sport a Beijing

flora r

Nouveau Membre
09 Juin 2013
2
0
4
Bonjour,
Je vais venir pour deux mois sur Beijing et j'aimerais profiter de faire tout ce que je n'ai pas le temps à Paris, comme du sport. Je cherche une salle de sport sur Beijing pas trop cher, en tout cas moins cher qu'à Paris pour perdre les petits kilos accumuler pendant l'année. Je suis ouverte à tout sorte de sport : finesse, box, ... Il serait génial si vous connaissez des salles de sport où il y a une piscine également. Merci beaucoup de votre aide.
 
Oublies les piscines à Beijing (s'pas comme si la capitale était réputée pour son hygiène quoi)... et pour ce qui est des sports pas chères...tout est relatif c'est une capitale quoi, le moins chère reste toujours le TaiChi/Wushu dans les parcs et souvent les salles cheaps proposent des forfais au trimestre donc je connais pas les prix au mois. Bonne chance
 
C'est déjà pas bien conseille de s'essouffler a Pékin, alors si tu n'y est que pour 2 mois, raison de plus pour ne pas aller t'encrasser les poumons.
En plus il y a des piscines très bien mais en été en général c'est BLINDE de gens qui sont la juste pour tremper... tu es tranquille de novembre a mars...
En conclusion, tu attends qu'il pleuve, tu vérifie sur internet que la pollution est en-dessous de 30 et tu vas courir a Tian Tan (10 kuais)
:)
 
Si tu cherches une salle de sport avec piscine pas blindée, et a priori propre, je te conseille d'aller dans les hôtels de "luxe". Certains proposent des abonnements d'autres des forfaits selon un nbr de séances... en revanche tu ne paiera pas moins cher qu'a Paris mais ce sera a peu prés similaire selon les salles.
Bonne recherche. Va en visiter pls. j'en ai vu une somptueuse au Kerry Hotel mais pour le coup le prix est très très elevé et l'abonnement seulement possible à l'année.
 
La pollution... Beijing trop blindé... Y a toujours de bonnes raisons pour ne pas faire de sport doh
Je ne connais ni les prix à Paris, ni ton budget, mais tu devrais sans trop difficulté trouver ton bonheur.

Dans un premier temps, tu peux te rendre à n'importe quel moment de la journée, de 6h du matin à 22h le soir, dans n'importe quel parc de la capitale, tu y trouveras des gens qui courrent ou encore jouent au badminton/ping-pong. Ne sois pas timide à te mélanger à la population, ils t'accueilleront les bras ouvert pour échanger avec toi.

La pluspart des parcs, également la pluspart des quartiers à Pékin, sont également servis d'une petite aire comportant de quoi faire des abdo, tractions, étirement... Beaucoup de vieux y passent leur temps libre en faisant du sport à leurs manière, mais personnellement je trouve ces aires assez pratiques, principalement pour ce que j'ai cité juste avant (tractions, abdo).

Pour rester dans ce qui est gratuit, n'hésite pas à rentrer dans les campus universitaire, les étudiants chinois font du sport tous les jours après les cours et en journée en fonction de leurs emplois du temps, tu ne te retrouveras jamais seule, là encore tu pourras y jouer au ping-pong, badminton, basket, football, courrir...

Voilà en gros pour ce que tu peux pratiquer gratuitement, à n'importe quel moment de la semaine.

Concernant les salles de sport, piscine, ca va de la salle la plus basique assez cheap à la salle de "luxe" avec équipements dernières génération, piscine, sauna, spa, etc.
Comme dit dans un précédant post, la pluspart des bons hôtel disposent de ce type de salles de sport mais là encore, vas falloir y mettre le prix, Pékin n'est pas une ville spécialement "cheap", tout dépend du style de vie que tu adoptes :)

Autrement, tu peux y pratiquer un peu tous les sports, il suffit de se renseigner un peu, pour les prix c'est à voir en fonction de ce que tu veux faire, où, avec qui, comment...

Un truc à savoir, tu as des sites qui te permettent d'acheter des promotions en ligne, un peu à la groupon, du style : Lien retiré
Sur ce genre de site tu y trouveras souvent des salles de sport qui vendent des forfait ou abonnement de 10 séances, etc. a des prix cassé, en espérant que tu vas souscrire à un forfait par la suite.
Ca peut-être un bon deal pour une durée courte comme 2 mois.

Si tu veux plus d'info ou d'aide pour trouver ce qui te correspond, n'hésite pas à me contacter par MP, je t'aiderai comme je peux.
 
Je toruve ca tres moyenement drole et pas franchement fin de se moquer des gens qui ne font plus de sport 3x par semaine comme avant parce que ca les fait tousser pendant 3 jours.
Un peu de respect sur ce forum, merci.
 
Je toruve ca tres moyenement drole et pas franchement fin de se moquer des gens qui ne font plus de sport 3x par semaine comme avant parce que ca les fait tousser pendant 3 jours.
Un peu de respect sur ce forum, merci.

...doh
Je ne vois pas où je me moque, mais c'est dans notre nature de toujours trouver excuse à tout :)

Je suis jeune donc je ne doute pas que la pollution porte certainement moins d'effets sur moi que si j'avais 30, 40 voir 50ans ou plus.
Cependant je vois des personnes de tout âge pratiquer en extérieur tous les jours, même des expats. Biensur il y a des jours où s'il on peut éviter, autant le faire, il y a des pics de pollution assez impréssionants par période mais c'est pas non plus 7j/7, et même si c'était le cas, il faut pas non plus dire qu'en complexe sportif fermé ce qui peut comprendre badminton, pingpong, squash, tennis, basket, piscine, gym, etc... ce soit pollué...

De plus, c'est pas comme si on était pas au courant avant de venir ici... ca n'engage que moi et si vous êtes de ceux qui diront "qu'à Pékin, faire du sport?! c'est juste bon à attrapper le cancer après 2 semaines", alors on ne porte simplement pas le même état d'esprit et je respect tout autant votre avis malgré qu'il ne soit pas partagé :dieu:
 
Je suis entièrement d'accord avec toi Memphis. Je fais du sport en INTERIEUR depuis que je suis arrivé et je pense que ce n'est pas pire pour ma santé que de ne pas faire de sport du tout... Après c'est sur je n'irai pas faire un footing en extérieur à côté d'un ring... c'est un coup à tousser pendant 3 jours. ;-)
Ensuite Azzote je vois pas où Memphis se moque (manque de respect.. tout de suite les grands mots) ... il est juste un peu plus positif avec les nouveaux du forum que le sont (cela est valable pour pas mal de sujets) les "anciens qui croient bien connaitre Pékin. Par ailleurs son post est utile et relativement riche en information.
Concernant le sport non les piscines ne sont pas toutes "BLINDEES"... j'y trouve moins de monde qu'en France pour mon plus grand bonheur!

Bonne soirée tous