben-84 Membre Gold

    Inscrit:
    22 Juin 2011
    Messages:
    166
    Localité:
    Dahuasan Lu, Shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Si ils font remonter le club en L1 et remettent en marche la formation Auxerroise je suis pour. Ca me rend triste de voir Auxerre en L2 et surtout la gestion du club depuis quelques annees.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page