Sport de pagaie : Kayak, SUP, Dragon boat...à Shanghai

Eric B

Nouveau Membre
06 Août 2015
6
0
1
41
Bonjour,
Futur expatrié à Shnghai et passionné de sport nautique, je me pose la question de la possibilité de naviguer sur les voies fluviales de Shanghai comme la Suzhou creek ( proche de mon futur lieu d'habitation). J'ai notamment vu que la Suzhou Creek accueille une fois par an une course de Dragon boat.
Est ce possible de naviguer librement en chine sur les voies fluviales comme la Suzhou creek ? Y at-il des risques de verbalisation par la police ?
Je vous la question avant mon départ afin de savoir si j'emmène ou non mon SUP sur place à Shanghai .
merci d'avance

Eric
 
Merci Breizh. Donc si je comprends bien, pas d'interdiction ou de risque de se faire arrêter par la police fluviale on se ballandant en SUP sur la Suzhou creek ? Mon intention n'est pas de me baigner ;) mais uniquement naviguer en pagayant.
Vous connaissez pas un club de Kayak sur Shanghai par hasard ?
Merci pour vos infos
 
tu trouveras des kayaks sur taobao, mais uniquement du rotomoulé en ABS... ce qu'on appelait des "poubelles" quand 'étais jeune et que je faisais du kayak
T24SHXXblXXXXXXXXX_!!272287582.jpg


je cherche un kayak en fibre de verre ou en carbone... jamais trouvé a des prix raisonnables

lui il le fait mais c'est un amateur, pas de goutieres pour la jupe
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.159.1sayKu&id=20717760230&ns=1&abbucket=17#detail
T2IEGHXohbXXXXXXXX_!!680882632.jpeg


Mr Bellemard a la rescousse ?
 
Merci Draxdrax mais je ne cherche pas vraiment d'embarcation mais seulement des infos sur la reglementation locale pour savoir où et quand naviguer.
En fait, j'ai trouvé un appart à proximité de la suzhou creek et la possibilité de naviguer tout proche de chez moi me tente bien mais si c'est pour se faire arrêter à la première sortie par la police fluviale, je ne prendrai pas la peine d'apporter mon materiel avec moi.
Merci pour tes infos en tout cas
 
(...)la possibilité de naviguer tout proche de chez moi me tente bien mais si c'est pour se faire arrêter à la première sortie par la police fluviale, je ne prendrai pas la peine d'apporter mon materiel avec moi(...)
Je ne sais pas ce qu'il en est legalement, mais j'ai deja vu des canoe sur le Jinji Lake de Suzhou (la ville hein !) plus d'une fois.
J'ai egalement entendu parler d'un laowai (un texan... depuis Walker Texas Rangers, tout le monde sais bien qu'ils sont pas comme tout le monde) qui s'est amuse a faire Taicang=>Shanghai aller-retour en canoe (le model gonflable pour jouer a la mer... sic, Texan style quoi).
Le point de commun de ces 2 histoires ?
Dans le premier cas, des flics prenaient leur pause a cote du lac et ne semblaient pas du tout s'interesser aux canoes (d'un point de vue legal j'entend).
Dans le 2eme cas, le mec s'est fait confirme son chemin par un flic sur le bord d'un canal et ca s'est fini... en selfie sur wechat...

Aucune idee de ce que dit la loi, mais a mon avis tu ne risques rien.
Au pire, reste courtois, amical, et ca ne devrait pas se finir mal.

Mon projet perso c'est planche a voile ou kite surf (matos moins encombrant) sur les lacs de Suzhou... chacun delire ;)
 
Bonjour,
Pas sur que ce soit si libre que ca dans Shanghai...
Des possibilites vers Dianshan Lake, a Qingpu, ouest de Shanghai. Ou plus loin en direction de Suzhou ou Wuxi le lac Taihu par exemple.
Sinon se rapprocher de http://www.syclub.net/en/, ils seront peut etre plus a meme de vous informer.
 
Top merci pour vos réponses. Je vais m'adresser au club pour avoir les details reglementaires.

Concernant le kite, je me suis renseigné également mais de ce côté, il vaut mieux viser le côté mer à Qidong gold beach que le lacs de Suzhou où le vent ne rentre pas trop. Mais en tout cas c'est possible sur le lac car j'ai un collègue qui à déjà kiter la bas plusieur fois.

Peut être à bientot sur les spots alors ;)
 
Je trouve le titre de ce sujet super homophobe.

Pour avoir habite juste en face de la Suzhou river, en 4 ans jamais vu de kayak a part lors de certains evennements comme la course des bateaux dragons.

Il y a parfois quelques types qui faisaient du jet ski, mais je ne sais pas s'ils avaient des autorisations particulieres.

La police patrouille pas mal en bateau, on les voyait passer regulierement. Essaie peut etre de trouver quelqu'un de sympa habitant le long de la suzhou river qui pourrait aller se renseigner vite fait au comissariat pour toi.

En tout cas l'eau est assez crade, j'espere que tu as un systeme immunitaire plus performant que le pare feu Windows.
 
Je trouve le titre de ce sujet super homophobe.
Comme toi, j'ai été totalement outré qu'on puisse faire une telle distinction!
Sport de gays, sport de pas gays, comment distinguer? (à part le badminton qui est clairement un sport de tafioles)
:grin:
 
C'est clair, le ping pong, ça c'est un sport d'homme :grin:
Et que dire du jokari ?

Voici la classification des sports selon Bernard Laporte Nicolas Canteloup en 1) Sports de tapettes 2) Sports de tafioles 3) Sports de tarlouzes 4) Vrais sports :